32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 36 Recherche: Messages créés par: lagarderiedesamis
Forum: Expériences de parents avec les garderies 02/10/2012, 18:28
Réponses: 30
Affichages: 16 063
Envoyé par lagarderiedesamis
Moi je me suis toujours fait dire que de tombé de...

Moi je me suis toujours fait dire que de tombé de sa propre hauteur comme un enfant ce n'est pas dangereux. Tant que c'est pas sur du ciment et que l'état général est bon.
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/08/2012, 17:51
Réponses: 55
Affichages: 21 655
MOi quand je ferme je me justifie pas ! Je n'ai...

MOi quand je ferme je me justifie pas ! Je n'ai pas a dire pour quelle raison je dois fermer ca ne regarde pas les parents ma vie personnelle... que se soit pour aller voir le gynécologue ou pour...
Forum: Garderie au quotidien 21/07/2012, 18:15
Réponses: 93
Affichages: 45 588
Moi aussi je sens que certain parent veule que je...

Moi aussi je sens que certain parent veule que je sois un mini cpe. Bien que je donne mon maximum je ne me sens à la hauteur é et d'un CPE . Je n'ai pas un cours en éducation de l'enfance (mais 10...
Forum: Choisir une garderie 19/07/2012, 20:42
Réponses: 25
Affichages: 12 429
Mais si elle l'a dans les bras quand elle arrive...

Mais si elle l'a dans les bras quand elle arrive sa veut peut-être aussi qu'elle vient de voir l'auto passé et décide enfin de prendre le bébé ?
Forum: Choisir une garderie 19/07/2012, 18:22
Réponses: 25
Affichages: 12 429
Moi je regrette mais si elle a fait 13 jr... (a...

Moi je regrette mais si elle a fait 13 jr... (a moins que sur ces 13 jours ce soit du très lent : ex : 1/jr +1 jr +1jr et très peu d'heure) ca devait bien se passer quand tu arrives. Au départ oui ca...
Forum: Garderie au quotidien 19/07/2012, 07:46
Réponses: 15
Affichages: 8 487
Moi aussi je fais payé le lundi, et si pas...

Moi aussi je fais payé le lundi, et si pas paiement de mardi pas de service. Personne ne me dois d'$$$ tous m'ont payé ! Pour le roulement ca dépend du secteur, des bien... et c'est sure que si .......
Forum: Garderie au quotidien 17/07/2012, 20:47
Réponses: 93
Affichages: 45 588
Moi en 1 an : 1 départ. Je suis complète a 6...

Moi en 1 an : 1 départ. Je suis complète a 6 enfants et privée a 30$. J'offre 10h de service. Dans mon coin je dirais que c'est pas la quantité de garderie qui manque mais plutôt la qualité. J'ai 2...
Forum: Expériences avec les parents 12/07/2012, 18:52
Réponses: 9
Affichages: 5 354
Je trouve ca plate que plusieurs commence a...

Je trouve ca plate que plusieurs commence a effacer le post dès que on leur a répondu... Même si ces personnes (je ne te vise pas uniquement Rita... mais plutôt plusieurs personne) jugent qu'on leur...
Forum: Expériences avec les parents 02/07/2012, 20:42
Réponses: 9
Affichages: 5 653
Moi je leur aurais dit que je vis pas d'amour et...

Moi je leur aurais dit que je vis pas d'amour et d'eau fraîche... et que je travaille pas gratuitement ! Si elle a autant d'amour adonner et pas de facture a payé... qu'elle reste chez elle et...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 19/06/2012, 07:03
Réponses: 15
Affichages: 9 361
Moi ici a chaque fois qu'un enfant se blesse au...

Moi ici a chaque fois qu'un enfant se blesse au visage j'appelle le parent soit dans le 20 min ou durant la sieste selon la gravité, afin d'expliquer au parent ce qui s'est passé et qu'il juge si il...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 15/06/2012, 13:04
Réponses: 234
Affichages: 125 891
Je suis très ouverte aux visites surprise de mes...

Je suis très ouverte aux visites surprise de mes parents... mais par contre je serais bien fâché qu'un parent s'impatiente et sonne parce que j'ouvre pas dans la minute qui suit qu'il a cogné.... ???...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 15/06/2012, 12:56
Réponses: 234
Affichages: 125 891
Moi je trouve que la période de la sieste...

Moi je trouve que la période de la sieste m'appartient et que je suis libre de faire ce que j'ai le gout dans ma maison. J'ai 4 enfants de moins de 2 ans.... et si il y en a un qui se réveille, je...
Forum: Expériences avec les parents 26/05/2012, 09:15
Réponses: 10
Affichages: 8 070
Grand sourire Merci les filles ! J'ai parlé au parent et quel...

