32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelles sont les valeurs et les intérêts que vous souhaiter...
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut Quelles sont les valeurs et les intérêts que vous souhaiter... - 09/02/2013, 06:03

Bon matin,
Je me demandais qu'elles étaient les valeurs et les intérêts que la plupart des gens désiraient transmettre à travers l,éducation à leurs enfants.
Autant en tant que parents dans leurs milieux familiaux.
Qu' en tant qu'éducatrices et éducateurs dans leurs milieux de travail.
Sans oublier les travailleurs des milieux scolaire.
Aujourd'hui je vais suivre mon cours de premiers soins comme à chaque année.
Je viendrai plus tard inscrire mes pensées.
Bonne journée

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 09/02/2013, 06:44

C'est tellement vaste que c'est difficile de l'écrire. Je dirais le respect se soi et des autres, l'écoute, le partage, la générosité, la confiance en soi, la politesse, la persévérance, la stabilité.

J'aimerais montrer à mes enfants que l'amour à long terme est possible. Avec tous les couples qui se séparent à la moindre dispute de nos jours, j'aimerais que mes enfants aprennent à se donner du temps et de l'énergie pour régler leurs problèmes plutôt que de s'enfuirent en courant à la première difficulté de leur couple. J'aimerais que pour eux, le mariage soient important et qu'il ne soit pas pris à la légère. J'aimerais qu'ils soient capables de s'engager pleinement dans leurs engagements.

J'ai toujours dit que j'avais une veille âme. Dans ma jeunesse, je n'ai pas vraiment fait de conneries et bien franchement, ça ne me manque pas une seconde. J'ai toujours su faire des choix éclairés, pas toujours, mais souvent. Mon mari fut mon premier et mon seul amour. Nous nous sommes rencontré à l'âge de 13 ans. Nous sommes vite devenus les meilleurs amis du monde. Et cette amitié s'est transformé en amour à nos 14 ans. 10 ans plus tard, nous étions toujours ensemble et nous sommes aller plus loin dans notre engagement un envers l'autre en nous mariant. Nous sommes toujours ensemble après 15 ans. Notre amour s'est transformé bien entendu avec les années, mais nous sommes toujours aussi bien ensemble. Pourquoi aller voir si l'herbe est plus verte chez le voisin quand nous sommes bien dans notre relation?

J'aimerais aussi montrer à mes enfants que l'amitié c'est important et qu'il faut prendre le temps de l'entretenir pour que ça dure. J'aimerais qu'ils ne soient pas centré sur eux-mêmes et qu'ils apprennent à être-là pour leurs amis. Qu'ils les écoutent quand ça ne va pas et qu'ils les aide quand ils le peuvent.

J'oublie sûrement plein d'autres belles valeurs que j'aimerais transmettre à mes enfants et aux amis de la garderie, mais pour l'instant, c'est ce qui me vient en tête.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 09/02/2013, 07:24

Quel beau sujet!!! Moi j'aimerais que mes filles soient ouvertes d'esprit, sur les autres et sur le monde. Qu'elles soient respectueuses (ce qui implique un paquet de choses, qui seraient vraiment long à énumérer) envers elles-même et les autres. Qu'elles aient une consiance écologique. Qu'elles vivent selon leures convictions en restant elle-même. QU'elles s'accomplissent en tant que femme (ce que je souhaite aussi aux cocos dela garderie, mais en tant qu'homme). Qu'elles est une belle entraide anvers les autres, sans toute fois s'oublier (sa ressemble pas mal à l'équilibre ça). Par dessus tout je souhaite que chacun soit heureux. Tout le monde à droit au bonheur, mais trop peu le pratique sur une base régulière. Ha oui! j'oubliais je souhaite qu'elles soient engagées dans les causes qui leurs tiennent à coeur.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 09/02/2013, 16:30

Bonsoir ,
Je suis de retour de mon cours de premier soins.
Ce que je légue de mon vivant comme héritage en tant que valeurs et intérêts à mes enfants et mes petits-enfants ainsi que les enfants qui me sont confiés est ceci;
Apprendre à reconnaître son estime personnelle et l,aimer en la respectant.
Et faire la même chose chez l,autre.
Pour moi c,est la base de l'humain l,estime de soi.
L'estime de soi peut être mise à toute les sauces et peut excuser bien des comportements qui nuisent à la vie en générale.
Une estime équilibrée et saine n'a pas besoin de détruire l,autre de quelques façons que ce soit.
La curiosité à savoir comment fonctionne tout autant les humains que les machines en passant par la cuisine.
Acquérir des connaissances générales sur la terre entière.
Se respecter.
Ne jamais accepter la violence qu'elle qu'elles soit et faire pareil pour autrui.
Apprendre à verbaliser NON je n'aime pas ça, Non je ne veut pas, ne pas être victime, ni bourreau.
Le partage de toutes nos richesses autant intellectuelles que matériels.
Regarder l,autre avec dans les yeux un sentiment d'acceptation , de compréhension de ce que l'on nomme la différence.
Quand dans le fond on est si semblable lorsque l'on enlève les croyances, les religions, les idées préconcues.
Être humain est souffrant, notre corps,notre mental nous le rappel souvent à notre mémoire et ce pour tous, riches ou pauvres.
La bonté sans avoir peur de se faire avoir.
La tendresse dans toute sa splendeur.
L'amitiée avec ces moments d'intimité.
L'amour sous tous ces angles.
La créativité bénéfique.
La débrouillardise.
L'autonomie.
L'écoute de l,autre dans son partage d'idée.
La communication.
Le silence qui est dans le fond si bruyant.
Le moment présent.
Reconnaître l,abondance.
La grattitude .
L'espoir.
L'humour , pouvoir dédramatiser des contextes.
L'action quand c'est nécessaire.
Le pardon quand on peut, se pardonner sois-même et aux autres.
Bon je pense que c'est pas mal pour le moment
Je comprend que quelqu'un qui en ce moment vit des contextes effrayants comme la guerre va peut-être penser que mes écrits sont biaisés.
Moi je crois profondément que c'est possible.
Je le dis et je le fais de mon vivant.
Bonne soirée remplie de douceur, merci d,avoir participé.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles sont les limites du SDG ds ma maison? legerebrise Ouvrir une garderie 25 08/12/2012 09:39
Quelles sont vos limites ? amiga Garderie au quotidien 12 25/10/2012 14:09
Quelles sont les acquisitions ? Madagascar Parents au quotidien 2 30/03/2012 13:06
Quelles sont vos heures de dodo? maman poule pas trop Expériences avec les parents 17 08/04/2010 12:57
Quelles sont les bonnes céréales ? Chez Clodie Alimentation en garderie 9 17/01/2009 23:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie