32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 39 Recherche: Messages créés par: Soleil2010
Forum: Expériences de parents avec les garderies 22/06/2016, 17:27
Réponses: 12
Affichages: 9 760
Envoyé par Soleil2010
Faut vérifier selon ton contrat. 1 mois de...

Faut vérifier selon ton contrat. 1 mois de vacances en été plus 1 mois de vacances en hivers, ça fait beaucoup, mais si c'est écrit dans le contrat que tu as signé, elle y a droit. Je dit que ça...
Forum: Gestion d'une garderie 18/04/2016, 12:50
Réponses: 43
Affichages: 23 164
Envoyé par Soleil2010
Tellement d'accord avec toi, je ne comprend pas...

Tellement d'accord avec toi, je ne comprend pas que quelqu'un qui fait ce métier évalue son travail a ce prix. Je trouve limite que c'est un manque de respect envers le métier. Je suis a 30$ et...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 19/03/2016, 07:55
Réponses: 7
Affichages: 7 467
Envoyé par Soleil2010
certaine RSG ou garderie acceptent des visites...

certaine RSG ou garderie acceptent des visites pendant l'ouverture. De mon côté, j'accepte après une première visite si les parents en font la demande parce que moi même je l'aurais demandé, mais je...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 13/03/2016, 19:46
Réponses: 38
Affichages: 21 597
Envoyé par Soleil2010
Pseudo06, je ne trouve pas que ce post vous...

Pseudo06, je ne trouve pas que ce post vous discrédit, si je recherchais une place a horaire atypique. c'est certain que ce post n'influencerais pas mes recherches. cependant, un milieu qui...
Forum: Ouvrir une garderie 25/01/2016, 06:42
Réponses: 4
Affichages: 4 748
Envoyé par Soleil2010
Tu parles d'un service de garde en milieu...

Tu parles d'un service de garde en milieu familial?
Pour ouvrir privée, commence par appeler ta ville pour savoir leurs conditions. (combien d'enfants maximum tu as droit en incluant tes...
Forum: Formation 25/01/2016, 06:31
Affichages: 4 789
Envoyé par Soleil2010
Non pour t'inscrire au programme tu vas sur le...

Non pour t'inscrire au programme tu vas sur le site de cegep à distance. Ce n'est pas Édouard monpetit qui donne ce programme. Si je ne me trompe pas tu ne peux pas y faire tes examens non plus. ...
Forum: Formation 22/01/2016, 13:15
Affichages: 4 789
Envoyé par Soleil2010
Tu n'as pas besoin de te déplacer sauf pour les...

Tu n'as pas besoin de te déplacer sauf pour les examens mais généralement tu peux t'inscrire pour les examens dans des cégeps sur la rive-sud.
Pour les cours à suivre et les coûts va sur le site de...
Forum: Formation 22/01/2016, 12:56
Réponses: 8
Affichages: 6 650
Envoyé par Soleil2010
Éducatout c'est une petite formation de 45h pour...

Éducatout c'est une petite formation de 45h pour te permettre d'ouvrir un service de garde familial accrédité ou pour être assistante en service de garde familial (je crois qu'il en a un plus court...
Forum: Formation 21/01/2016, 19:12
Réponses: 8
Affichages: 6 650
Envoyé par Soleil2010
Je ne peux pas te dire ce qui est meilleur mais...

Je ne peux pas te dire ce qui est meilleur mais je peux te dire que Cégep à distance tu peux t'inscrire à tout moment. Tu peux même réussir à trouver une place d'aide éducatrice ou même éducatrice...
Forum: Ouvrir une garderie 14/01/2016, 18:54
Réponses: 9
Affichages: 5 683
Envoyé par Soleil2010
Est-ce que tu viens d'ouvrir ou tu vas ouvrir? ...

Est-ce que tu viens d'ouvrir ou tu vas ouvrir? Si oui, moi je l'indiquerais, ça expliquerais ton nombres de place à combler.
Pour ton local, il semble bien mais je vois seulement les photos en...
Forum: Ouvrir une garderie 14/01/2016, 13:37
Affichages: 5 683
Envoyé par Soleil2010
Si tu met ton annonce en lien ici, je suis...

Si tu met ton annonce en lien ici, je suis certaine que tu auras des commentaires pour te permettre d'améliorer ton annonce. (mais il faut être prêt à lire des opinions parfois différentes des nôtres...
Forum: Garderie au quotidien 11/12/2015, 16:45
Réponses: 16
Affichages: 9 180
Envoyé par Soleil2010
Au repas coco demande: qu'est que c'est le blanc...

Au repas coco demande: qu'est que c'est le blanc dans mon assiette?
Autre coco répond: C'est Aladin.... c'était du riz à la dinde.
Forum: Expériences avec les parents 25/11/2015, 16:27
Réponses: 18
Affichages: 13 913
Envoyé par Soleil2010
Caroline S. oui, ça peut être de la négligence...

Caroline S. oui, ça peut être de la négligence envers son enfant, mais je cite:
''bien moi si je veux pas que mon enfant est dehors ben au moins si il n'est pas habiller je vais être certaine qu'il...
Forum: Expériences avec les parents 25/11/2015, 13:17
Réponses: 18
Affichages: 13 913
Envoyé par Soleil2010
D'accord avec les commentaire laissés qu'on ne...

D'accord avec les commentaire laissés qu'on ne pénalise pas un groupe, mais d'un autre côté, je ne pourrais pas faire sortir l'enfant et laisser l'enfant avoir froid. J'ai des vêtements en plus pour...
Forum: De tout et de rien 21/11/2015, 10:21
Réponses: 28
Affichages: 19 506
Envoyé par Soleil2010
Wow j'adore l'idée du livre avec le prénom. Un...

Wow j'adore l'idée du livre avec le prénom.
Un autre type de livre souvenir, un livre qu'on enregistre notre voix (ou celle de proche qu'on voit moins souvent) ...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 20/11/2015, 18:23
Réponses: 13
Affichages: 8 994
Envoyé par Soleil2010
J'ai aussi travaillé avec des enfants qui ne...

J'ai aussi travaillé avec des enfants qui ne parlait ni français ni anglais. Je crois que ça peut très bien se passer à condition que l'éducatrice veut bien mettre un peu plus du sien. Par exemple...
Forum: Gestion d'une garderie 21/10/2015, 06:51
Réponses: 32
Affichages: 14 706
Envoyé par Soleil2010
Véro7, Est-ce que tu peux nous dire ça coûte...

Véro7, Est-ce que tu peux nous dire ça coûte combien environ pour le syndicat et pour les assurances (j'imagine que les assurances ne sont pas obligatoire si je suis déjà assuré avec mon...
Forum: Parents au quotidien 16/10/2015, 12:56
Affichages: 5 482
Envoyé par Soleil2010
Je te comprend tellement! J'étais dans la même...

Je te comprend tellement! J'étais dans la même situation que toi quand mon petit avait 6 mois. À 11 mois il a commencé la garderie. Mais entre 6 mois et 11 mois, j'avais diminué l'allaitement mais...
Forum: Alimentation en garderie 01/10/2015, 20:03
Réponses: 16
Affichages: 15 270
Envoyé par Soleil2010
Parfaitement d'accord avec toi Azana, je ne vois...

Parfaitement d'accord avec toi Azana, je ne vois pas non plus comment il est possible de faire en bas de 4$ pour nourrir nos cocos à leurs faim, pour que ce soit bon et nutritif. Dans ton exemple,...
Forum: Aménagement et équipements 01/10/2015, 12:40
Affichages: 5 266
Envoyé par Soleil2010
Chez moi j'ai un grand espace réservé aux enfants...

Chez moi j'ai un grand espace réservé aux enfants très colorés, il y a des parents qui aiment et d'autres pas, ça en prend de tout les goûts. Je trouve que les couleurs douces c'est très bien aussi,...
Forum: Garderie au quotidien 24/09/2015, 13:20
Réponses: 19
Affichages: 7 382
Envoyé par Soleil2010
J'ai déjà travaillé avec un enfant qui avait un...

J'ai déjà travaillé avec un enfant qui avait un gros retard de langage, même situation que toi, parents avertis, pas de suivi. Il était vraiment plus turbulent que les autres, il frappait beaucoup...
Forum: Ouvrir une garderie 01/09/2015, 13:23
Réponses: 12
Affichages: 7 245
Envoyé par Soleil2010
Je le trouve très beau et ''vivant'' ton service...

Je le trouve très beau et ''vivant'' ton service de garde et ta description est très dynamique. Manque des photos de ta cours mais ce n'est pas ce qui m'empêcherais de t'appeler si j'étais à la...
Forum: De tout et de rien 15/08/2015, 08:30
Réponses: 15
Affichages: 8 354
Envoyé par Soleil2010
C'est vrai que ce serait dommage de dénoncer une...

C'est vrai que ce serait dommage de dénoncer une famille si ce n'est pas fondé ou explicable, ça doit être terrible pour les parents, mais dans un autre sens, si c'est un enfant qui vit des abus, me...
Forum: Garderie au quotidien 12/08/2015, 12:54
Réponses: 13
Affichages: 7 246
Envoyé par Soleil2010
Moi aussi je prend un traiteur, ça me coûte 2,50$...

Moi aussi je prend un traiteur, ça me coûte 2,50$ par enfant et je prend 2 ou 3 desserts à .50$ par enfant. Il me reste donc seulement 2 ou 3 dessert à planifier et les collations. J'aime beaucoup,...
Forum: Choisir une garderie 10/08/2015, 19:30
Réponses: 11
Affichages: 8 514
Envoyé par Soleil2010
Peu m'importe l'âge, pour moi faut que ca clique...

Peu m'importe l'âge, pour moi faut que ca clique et que nos valeurs se rejoignent.
Recherche effectuée en 0.35 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie