Citation:
Pour moi, prioriser les immigrants récents en CPE, c'est juste un accomodement raisonnable de plus. Il y en a plein d'accomodements qui ne sont pas demandés par les immigrants eux-mêmes, donc je vois pas ce que celui-ci a de différent.
|
Quand on parle d'accomodements raisonnables, ça inclut tout le monde, pas juste les immigrants. Et de toutes façon, un accomodement, ce n'est pas quelque chose de négatif, le mot le dit: accomodement (qui peut être refusé ou accepté). Mais de toute façon, là n'est pas le fond du discours.
Citation:
Je ne suis pas d'accord que les pauvres devraient être priorisés parce qu'ils en ont plus besoin, parce que je ne suis pas d'accord qu'ils en ont plus besoin qu'une famille de la classe moyenne.
Pourquoi en auraient-ils plus besoin ?
|
Parce que les enfants ont, dans notre société et ça été décidé comme cela, droit à autant de chances que les autres pour réussir son avenir. On a parlé de la mère sur le BS, je comprends que c'est frustrant à première vue, mais le petit garçon ou la petite fille elle, n'a pas choisi son parent, ni le choix de son parent. Pourquoi le pénaliser? Pour le punir?
Citation:
Quel beau message de société on envoie quand on priorise tout le monde sauf ceux qui paient le plus de taxes... Comme dit Frannick : aussi bien tous aller sur le BS tout de suite avec des arguments comme ça !
|
C'est un faux raisonnement: les gens dans le besoin (pauvres, etc.) ne représentent pas la majorité mais une minorité. Dans une garderie, il y a par exemple 30 places (chiffres fictifs) dont 5 pour les "priorités". Mais 5 sur 30, ça représente une minorité et c'est donc le reflet de ce que j'avance plus haut, les priorités ne représentent pas la majorité.
Le fait de payer des taxes ne te donnent pas un droit de priorité, mais un droit à l'accès aux services, point. Et là encore, ça ramène toujours au problème initial: le manque de places en garderies subventionnées. S'il y en avait assez, si les listes d'attentes ne seraient pas exagérément longues, on ne parlerait pas de tout ça. Supprimer les places prioritaires ne règlererait même pas le problème des listes d'attente.