Merci les filles ! J'ai parlé au parent et quel soulagement ! S'était plus un mal entendu et un non-dit que d'autre. Je n'ai pas attaquer le parent en lui disant que je souhaitais pas renouveler mon...
Forum: Expériences avec les parents 10/05/2012, 12:43
Réponses: 34
Affichages: 12 627
J'aimerais bien que tu nous trouve cette fameuse...

J'aimerais bien que tu nous trouve cette fameuse loi... par écrit ????
Parce que en milieu familial privée, nous ne sommes pas régie par les cpe ou le gouvernement. Nous avons aucun avantage...
Forum: Expériences avec les parents 09/05/2012, 19:25
Réponses: 28
Affichages: 11 527
Moi une fois, un parent arrive, pis je venais de...

Moi une fois, un parent arrive, pis je venais de lever son enfant. Donc je m'affaire a changer la couche.... même si le parent était chez moi. Et comme par hasard il y avait un caca digne des anales...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 09/05/2012, 14:22
Réponses: 72
Affichages: 27 935
Pourquoi ne pas acheter des céréales multi-grain...

Pourquoi ne pas acheter des céréales multi-grain ? Tout simplement parce que quand je les sers, personne n'en mange ! aussi simple que ca ! Avez vous déjà vue çà un enfant manger des all-bran a...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 09/05/2012, 12:52
Réponses: 72
Affichages: 27 935
Moi le matin, c'est en lien avec le déjeuner. A...

Moi le matin, c'est en lien avec le déjeuner. A 9h00 il y en a que ca fait 3h qu'ils sont chez moi. Ca fait donc parfois 4h qu'ils ont déjeuner. Ils ont donc souvent très faim. Je sers donc :...
Forum: Alimentation en garderie 08/05/2012, 17:33
Réponses: 26
Affichages: 12 622
Moi aussi ca me dérange pas... je ne choisis pas...

Moi aussi ca me dérange pas... je ne choisis pas ce que les enfants boivent ou ingèrent ! Si les parents veulent fournir le lait.... ! Ca me fait ca de moins a acheter pour cet enfant la ! Je trouve...
Forum: Garderie au quotidien 10/04/2012, 18:13
Réponses: 29
Affichages: 15 370
Je pense qu'il y a beaucoup plus de gens sous...

Je pense qu'il y a beaucoup plus de gens sous anti-dépresseur que vous côtoyez tous les jours a votre insu ! Qu'ils sont votre serveuse, votre caissière, votre banquier, votre comptable, votre...
Forum: Expériences avec les parents 22/03/2012, 16:47
Réponses: 96
Affichages: 32 552
Triste Parent qui utilise 49h/50 par semaine... trop ?

Que pensez-vous de ca ? Moi ca commence a me peser... Je trouve ca beaucoup. :eek:Je suis en train de considérer de ne pas renouveler son contrat pour ca... Mes autres parents utilise en moyenne...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 11/03/2012, 10:39
Réponses: 30
Affichages: 17 480
Juste un petit commentaire comme ca.... pas que...

Juste un petit commentaire comme ca.... pas que c'est de ta faute, mais moi, avoir vue comme tu dis un Five Stars j'aurais été plus méfiante au départ. Un MF a domicile ne peut pas offrir plus...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 05/03/2012, 12:50
Réponses: 17
Affichages: 9 370
1. Pour les sorties extérieurs, mis a part quand...

1. Pour les sorties extérieurs, mis a part quand c'est trop froid (ex : aujourd'hui -15 C ) ou encore quand il pleut, je vois pas quel excuse est assez bonne pour ne pas sortir. Moi je me dis c'est...
Forum: Parents au quotidien 26/02/2012, 07:19
Réponses: 7
Affichages: 5 133
Moi quand je vais chez Mc Donald j'en prends...

Moi quand je vais chez Mc Donald j'en prends toujours une couple de supplémentaire que je me met dans mon sac de bébé. Sa me dépanne régulièrement...:innocent:
Forum: Expériences avec les parents 20/02/2012, 18:25
Réponses: 65
Affichages: 28 887
Moi j'en ai une qui arrive souvent lors de la...

Moi j'en ai une qui arrive souvent lors de la collation PM. Elle enlève ses bottes et viens s'assoir sur une chaise a côté de son enfant en attendant que l'enfant ait terminé. Au début j'étais un peu...
Forum: Gestion d'une garderie 19/02/2012, 22:00
Réponses: 28
Affichages: 7 209
Tu sais, parfois les gens fond de drôle de...

Tu sais, parfois les gens fond de drôle de calcul... aller au resto 1x semaine, aller au cinéma, se payé une voiture neuve au 2 ou 3 ans, une jolie literie pour leur enfant.... mais 30 $ pour une...
Recherche effectuée en 0.01 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie