32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déception et re déception (réservation de place qui tombe à l'eau)
non lus
  (#1)
Cheri Gege
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut Déception et re déception (réservation de place qui tombe à l'eau) - 24/08/2011, 12:17

Je viens vivre une expérience poche à souhait... et j'ai compris que la règle premier arrivé, premier servi va s'appliquer dans mon service de garde.

J'ai gardé deux places à des parents (qui ont deux enfants). Depuis que j'ai annoncé l'ouverture de mon service de garde au mois de juillet, Ils m'ont demandé de leur réservé un place pour chacun de leurs enfants. Depuis, j'ai du refuser des enfants pour leurs garder les places qu'ils m'ont demandées. Ils sont venus signer leurs contrats vendredi dernier et leurs enfants devaient intégrer mon service de garde le 7 septembre prochain. Jusque là, tout est génial!!!

Je reviens de ma promenade avec un autre petit poux que j'ai et je remarque qu'il y a un message sur ma boîte vocale. Je prends le message et c'est le père qui me demandait de casser les deux contrat parce qu'ils ont trouvé une place plus près de chez eux.

Finalement, j'ai refusé des enfants strictement pour rien et je me retrouve encore à la recherche de deux enfants pour combler mes places. J'ai compris que je ne garde plus de places pour qui que ce soit.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 24/08/2011, 12:24

C'est vraiment plate quand on fait des faveurs à des personnes qui ne nous respectent pas en retour...et ce, dans plein de situations différentes... Moi aussi je me fais prendre à l'occasion que je suis trop gentille! je te conprends d'être fâchée, déçue etc..

Je compatis avec toi! Mais je suis certaine que tu vas combler tes places rapidement! As-tu la possibilité de rappeler les enfants que tu avais déjà refusés??

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#3)
alicia09
Extraverti(e)

Remercié: 81 fois, 72 msg
Par défaut 24/08/2011, 12:27

c'est dommage pour toi, je l'ai vecus cette situation la moi aussi récament et je te comprends tellement
c'est loin d'etre drole. mias bon c'est avec l'expérience que nous apprennons. je te souhaite bonne chance, les vacances sont terminer alors le rush recommence bonne journée a toi sois positive !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alicia09 pour ce message:
non lus
  (#4)
Cheri Gege
Déluré(e)

Par défaut 24/08/2011, 12:28

Malheureusement, les parents se sont déjà trouvé des places . J'essaie de m'encourager en me disant qu'il n'arrive jamais rien pour rien.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#5)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 24/08/2011, 12:29

J,ai vécu ça aussi...2 fois dont une avec mes voisins et je n'ai jamais su pourquoi leur petit n'est pas venu...Un jour il dit je vais aller te porter les papiers et plus aucune nouvelle par la suite...Mais bon, on apprend

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Surprise
Extraverti(e)

Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 24/08/2011, 12:55

Vraiment désolée pour toi...
Moi j'ai ouvert lundi. Lorsque je réservais une place, je disais aux gens qui m'appelaient et qui voulaient une place et qui ne m'en restait plus selon ma réservation, que j'avais une place de réserver pour quelqu'un d'autre mais que je les rappellerais pour confirmer que je ne pouvais vraiment pas prendre leur enfant en cas que ma place réservée se libère.... Donc après 2 jours, je rappelle les gens pour vraiment dire désolée mais je ne peux que vous mettre sur ma liste d'attente... seulement 1 personne s'était trouvé une garderie. Mais je signe mes contrats lors de la visite ou 1 à 2 journées après celle-ci... Bonne chance et comme tu dis, rien arrive pour rien!!!

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabeil
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/08/2011, 17:53

C poche en effet et ça m'est arrivé plusieurs fois au courant des années. Maintenant je demande 50$ de dépôt (2 jours) à la signature que je rembourse dès la première semaine d'utilisation. De même je m'assure un 2 jours de jeux si jamais ils me font faux bonds. Puis je dis toujours aux parents : 1er arrivé pour la signature, 1er servi De même j'arrête de dépendre toujours des parents et de devoir refuser des gens ou attendre pour leur faire visiter. Si je reçois 3 appels bin je les "booke" les 3 en leur disant que je fais visiter à ceux qui appelle et n'attends après personne!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabeil pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/08/2011, 13:23

Domptée pour la vie... pauvre toi je te donne un ti câlin !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 25/08/2011, 13:55

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Domptée pour la vie... pauvre toi je te donne un ti câlin !

je crois qu'on passe toutes par là

tu vas trouver mieux....

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#10)
Cheri Gege
Déluré(e)

Par défaut 25/08/2011, 16:27

Citation:
Envoyé par isabeil Voir le message
C poche en effet et ça m'est arrivé plusieurs fois au courant des années. Maintenant je demande 50$ de dépôt (2 jours) à la signature que je rembourse dès la première semaine d'utilisation. De même je m'assure un 2 jours de jeux si jamais ils me font faux bonds. Puis je dis toujours aux parents : 1er arrivé pour la signature, 1er servi De même j'arrête de dépendre toujours des parents et de devoir refuser des gens ou attendre pour leur faire visiter. Si je reçois 3 appels bin je les "booke" les 3 en leur disant que je fais visiter à ceux qui appelle et n'attends après personne!
Merci pour le truc du dépôt de 50$... Je vais le mettre en pratique dorénavant!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fausses promesses et déception ciele Parents au quotidien 5 17/08/2011 06:33
Grosse déception (je retourne au travail et j'apprends que ma garderie ferme) Saphir79 Expériences de parents avec les garderies 19 12/05/2011 19:56
Déception maman-éduc Expériences avec les parents 14 24/01/2011 08:13
Ouf... une journée de déception Spira25 Garderie au quotidien 3 30/10/2010 10:11
Grosse déception Les petites bulles De tout et de rien 5 24/09/2008 10:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie