32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les filles du privé, que pensez-vous de l'administration sans prescription ?
non lus
  (#1)
Katou13
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 16 fois, 13 msg
Question Les filles du privé, que pensez-vous de l'administration sans prescription ? - 11/05/2011, 13:27

à toutes les RSG privées, acceptez-vous de donner du camilia pour les dents ou d'utiliser une crème quelconque que le parent fourni afin de traiter une sécheresse par exemple ? Quand je lis les sujets je suis daccord avec les cpe pour l'administration des médicaments de me tenir qu'au 7 protocoles mais.....

Merci de m'éclairer

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 11/05/2011, 13:36

Personnellement, lorsqu'un enfants pleure toute la journée pour ses dents et que les parents me disent de lui donné du tylénol au 4 heure, je me tourne vers le camélia. J'en parle avec les parents, mais la plus part connaissent déja le produit et préfère cette solution. Pour les crèmes, je le fait sur demande au changement de couche. Je le fait pour mon fils, si les parents me le demande, je le fait aussi.

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 11/05/2011, 13:43

non, je refuse pour éviter d'administrer n'importe quoi et que l'enfant fasse une réaction quelconque.

Certain médicament ont des contre-indication et comme nous ne connaissons pas l'état de santé de nos clients, nous ne pouvons pas prendre ce risque.
si l'enfant est si mal en point, il devra rester à la maison car après tout nous sommes rsg et non infirmière

Dans le cours de premiers soins, ont nous a bien spécifié que les parents ont le droit d'administré des médicaments à leur enfnat, mais que tout autre personne voulant administré des médicaments à un enfant qui n'est pas le sien devra avoir une autorisation médicale sauf pour le tempra, zinc, salinex, pédialytre qui demande une autorisation parentale. ça pour but de protéger cette personne (toi) en cas de surdose, de contre-indication, de réaction..

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bobinette1976
Timide

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 11/05/2011, 13:59

Bonjour...je ne suis pas rsg mais je suis maman (et infirmière)...je croyais que Camelia et les autres produits Boiron étaient de l'homéopathie et non des médicaments...en ce qui concerne les réactions, si le bébé prends déjà du Camelia à la maison et qu'il n'a aucune réaction, pkoi ne pourrions nous pas l'administrer à la garderie...Ils font pitié quand ils ont une crise de dents...et donner du Tylénol...il y a bcp plus de danger de toxicité!!!

Maman et fière de l'être!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bobinette1976 pour ce message:
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 11/05/2011, 14:20

Citation:
Envoyé par Bobinette1976 Voir le message
Bonjour...je ne suis pas rsg mais je suis maman (et infirmière)...je croyais que Camelia et les autres produits Boiron étaient de l'homéopathie et non des médicaments...en ce qui concerne les réactions, si le bébé prends déjà du Camelia à la maison et qu'il n'a aucune réaction, pkoi ne pourrions nous pas l'administrer à la garderie...Ils font pitié quand ils ont une crise de dents...et donner du Tylénol...il y a bcp plus de danger de toxicité!!!
c'est un produit homéopathique, c'est le choix du parent d'administré un médicament ou autre, mais comme ce produit n'est pas autorisé par un médecin, une rsg ne devrait pas l'administré.
si l'enfant souffre terriblement, il serait bien mieux de rester au calme à la maison

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 11/05/2011, 14:38

moi , perso. je administrerais pas de l'homéopathie ni du tylenol au 4h...par contre, de la crème pour les fesses autre que celle de zinc, oui sans aucune hésitation si ce n'est pas médicamenteux.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nanie13
Épanoui(e)

Remercié: 66 fois, 40 msg
Par défaut 11/05/2011, 14:47

Maintenant, pour les médicaments qui se vendent sur les tablettes, le pharmacien peut lui-même aposer une prescription dessus. Vous avez seulement à lui demander au comptoir Comme cela, on est dans les règles et protégé

J'aime ma vie, tout simplement

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 11/05/2011, 15:27

moi jai eu une puce qui avais bcb de difficulté avec ses dent et que maman lui donnais du camilla pour ses dent et oui javais accepter de lui en donner de 1 pc la pousser de ses dent etais tres penible elle avais vraiment mal et je me voyais mal refuser un enfant pour des dent on sentend tu que entre 1 ans et 2 ans il en on un paquet de dent qui sorte si sa les travaille 1 semaine a chaque dent pas sur que le parent tripperais de manquer son travaille a chque fois il est quand meme pas malade il a mal pour les creme et bien encore la jy vais avec du cas par cas jai eu deux ca sou je leur mettais de la creme sans prescription 1 setais du prevex (ses comme de la vaseline) en dessous du nez quand il avais de grosse grippe pc il venais tellement erité et sa aussi dsl mais je fais ca pis maudit que sa fais mal et une autre puce que je lui mettais de la creme sur le dessus des main pc lhiver elle avais tellement le dessus des main sec que sa craquais et sa saignais pauvre doudoune

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#9)
Katou13
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 13 msg
Par défaut 11/05/2011, 18:14

Merci les filles pour vos avis
Je crois que vais proposer aux parents un billet du pharmacien et je vais leur faire signer un autorisation d'administrer un médicament; ainsi je réponds au besoin de mon coco ou ma cocotte et je me protège moi !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Katou13 pour ce message:
non lus
  (#10)
MarieCoquine
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 9 msg
Par défaut 16/05/2011, 13:29

Juste à titre informatif, mon conjoint est allergique à tout ce qui est acétaminophène et il l'est depuis qu'il est enfant, si vous avez un enfant qui présente la même allergie et que n'y les parents, n'y vous étes au courant, il peut y avoir de grosses répercussions, voir le décès de l'enfant, alors c'est bon de ne pas prendre de chance et de se protéger dans tout ça si vous désirez aider le parent et administrer le médicament.

Pour ma part je fais signer une décharge aux parents pour tout ce qui doit être administrer à l'enfant: Acétaminophène, produits homéopathique, crème pour l'erithème fessier, etc. J'explique alors aux parents qu'il est question d'assurance et que ça me permet de savoir exactement la dose, l'heure et la manière de procéder pour administrer le médicament (ça m'évite de me tromper ou me dégage d'une certaine responsabilité) De plus, je note l'heure à laquelle j'ai administré le produit et la quantité donné.
Celles qui sont abonnée à Éducatout peuvent se procurer comme moi, le registre des médicaments. Je me suis fait un cartable où je garde tout ce qui à trait à la santé des enfants. J'ai dû complété un rapport de blessure il y a quelque temps et je le range avec, c'est un au cas où très important selon moi!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions aux éducatrices au privé sans accréditation! jessIK Gestion d'une garderie 12 03/01/2011 21:51
Partis sans payer: vous aviez toutes raison les filles! Ladybug Expériences avec les parents 14 07/09/2010 22:39
Qu'est-ce que vous pensez de ma fiche les filles? L'Amie des petits cocos De tout et de rien 8 06/09/2010 18:19
Droit de donner un médicament sans prescription ????? patati Gestion d'une garderie 22 03/06/2010 17:45
J'ai privé un enfant de collation ce matin, vous en pensez koi ? gege Soins des enfants 14 05/03/2010 08:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie