32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 63 Recherche: Messages créés par: ballou
Forum: Expériences avec les parents 09/03/2015, 18:54
Réponses: 9
Affichages: 8 537
Envoyé par PHANILIPRIX
Des tits comiques ceuze là... voyon si cest...

Des tits comiques ceuze là... voyon si cest inscrit au contrat tant que tu leur envoies des avis de retard tu es dans ton droit de refuser lenfant sinils payent pas tu peux ne pas etre payer par le...
Forum: Expériences avec les parents 09/03/2015, 14:45
Envoyé par Touche à tout
Ils ont un contract et doivent payer les journée...

Ils ont un contract et doivent payer les journée meme quand les enfants sont malades. Alors oui un deuxième avis et le paiement complet avant le retour des enfants. Pas de nouvelle pas de paiment et...
Forum: Expériences avec les parents 09/03/2015, 13:29
Envoyé par ecolorigolo
appelle ton agente à la conformité, de 1 pour...

appelle ton agente à la conformité, de 1 pour savoir ce qu'il en est vraiment et de 2 pour les mettre au courant que tel parent te fais des misères, donc si jamais le parent te fais une plainte ils...
Forum: Activités en garderie 06/11/2014, 13:55
Réponses: 5
Affichages: 3 756
Envoyé par Azana
Cette notion, je la travaille de façon...

Cette notion, je la travaille de façon spontanée... Voici à peu près ce que je fais:

- à chaque lundi matin, j'accueille mes minis en disant; "Bon lundi! Avez-vous passé une belle fin de...
Forum: Activités en garderie 06/11/2014, 13:51
Envoyé par Caroline S.
Mon petit truc des doigts de la main aide...

Mon petit truc des doigts de la main aide beaucoup les enfants ici à s'orienter dans le temps. Donc lundi c'est le petit doigt, mardi l'annuaire, etc... De cette façon si les enfants voient que si...
Forum: Activités en garderie 06/11/2014, 13:37
Envoyé par Tholianne
J'irais avec des pictogrammes plus détaillés avec...

J'irais avec des pictogrammes plus détaillés avec un bonhomme (ou leur photo) qu'on peut déplacer genre matin, midi, soir mais adaptés selon ce que vous désirez leur montrer.
Forum: Parents au quotidien 12/02/2014, 09:58
Réponses: 14
Affichages: 5 837
Envoyé par MèrePouleQC
Tiens! Je t'ai trouvé un superbe article....

Tiens! Je t'ai trouvé un superbe article. L'information est pertinente pour ta situation. Bonne lecture....
Forum: Parents au quotidien 12/02/2014, 09:05
Envoyé par pinky
Oups...je viens de voir l'âge, alors oublie pour...

Oups...je viens de voir l'âge, alors oublie pour la poussette et la tente anti-uv ;)
Forum: Parents au quotidien 12/02/2014, 09:04
Envoyé par pinky
Je n'ai pas lu les derniers commentaires et je...

Je n'ai pas lu les derniers commentaires et je m'en excuse si je me répète... À date, nous avons fait 2 voyages en avion avec ma fille (3 ans) et mon fils (18 mois) en a vécu un puisqu'il n'était pas...
Forum: Parents au quotidien 11/02/2014, 17:06
Envoyé par Chouettee
Je ne sais pas si ça se fait pour les enfants,...

Je ne sais pas si ça se fait pour les enfants, mais moi quand j'ai les oreilles bloqué, je bloque le né et je fais comme je vais me moucher le nez et ça fonctionne. La gomme et les bonbons ne...
Forum: Parents au quotidien 11/02/2014, 16:26
Envoyé par Magoo
Mon fils n'aimait pas et n'aime toujours pas la...

Mon fils n'aimait pas et n'aime toujours pas la gomme, mais je lui en avais acheté tout de même ( sous recommandation de son médecin). Une p'tite saveur genre fraise ( je l'avais laissé choisir),...
Forum: Parents au quotidien 11/02/2014, 14:51
Envoyé par Chouettee
Moi j'ai le mal des transport, j'ai souvent...

Moi j'ai le mal des transport, j'ai souvent voumis en auto ou autobus. J'ai déjà eu un voyage en Europe où il avait des grosses turbulence presque tout le voyage, j'avais des petites nausées, pas...
Forum: Parents au quotidien 11/02/2014, 14:39
Envoyé par MèrePouleQC
C'est surtout aux oreilles que je pensais...

C'est surtout aux oreilles que je pensais aussi... Ma fille faisait des otites à répétition alors le truc c'est d'avoir des bonbons à sucer. Ça aide beaucoup pour les oreilles. Aussi des verres à...
Forum: Parents au quotidien 11/02/2014, 13:33
Envoyé par Méli Mélo
moi j ai tjrs apporté des télé portatives et je...

moi j ai tjrs apporté des télé portatives et je leur achete un nouveau film alors c deja un petit 1h30 de passé... aussi des livres avec des autocollants (costco) c super winner Bonne chance
Forum: Parents au quotidien 11/02/2014, 13:30
Envoyé par Chouettee
Vos enfants ont quel âge? Est-ce qu'ils sont...

Vos enfants ont quel âge? Est-ce qu'ils sont plutôt, faut toujours bouger, ou capable de passer des longs moments assis?
Forum: Parents au quotidien 11/02/2014, 13:29
Envoyé par Billy789
J'ignore quel âge ont tes enfants, cela peut...

J'ignore quel âge ont tes enfants, cela peut changer la donne....

Bon, je te dirais de ne pas te surcharger de bagages en cabine, ceux que tu apporte avec toi dans l'avion. Avec les enfants , les...
Forum: Garderie au quotidien 18/12/2012, 21:56
Réponses: 12
Affichages: 5 196
Envoyé par PHANILIPRIX
Triste, fière et contente...

Ce matin j,ai eu une visite pour mes 2 places restantes car j'aurais 3 départs pour la maternelle en septembre prochain... je me suis rendu compte que j'ai 3 grandes petites personnes qui sont prêtes...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 18/12/2012, 21:36
Réponses: 23
Affichages: 9 601
Envoyé par PHANILIPRIX
En parlant d'apprendre et de te toucher...

En parlant d'apprendre et de te toucher mamadou...loll talleur l'homme de ma vie m'a dit qu'il essayait de mettre le pétalon d'un petit homme et comme il avait de la difficulté il a lâché un ''eille...
Forum: Expériences avec les parents 18/12/2012, 13:46
Réponses: 21
Affichages: 14 588
Envoyé par Hiboutchoux
Effectivement ça ressemble beaucoup à ça. Je suis...

Effectivement ça ressemble beaucoup à ça. Je suis moi même maman d'un Asperger. Quand il était à la garderie, ils ont eu des doutes. L'éducatrice m'a approché délicatement en me parlant de ses forces...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 05/12/2012, 12:43
Réponses: 10
Affichages: 5 235
Envoyé par mamadou
Ha! Ha! Ha! Je m'excuse si je rit Dou, mais je te...

Ha! Ha! Ha! Je m'excuse si je rit Dou, mais je te comprend TELLEMENT!

Nous avons aussi une travailleuse sociale (pour nous, pas pour notre fils mais en rapport quand même avec notre situation...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 17/08/2012, 09:20
Affichages: 8 550
Envoyé par mamadou
Wow Dou, félicitation à ton champion! Quand on a...

Wow Dou, félicitation à ton champion! Quand on a ce genre de victoires, ça récompense tous nos efforts! Lâche pas, ton fils n'a pas finit de te surprendre!

Tu fais bien. Nous sommes allés au...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 16/08/2012, 21:02
Affichages: 8 550
Envoyé par menoum31
ca va paraitre niaiseux moi aussi... le mien a...

ca va paraitre niaiseux moi aussi... le mien a trois et demi... on a été a un party ce soir... et il a dit bonjour aux amis a tous et il a paru normal le temps de quelques instants!
ici jai un ti...
Forum: Alimentation en garderie 22/06/2012, 19:13
Réponses: 123
Affichages: 56 661
Envoyé par Marye
tu ne veux pas qu'ils deviennent gros... Quel...

tu ne veux pas qu'ils deviennent gros... Quel image que cela donne... Encore la perfection... Belle société... Un peu d'exercice et une alimentation saine avec quelques laissez aller, ça n'a...
Forum: Alimentation en garderie 22/06/2012, 19:10
Réponses: 123
Affichages: 56 661
Envoyé par Valerie1981
Négatif Wein mais j'ai pas le gout qu'ils deviennent...

Wein mais j'ai pas le gout qu'ils deviennent gros! en passant c'est un bébé ou une bédaine de chips sur ta photo Tinkerbell?

:eek:QUOI?????:eek: Je souhaite hardement que ca soit une joke sinon...
Forum: Soins des enfants 22/06/2012, 14:53
Réponses: 38
Affichages: 15 034
Envoyé par Elfe
Elle est triste ton histoire...les gens sont très...

Elle est triste ton histoire...les gens sont très mal renseigne sur cela...car oui j’accepterais qu'il mange dans un bol orange...car ce n'est pas un caprice c'est sa facon d'être d'avoir des...
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie