J'ai le coeur lourd, je fais mon possible pour rester forte, mais bon sang que ce n'est pas toujours facile...
Mon grand de 4 ans est suivi en ergothérapie (depuis le mois d'août) et en orthophonie (depuis qu'il a 2 ans). Nous sommes à l'IRDPQ (super gang, je les aimes beaucoup!) et je n'ai manquer aucune rencontre depuis le début.
Malheureusement, les résultats ne sont pas toujours ceux prévus. Il y a de l'amélioration, mais aussi des résultats qui soulèvent d'autres questionnements

et qui nécessitent d'autres rencontres.
Ce qui était au début un léger retard en motricité fine, un modéré en motricité globale et un retard modéré en langage se dirige de plus en plus vers un trouble d'attention et de compréhension.
Et pour améliorer le tout, il devra porter des orthèses de nuit pour corriger sa posture et, nouvelle du jour, des lunettes parce que nous avons découvert un astygmatisme important dans ses yeux.
Ce n'est pas de sa faute, mais en même temps, dès fois j'essais de trouver le ''piton redémarrer'' pour que tout soit comme avant. Comme quand il était bébé et que tout allait bien.
J'ai changé de métier pour être plus disponible pour lui (et son frère) et je ne le regrette pas du tout. Je gère mon horaire, je travaille juste assez pour avoir arriver et j'ai plus de temps de qualité avec mes enfants. Mais là, veux veux pas, tout les questionnements qui viennent et les rencontres, etc. Ça m'épuise!
En même temps, je découvre du positif. Je découvre en mon chum, un homme patient, prêts à bien des sacrifices et des compromis pour le bonheur de sa famille, plus sensible que je croyais. Je me découvre des forces que je n'imaginais même pas, j'apprends à délaisser certaines chose pour concentrer mes énergies ailleurs.
J'essais de trouver un équilibre entre le travail, la famille et tout cela. Est-ce que c'est possible?
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui vivent cela? Comment trouver vous votre équilibre?