32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 29 Recherche: Messages créés par: ticastor
Forum: Expériences de parents avec les garderies 07/11/2013, 08:35
Réponses: 4
Affichages: 3 839
Envoyé par ticastor
Le seul contact maintenu est par les réseaux...

Le seul contact maintenu est par les réseaux sociaux, après la graduation de ma fille son éducatrice m'a fait une demande de connection sur LinkedIn. J'ai donc accepté.

Ma fille va à la maternelle...
Forum: Choisir une garderie 06/09/2013, 08:26
Réponses: 8
Affichages: 10 186
Envoyé par ticastor
Bonjour Ying Yang, Il ne faut pas prendre ma...

Bonjour Ying Yang,

Il ne faut pas prendre ma signature au pied de la lettre, même si elle s'y trouve ;-) Je suis une personne très sarcastique, mon humour est plutôt du type noir. ;-)

Je n'ai pas...
Forum: Choisir une garderie 05/09/2013, 09:53
Réponses: 8
Affichages: 10 186
Envoyé par ticastor
Guichet unique

Il était temps...car c'est l'enfer pour un parent de devoir appeler et s'inscrire partout. ...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 05/09/2013, 09:48
Réponses: 30
Affichages: 15 321
Envoyé par ticastor
Ouin, permet-moi fortement d'en douter ;) Mais...

Ouin, permet-moi fortement d'en douter ;)

Mais l'important c'est que tu as réglé cette situation avec elle, c'est tout ce qui compte.
Forum: Expériences de parents avec les garderies 05/09/2013, 09:47
Réponses: 30
Affichages: 15 321
Envoyé par ticastor
Je ne vois pas ce que ça change vraiment...le but...

Je ne vois pas ce que ça change vraiment...le but d'un service de garde est avant tout d'offrir des activités à un enfant, dans un milieu encadré. Et le parent paie pour ça. Ce qu'il fait pendant que...
Forum: Choisir une garderie 21/11/2012, 12:59
Réponses: 113
Affichages: 48 292
Envoyé par ticastor
Pétition garderies

À consulter et signer: pétition (https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-3397/index.html) concernant l'attribution des places à 7$ dans les garderies privées non...
Forum: Choisir une garderie 13/11/2012, 13:20
Réponses: 15
Affichages: 5 509
Envoyé par ticastor
Les statistiques officielles disent que le revenu...

Les statistiques officielles disent que le revenu moyen familial d'une famille avec au moins un enfant âgé de 4 ans ou moins est de 72 379$ avant impôts (année 2007)*

Cette famille reçoit selon le...
Forum: Choisir une garderie 13/11/2012, 12:25
Réponses: 15
Affichages: 5 509
Envoyé par ticastor
Et les allocations du provincial aussi.

Et les allocations du provincial aussi.
Forum: Expériences avec les parents 28/07/2012, 16:23
Réponses: 110
Affichages: 63 972
Envoyé par ticastor
http://www.journaldequebec.com/2012/07/21/-maman-j...

http://www.journaldequebec.com/2012/07/21/-maman-jai-besoin-de-vacances-#.UBKPGSj-4vU.facebook
Forum: Expériences avec les parents 23/02/2012, 13:05
Réponses: 91
Affichages: 27 027
Envoyé par ticastor
Et ce qui est drôle dans tout ça, c'est que je...

Et ce qui est drôle dans tout ça, c'est que je défends un groupe auquel je n'appartiens pas: je ne suis ni pauvre, ni immigrante, pas d'enfant malade ou handicapé. J'ai jamais été capable de trouver...
Forum: Expériences avec les parents 23/02/2012, 12:58
Réponses: 91
Affichages: 27 027
Envoyé par ticastor
Quand on parle d'accomodements raisonnables, ça...

Quand on parle d'accomodements raisonnables, ça inclut tout le monde, pas juste les immigrants. Et de toutes façon, un accomodement, ce n'est pas quelque chose de négatif, le mot le dit: accomodement...
Forum: Choisir une garderie 23/02/2012, 09:29
Réponses: 5
Affichages: 5 867
Envoyé par ticastor
Je ne l'ai pas essayé mais j'avais déjà appelé...

Je ne l'ai pas essayé mais j'avais déjà appelé pour me renseigner...Il n'y avait pas de places à ce moment et j'ai fini par trouver une autre garderie. Elle est chère, je trouve...et il ne semble pas...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 20/12/2011, 18:03
Réponses: 25
Affichages: 14 465
Envoyé par ticastor
@ Phaniliprix: J'ai mon contrat sous la main et...

@ Phaniliprix: J'ai mon contrat sous la main et seuls Noël et le lendemain Noël sont férié et payables en décembre (donc cette année ça correspond au 26 et 27 décembre). Je n'ai pas de problème pour...
Forum: Choisir une garderie 28/11/2011, 20:06
Réponses: 12
Affichages: 6 681
Envoyé par ticastor
je déteste quand un service de garde ne publie...

je déteste quand un service de garde ne publie pas les commentaires. J'ai quand même inscrite ma fille à un service de garde qui ne publiait pas les commentaires et je suis très satisfaite de cet...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 02/11/2011, 11:13
Réponses: 80
Affichages: 22 516
Envoyé par ticastor
Parce qu'inévitablement, c'est ce qui se produit....

Parce qu'inévitablement, c'est ce qui se produit. Ne jouons pas à l'autruche, tout le monde juge tout le monde dans la vie, cessons de faire semblant qu'on ne le fait pas. Si une personne prend une...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 02/11/2011, 10:37
Réponses: 80
Affichages: 22 516
Envoyé par ticastor
Je suis bien d'accord avec ça. Mais le cas de...

Je suis bien d'accord avec ça. Mais le cas de cette personne est que la RSG change le contrat...donc veut veut pas, le parent se retrouve un peu coincé.

Je veux bien le croire! Mais comme...
Forum: Choisir une garderie 26/10/2011, 18:09
Réponses: 45
Affichages: 25 605
Envoyé par ticastor
Exactement. On vit en société, c'est normal de...

Exactement. On vit en société, c'est normal de payer pour l'ensemble des services, même si on les utilises pas.

Si tu n'as pas d'enfants, mais tu attrapes un cancer, pourquoi les autres devraient...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 03/10/2011, 13:10
Réponses: 59
Affichages: 27 352
Envoyé par ticastor
J'apporte mon témoignage. J'ai aussi été une...

J'apporte mon témoignage. J'ai aussi été une "difficile". Enfant, on me forçait par moment à manger ce que je n'aimais pas (légumes surtout) et non seulement c'est carrément inutile, mais c'est très...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 20/09/2011, 16:45
Réponses: 34
Affichages: 22 510
Envoyé par ticastor
C'est du sensationalisme de parler des mauvaises...

C'est du sensationalisme de parler des mauvaises garderies? Nulle part les journalistes disent que c'est partout de même...Il me semble important de sonner l'alarme même s'il s'agit d'une minorité de...
Forum: Expériences avec les parents 05/07/2011, 20:56
Réponses: 16
Affichages: 9 833
Envoyé par ticastor
Je ne suis pas si c'est juste moi, mais pour ma...

Je ne suis pas si c'est juste moi, mais pour ma part j'ai remarqué que les RSG les plus virulentes à l'égard des parents étaient celles qui travaillaient en milieu familial...Frustration? Jalousie?...
Forum: Choisir une garderie 29/06/2011, 12:06
Réponses: 82
Affichages: 30 943
Envoyé par ticastor
Je suis un peu déçue que dès qu'on parle de...

Je suis un peu déçue que dès qu'on parle de caméras, on pense ABUS potentiel. Parce que vraiment, si quelqu'un veut faire du mal à un enfant, il le fera hors des caméras, non?

Je crois surtout que...
Forum: Choisir une garderie 29/06/2011, 11:59
Envoyé par ticastor
Ne le prend pas mal, mais mets toi à la place...

Ne le prend pas mal, mais mets toi à la place d'un parent quand tu lis que s'ils ont le temps de venir regarder leur enfant "live", ils ont juste à venir les chercher...ça sous-entend quand même...
Forum: Choisir une garderie 29/06/2011, 10:42
Envoyé par ticastor
Je ne crois pas ici que ça soit une histoire de...

Je ne crois pas ici que ça soit une histoire de manque de confiance. Un parent ne met pas son enfant dans une garderie s'il n'a pas confiance, point.

Je rappelle que cette idée ne vient pas d'un...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 05/05/2011, 11:35
Réponses: 5
Affichages: 6 549
Envoyé par ticastor
Garderies et surfacturation

Vous avez entendu parler de cette garderie subventionnée de Mascouche qui surfacture les parents 5$ par jour?

Ce qui me sidère là-dedans, ce n'est pas tant la garderie que les parents qui ont lu le...
Forum: Choisir une garderie 02/03/2011, 19:53
Réponses: 10
Affichages: 30 705
Envoyé par ticastor
Oui, je comprends tout à fait ton point de vue....

Oui, je comprends tout à fait ton point de vue. On a tous des irritants dans un emploi et ça fait du bien de se défouler.

Sauf que...j'ai vraiment du mal avec les critiques concernant les parents...
Recherche effectuée en 0.04 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie