32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 46 Recherche: Messages créés par: Combava
Forum: Soins des enfants 05/11/2015, 07:37
Réponses: 27
Affichages: 12 456
Envoyé par Nad29
Un diffuseur d'huile essentielle serait idéal. Un...

Un diffuseur d'huile essentielle serait idéal. Un petit mix d'huile d'eucalyptus, épinette et menthe poivrée renforce le système immunitaire et aide grandement à la décongestion.
Je mets le diffuseur...
Forum: Choisir une garderie 07/01/2013, 06:08
Réponses: 25
Affichages: 12 065
Envoyé par Jen2111
Je pense que nous ne savons pas pourquoi elle a...

Je pense que nous ne savons pas pourquoi elle a placé son enfant en famille d'accueil et que cest facile de juger sans connaitre les faits.. je crois que cest un jugement non nécéssaire..
Pour la...
Forum: Gestion d'une garderie 23/10/2012, 19:20
Réponses: 1
Affichages: 2 890
Envoyé par Kate26
Justement moi j'ai fait un sondage pour voir qui...

Justement moi j'ai fait un sondage pour voir qui sera la les 27 et 28 décembre et 3 et 4 janvier... je vais le donner demain matin et j'ai inscris me le remettre avant la fin novembre..
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/10/2012, 16:36
Réponses: 23
Affichages: 11 426
Envoyé par caboum
Pour ma part j'obligerais la mère a venir...

Pour ma part j'obligerais la mère a venir s'excuser auprès des enfants et de s'excuser pour leurs avoir fait peur et d'expliquer que ce n'est pas un bon comportement un mauvais exemple devant les...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/10/2012, 16:08
Réponses: 23
Affichages: 11 426
Envoyé par mamadou
Je suis maman et non RSG, mais je dirait que ça...

Je suis maman et non RSG, mais je dirait que ça dépend comment tu te sens là-dedans. Moi, le geste de claquer une porte de frustration, ça m'atteindrait beaucoup, car j'ai beaucoup de difficulté avec...
Forum: Expériences avec les parents 22/08/2012, 12:53
Réponses: 34
Affichages: 13 119
Envoyé par Josée24
Je garde toujours ma fille avec moi (du moin à...

Je garde toujours ma fille avec moi (du moin à 98% du temps) Cependant ma fille est suivie pour un possible tdah (donc c'est une enfant qui demande bcp d'énergie) et parfois je viens bruler et j'ai...
Forum: Expériences avec les parents 22/08/2012, 12:47
Envoyé par wonderwomen
Méeme si certaine forumeuse vont dire que cela...

Méeme si certaine forumeuse vont dire que cela nous regarde pas et que notre metier est de s'en occuper et de ne pas juger , mon coeur de maman a mal , très mal quand je lis ceci!

Souvent je me dis...
Forum: Expériences avec les parents 22/08/2012, 12:46
Envoyé par Amandine
malheureusement nous avons presque tous un ou des...

malheureusement nous avons presque tous un ou des cas semblable dans nos milieu je ne comprends pas et conpredrer jamais cette mentalité domage pour les enfants je peux rien faire deplus que d'offrir...
Forum: Expériences avec les parents 22/08/2012, 12:35
Envoyé par Pouliche
Parents expliquez-moi!

Dans mon métier de RSG, il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais...j'ai un enfant dont LES 2 PARENTS sont à la maison EN VACANCES et l'enfant est chez-moi depuis les 2 dernières...
Forum: Garderie au quotidien 22/08/2012, 07:54
Réponses: 18
Affichages: 8 085
Envoyé par Josée24
Mini cocci pourquoi est-ce que tu ne fait pas son...

Mini cocci pourquoi est-ce que tu ne fait pas son repas ? Il ne mange pas de viande donc il n'est pas allergique c'est facile tu enlève seulement la viande :) Je ne mange pas de viande moi même...
Forum: Garderie au quotidien 22/08/2012, 07:27
Envoyé par menoum31
ishhhhhhh dans mon milieu oui il y avait des...

ishhhhhhh dans mon milieu oui il y avait des enfants qui apportaient leurs lunchs (allergies graves...) et JAMAIS je tolérais du fast food... on a un minimum a faire quand meme et des frites...
Forum: Garderie au quotidien 22/08/2012, 07:01
Envoyé par mini cocci
Un enfant arrive toujours avec de la nourriture

Salut les filles!
J'aimerais savoir si vous acceptez ou accepteriez qu'un enfant arrive à tous les matins avec quelque chose à manger? J'ai un enfant qui arrive toujours avec un beigne, une toast au...
Forum: Expériences avec les parents 09/08/2012, 12:12
Réponses: 9
Affichages: 5 013
Envoyé par marietlaf83
Ouin je te dis qu'elle se prend pour une autre...

Ouin je te dis qu'elle se prend pour une autre elle! C'est assez maudit de le mettre dehors comme ça mais si tu es certaine qu'il partira alors prend toi d'avance et cherche un autre ami du même âge...
Forum: Expériences avec les parents 09/08/2012, 12:10
Réponses: 9
Affichages: 5 013
Envoyé par lola7
T'as tout compris. Tu es son plan B tant qu'elle...

T'as tout compris. Tu es son plan B tant qu'elle n'auras pas la place en CPE.

Moi je passerais une annonce pour me faire une petite banque d'amis le jour ou elle quittera ou bien tu refuses de...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 09/08/2012, 07:17
Réponses: 59
Affichages: 25 342
Envoyé par ciele
Des fois les commentaires des parents me donnent...

Des fois les commentaires des parents me donnent l'impression que nous RSG sommes des citrons que l'on presse au maximum. Quand il n'y a pu de jus on se fais tapper sur la tete.

Elle réduis ses...
Forum: Soins des enfants 04/07/2012, 19:11
Réponses: 5
Affichages: 5 635
Envoyé par Charlie Angel
tu peux aller voir ici...

tu peux aller voir ici
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/parents/programme-educatif/a-nous-de-jouer/fiches/Pages/pleure.aspx?TypeComportement=%C3%89motion / d%C3%A9pendance
Forum: Garderie au quotidien 27/06/2012, 15:44
Réponses: 12
Affichages: 6 247
Envoyé par sweetie-pia
petit truc que moi je fesait avec mes garcons, je...

petit truc que moi je fesait avec mes garcons, je leurs disait d'aller lire un tit livre tranquile dans le salon et attendre que maman arrive, qu'on etait pour passer un tit peut de temps ensemble....
Forum: Garderie au quotidien 27/06/2012, 15:30
Envoyé par aladine
action - conséquence Mettons avant la sieste tu...

action - conséquence

Mettons avant la sieste tu averti (encore) filette de rester tranquille!! Si elle n'écoute pas, c'est une conséquence. Après la conséquence, mettons qu'elle revient dans la...
Forum: Garderie au quotidien 27/06/2012, 15:04
Envoyé par Alessa
Je pense que tu n'es assez sévère au contraire....

Je pense que tu n'es assez sévère au contraire. La laisser réveiller tous les amis comme ça, c'est pas super. L'idée de l'envoyer dans sa chambre est bonne à mon avis. J'pense qu'il vaut mieux...
Forum: Garderie au quotidien 27/06/2012, 14:40
Envoyé par popotine
À la place de lui dire hier que si elle n'écoute...

À la place de lui dire hier que si elle n'écoute pas les consignes au dodo que tu vas la mettre dans sa chambre, moi je lui dirais juste avant la sieste X tu sais la consigne? et là tu lui dis si tu...
Forum: Alimentation en garderie 20/04/2012, 13:39
Réponses: 10
Affichages: 7 922
Envoyé par MamaVerde
C'est vendredi!!! En tant que maman(et...

C'est vendredi!!!
En tant que maman(et cuisiniere diplomée de l'ITHQ) je trouve ca sain(une fois de temps en temps, on s'entend!beaucoup mieux qu'un pogo ou un hot-dog coté valeur alimentaire!) et...
Forum: Expériences avec les parents 20/04/2012, 13:29
Réponses: 17
Affichages: 10 156
Envoyé par lilibellule04
lol cest fou comme la propreté du corp nest pas...

lol cest fou comme la propreté du corp nest pas pareille dune famille a l'autre !
certain enfants son imaculé en s'en demander comment font leur parents et d'autre ici sont dune hygiene douteuse :(...
Forum: Alimentation en garderie 20/04/2012, 13:22
Affichages: 7 922
Envoyé par lilibellule04
Je me confesse parce que j'ai pêché...lol

:laugh:bien oui lol jai commis un crime contre le guide allimentaire ce midi ! javait meme un complice a l'origine de l'idée satanique , mon chum ...lol

pour diner on a manger de gros gaufre au...
Forum: Soins des enfants 20/04/2012, 11:32
Affichages: 7 324
Envoyé par mamadou
Pour moi, la propreté doit être amorçée par les...

Pour moi, la propreté doit être amorçée par les parents, et continué à la garderie par la suite. Non l'inverse. Je crois que le mieux que tu peux faire, c'est d'en parler aux parents, et à partir de...
Forum: Gestion d'une garderie 20/04/2012, 11:28
Réponses: 4
Affichages: 3 381
Envoyé par Annick1
oui , c'est illégal de demander un dépôt, moi je...

oui , c'est illégal de demander un dépôt, moi je le fais toutefois parce que moi aussi je me suis trouvée avec un manque à gagner et sans préavis... je demande deux semaines de dépôt et les parents...
Recherche effectuée en 0.07 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie