32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
TDAH J'ai tout essayé
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut TDAH J'ai tout essayé - 12/03/2015, 10:17

J'ai un enfant qui a tout les symptômes (TDAH) ce qui me vide le plus c'est que rien ne fonctionne, j'ai tout essayer consigne courte je fais répéter la consigne ce que l'enfant fait très bien mais dès que c,est fait refait la même bêtise.

je lui dis des phrase positives ex: si on sort a l'extérieur "je te demande de jouer avec ton vélo" peine perdu si j'ai le dos tourné avec un autre amis , l'enfant me fait encore une bêtise. De plus cet enfant me fait des coups que jamais d'autres enfants ne m'on fait. Ne sais pas jouer, ne respecte pas les jouets, n'écoute aucune consignes, et saute partout comme si on lui avait posé des spring sous les pieds, le seul temps ou on réussie a avoir un peu de tranquillité c'est si on la met dans un coin avec un jeux seul

Vraiment je suis rendu à bout je me demande si la solution avec cet enfant est de l'endurer juste qu'a ce qu'elle parte au mois d'Août.

Je suis vraiment découragé, plus jamais je vais garder un enfants TDAH dès que je vois les symptômes le prochain contrat ne sera pas renouveller.

excusez mon texte, mais vraiment que fait-on quand RIEN NE MARCHE

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 12/03/2015, 11:01

Pour avoir trois enfants tdah dont un au plus haut niveau, je ne crois pas que ton principal problème est du haut manque de l'attention mais bien à de l'opposition. Un enfant ttdah peut manquer d'attention et etre très tres actif mais ne va pas faire des coups par en arrière systématiquement. Je ne veut juste pas que tu généralise les enfants Tdah.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable

Par défaut 12/03/2015, 11:27

mon but N'est pas de généralisé , mon but est de savoir si il y a quelque chose à faire où si je dois tout simplement être patiente et que de toute façon je ne peux rien changer.

Commet des erreurs d’inattention
A de la difficulté à rester attentif à la tâche ou dans les activités plaisantes
Ne semble pas écouter quand on lui parle
A de la difficulté à suivre les instructions et à terminer la tâche
Est désorganisé dans ses tâches et activités
Attend à la dernière minute et évite de faire les tâches nécessitant un effort
mental soutenu (ennuyantes)
Perd des choses
Est facilement distrait _/9
A tendance à oublier dans la vie de tous les jours ≥6/9
HYPERACTIVITÉ/IMPULSIVITÉ 314.01(≥6/9)
[COLOR="DarkRed"]S’agite ou bouge sur son siège
A de la difficulté à rester en place ou assis
A la bougeotte
[/COLOR]A de la misère à rester silencieux dans les activités stimulantes
Est toujours en action ou comme «poussé par un moteur»
Parle trop
Répond avant la fin de la question
A de la misère à attendre son tour ≥6/9
A tendance à interrompre ou à déranger les autres _/9
TROUBLE D'OPPOSITION AVEC PROVOCATION 313.81
Perd le contrôle de ses humeurs
Argumente avec les adultes
Est défiant ou refuse de suivre les consignes
Embête les autres délibérament
Blâme les autres plutôt que lui-même
Est susceptible
Est colérique ou rancunier ≥4/8

J'ai mis en rouge foncé toutes les observations que j'ai constaté et qui lui colle très bien.
Loin de moi l'idé de vouloir poser un diagnostique je ne suis pas médecin.

Alors si cet enfant n'est pas TDAH elle à tout ce que j'ai mis en foncé.

Et sérieux rien ne fonctionne ¨ca fait 2ans que je fonctionne avec essaie échec

Dernière modification par noléal 12/03/2015 à 12:22.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/03/2015, 11:45

Est-ce que c'est ton 1er enfant soupçonné de tdah?

Je me suis outillé pour mieux continuer au quotidien et surtout pour appuyer les soupçons que j'avais. Un livre très simple, mon cerveau a besoin de lunettes, que quelques minutes à lire mais on comprend tellement après.

c'est difficile de flerrer les tdah, comme tu sembles vouloir le faire pour tes futurs amis Si tu as besoin de conseil, on peut t'aider. Prendre du recul, ça fait aussi du bien, un problème à la fois, une consigne à la fois. Oui on répète souvent mais on vient à savoir les lacunes. C'est vrai que la fin approche bientôt, que ça tire beaucoup de jus, à toi de savoir sit'a le goût de continuer.

Est-ce que les parents t'aident ? Parfois, on juge un manqje d'attention à la maison mais c'est tellement faux. Ils ont aussi leur problématique à la maison, une chimie différente, et moins d'amis qu'à la gardo.

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable

Par défaut 12/03/2015, 11:53

je me suis peut-être mal expliquer je veux dire que si je lui explique de ne pas faire une telle chose 3 minutes après elle refait ce que tu lui a interdit.
ex: joue sans cogner le jouet tu vas le brisé ....2minutes plus tard recommence l'action

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 12/03/2015, 11:59

Je comprends exactement ce que tu vis, parce que j'ai vécu la même chose avec un ancien de mon service de garde (il est en 1e année et je le vois encore régulièrement puisqu'il est ami avec ma fille et que j'ai son petit frère encore ici).

Il est arrivé chez moi vers ses 3 ans et a quitté pour la maternelle.

Et au printemps avant son départ pour la maternelle, j'ai abdiquer. Je m'explique.

Je l'aimais beaucoup et je l'aime encore, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu, et à la fin, mes interventions visaient simplement la gestion de crise.

C'est le garçon le plus intense que j'ai connu personnellement. Crises, hurlements, refus systématique de l'autorité, faible tolérance aux délais, attitude de "despote" à l'égard des pairs, moqueries, faible participation aux activités proposées...

Durant ses bons moments, il était capable de faire un peu d'introspection et tentait de réparer ses gestes en aidant les plus jeunes, en ayant des gestes aimables envers les autres...

Mais je remercie le ciel de ne pas avoir un autre enfant comme lui dans mon service de garde... C'est extrêmement difficile. D'autant plus quand ce gentil garçon décidait de me faire une crise de 45 minutes lorsque nous étions au parc... Heureusement que je suis un peu connue dans mon coin, sinon, n'importe qui aurait pu douter de mes compétences...!

Pour le bien de cette enfant, ne la laisse pas tomber (je ne me souviens plus si c'ewt une fille ou un garçon). Elle a besoin de savoir qu'elle vaut la peine d'être investie même si elle a des trouvles d'opposition ou peu importe ce qu'elle a. Ta stabilité et ta persévérance ne peut pas lui faire du tord...

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable

Par défaut 12/03/2015, 12:04

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Est-ce que c'est ton 1er enfant soupçonné de tdah? Oui

Je me suis outillé pour mieux continuer au quotidien et surtout pour appuyer les soupçons que j'avais. Un livre très simple, mon cerveau a besoin de lunettes, que quelques minutes à lire mais on comprend tellement après.Je vais chercher merci

c'est difficile de flerrer les tdah, comme tu sembles vouloir le faire pour tes futurs amis Non je ne veux pas faire de diagnostique mais si apres x temps j'ai ces symptômes que j'ai mentionner plus haut je ne renouvelle pas et sérieux c'est pas pour mo seulement, mes aussi pour l'enfant j'ai pu de jus fini a bout, j'aime mieux que quelqu'un de mieux outiller que moi prenne en charge cet enfant si ça arrive encore, je crois que je suis honnête dans ma démarche

Si tu as besoin de conseil, on peut t'aider. Prendre du recul, ça fait aussi du bien, un problème à la fois, une consigne à la fois. Oui on répète souvent mais on vient à savoir les lacunes. C'est vrai que la fin approche bientôt, que ça tire beaucoup de jus, à toi de savoir sit'a le goût de continuer.

Je ne vais pas résilier un contrat quand il reste 4 mois de toute façon je n'ai pas le droit.

Est-ce que les parents t'aident ? Parfois, on juge un manqje d'attention à la maison mais c'est tellement faux. Ils ont aussi leur problématique à la maison, une chimie différente, et moins d'amis qu'à la gardo.
Le papa me dit souvent comme réponse j'étais exactement pareil à l'école on a voulu me mettre sur le ritalin et ma mère a refusé.
Le papa et la maman tout les deux réponde très bien au syndrome de maman Caillou alors on maman et papa caillou

Voilà !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#8)
noléal
Indomptable

Par défaut 12/03/2015, 12:07

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je comprends exactement ce que tu vis, parce que j'ai vécu la même chose avec un ancien de mon service de garde (il est en 1e année et je le vois encore régulièrement puisqu'il est ami avec ma fille et que j'ai son petit frère encore ici).

Il est arrivé chez moi vers ses 3 ans et a quitté pour la maternelle.

Et au printemps avant son départ pour la maternelle, j'ai abdiquer. Je m'explique.

Je l'aimais beaucoup et je l'aime encore, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu, et à la fin, mes interventions visaient simplement la gestion de crise.

C'est le garçon le plus intense que j'ai connu personnellement. Crises, hurlements, refus systématique de l'autorité, faible tolérance aux délais, attitude de "despote" à l'égard des pairs, moqueries, faible participation aux activités proposées...

Durant ses bons moments, il était capable de faire un peu d'introspection et tentait de réparer ses gestes en aidant les plus jeunes, en ayant des gestes aimables envers les autres...

Mais je remercie le ciel de ne pas avoir un autre enfant comme lui dans mon service de garde... C'est extrêmement difficile. D'autant plus quand ce gentil garçon décidait de me faire une crise de 45 minutes lorsque nous étions au parc... Heureusement que je suis un peu connue dans mon coin, sinon, n'importe qui aurait pu douter de mes compétences...!

Pour le bien de cette enfant, ne la laisse pas tomber (je ne me souviens plus si c'ewt une fille ou un garçon). Elle a besoin de savoir qu'elle vaut la peine d'être investie même si elle a des trouvles d'opposition ou peu importe ce qu'elle a. Ta stabilité et ta persévérance ne peut pas lui faire du tord...
Bon Dieu que je reconnais mon cas à quelques exception prêt.Mais je suis rendu la ou justement j'ai souligné ta phrase en rouge

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 12/03/2015, 12:23

Le point de départ, voir avec les parents! Tu n'es pas la seule à devoir trouver des solutions.

S'ils ne réagissent pas parcequ'ils considèrent qu'il te revient de tout faire... Tu auras ta réponse au sujet du renouvellement! Ca prend pas seulement de l'amour et beaucoup de patience, ca prend de l'appui et des outils!

En attendant, essaie de prendre les moments un à la fois et continue d'évacuer Soit fière de toi, c'est de la job en maudit !!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#10)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 12/03/2015, 13:38

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message

En attendant, essaie de prendre les moments un à la fois et continue d'évacuer Soit fière de toi, c'est de la job en maudit !!
J'aime ce que tu dis! Moi j'appelle ça repartir à zéro. Ne pas voir sa journée comme un ensemble, mais bien comme plusieurs petites périodes (une période sa va bien, la suivante méga crise, après la crise je repart à zéro). Je sais que c'est difficile quand on a un enfant comme tu le décris, mais pour ma part je crois que sa à sauvé une relation enfant/adulte que j'avais.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous essayé la Genie Bra ? Gru De tout et de rien 10 26/08/2011 22:12
Qui a essayé le sable crayola? soso Aménagement et équipements 8 09/06/2011 09:08
On a essayé de se connecter avec mon compte!!! aladine Aide & support technique 30 03/01/2011 12:12
J’ai essayé d’être Superwoman bleuciel Garderie au quotidien 11 05/11/2010 18:31
A tout essayé... a tout essayé.... Expériences avec les parents 3 06/07/2010 14:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie