32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai une question, les pipis !!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut J'ai une question, les pipis !! - 21/09/2011, 12:36

Voilà, j'ai besoin de conseil s.v.p.

1- J'ai une puce ici qui a recommencer à faire pipi durant la sieste et chez elle aussi, pour les siestes et la nuit aussi. Elle était propre, elle a 3 ans sauf que sa maman est enceinte de 5 mois environ, est-ce que c'est cela qui fait la différence ? Je ne vois vraiment rien d'autre, aucun changement, ils ont pas encore fait la chambre du bb #2, toujours même horaire ??

2- Là, je sais plus quoi penser Une cocotte a commencé l'entrainement depuis le début de l'été, ça a été long, elle est semi-propre mettons ici ( c'Est la petite qui mouille toujours ses caleçons, j'ai fait un post avant) mais là, elle fait un pipi et ensuite, 10 min après, dehors, elle fait pipi dans ses pantalons. Ça arrive 1-2 fois par semaine dernièrement. Je sais tellement pas quoi penser, si elle s'échappe et elle ne le ressens pas ou si elle utilise cela pour me faire savoir que c'est elle qui fait ce qu'elle veut...

La semaine dernière, je l'ai un peu reprimender en arrivant le matin car elle voulait pas me dire bonjour, alors je lui demande de s'assoir pour réfléchir, ben résultat, elle a fait un pipi juste après cela dans son caleçon, après notre discussion. Ensuite, toute la journée, elle faisait un pipi dans le pot et ensuite, elle en gardait un peu pour mouiller son linge. J'ai fiat 5 échanges dans la journée.

Quand je parle de cela à son papa le soir, il me dit qu'elle manipule elle voulait montrer qu'elle n'était pas contente que je la gronde. Il me dit lui meme qu'elle a un de c'est caractère... Je suis fatiguée avec cette petite, depuis l'été, elle ne va pas d'elle-meme au toilette, je dois l'apporter constamment moi au toilette.

Elle vient tout juste d'avoir 3 ans également, et c'est évident que la couche est mouillé à chaque sieste ou presque mais que son caleçon est toujours propre à la maison. Je sais plus quoi penser ??

Aidez-moi s.v.p. !!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 21/09/2011, 13:03

1- Pour la régression de la puce de 3 ans, je te dirais oui ça ce peut que cela soit du à la 2ième grossesse de maman, mais p-ê pas. Les enfants ont presque tous des petites régression.
Pour l'aider, je lui ferais un tableau de motivation avec une surprise ou un privilège à la fin de la semaine. J'ai vécu la même situation avec une fillette de 3 ans et c'est ce qui a marcher. Elle avait le droit d'apporter un jouet de la gardo le vendredi pour la fds chez elle. Et ses parents lui donnais une petite récompense à chauqe fin de journée si celle-ci n'avait pas mouillée sa culotte (petit jujube, etc...). Et ha oui, lorsqu'il y a eu 2 semaines sans de pipi dans les culottes, ses parents et moi on lui a acheter une barbie.
Je n'ai pas voulu lui remettre de pull-ups car je savais qu'elle était capable. Mias la situation n'a jamais empirée. Si tel avait été le cas, j'imagine qu'on aurait du remettre la pull-ups!!!

2- Ouf encore la même histoire C'est long hein!!?? pauvre toi
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, je t'avais pas mal répondu dans les autres posts....
Mias, ici j'ai un garçon de près de 3 ans et l'apprentissage est amorcée depuis le début de l'été chez lui. Mais il ne dit jamais qu'il a envi ou jamais qu'il va aux toilettes apr lui-même. Si je ne l'ammène pas moi-même, mais il le fait dans ses culottes et ça ne le dérange pas. Donc, ici il vient en pull-ups car l'enfant doit être capable de dire qu,il a envi pour continuer l'apprentissage ici. C'est un des critères que je demande et la maman le sait... Par contre, je continue de l'ammener aux toilettes et il souille peut-être jsute 1 couche par jour (surtout les cacas). Et il arrive même qu'il garde la même pull-ups toute la journée... Les parents sont donc contents puisqu'ils ne se ruinent plus dans les couches!!!
Les parents ne veulent toujours rien savoir des pull-ups??? Les as-tu exigés???

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 21/09/2011, 13:05

Demande lui avant de la débarquer de la toillette si il en reste encore.
J'ai un petit garcon ici qui avait tellement hate de retourner jouer qu'il fesait juste un petit pipi pour retourner jouer plus vite.
Finalement j'allais avec lui et je lui demandais si il en restait encore, 2-3 fois des fois avant qu'il ne reste plus rien.
Moi aussi je l'ai changé souvent, et même a 4ans le problème n'est pas encore tout a fait régler.

Et moi un enfant qui fait pipi pour me défier, je te jure que je lui mets une couche le reste de l'avant-midi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 21/09/2011, 13:31

Ça va quand meme relativement bien, mais ce midi, par négligence, je l'ai pas emmené sur le pot et à 12h30, elle venait de s'échapper, et juste à voir son regard, j'avais compris. Je l'ai mis sur la toilette, elle a fini son pipi et là, je l'avais entendu mais elle disait qu'elle n'avait pas fait de pipi encore. Donc, je change pour le pot, et là, j'ai dit que je veux un gros pipi et qu'elle ne sort pas de là

Est-e que vous faites cela, les laisser longtemps sur le pot ? Moi, c'est pas ma méthode mais les parents disent la laisser 10-15 minutes pour qu'elle fasse un gros pipi.

Je trouve cela compliqué dans ma routine, car j'ai 3 propres et c'Est une à la suite de l'autre... je vais songer à changer ma routine sinon, et la laisser un peu plus longtemps sur le pot je crois.

J'ai meme repris le pot car elle fait dans la toilette, mais je ne vois pas combien de pipi, donc avec le pot, je peux voir la quantité.

Je mets des culotte d'entrainement pour la sieste, et j'ai déjà pris la culotte pour un avant-midi...

Merci, je vais aller relire mes autres posts pour y trouver peut-etre une piste

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 22/09/2011, 12:37

L'enfant est toujours en apprentissage jusqu'à près 6 mois après avoir acquis la propreté. L'enfant qui récidive en s'échappant est donc toujours dans une phase normale du développement ( c'est la maturité du système nerveux qui va s'améliorer donc plus il va se pratiquer plus les connections neuronales seront efficaces = moins de dégâts. )
Vas-y avec du renforcement positif (tableau de récompense, collants, etc.)

Dernière modification par Charlie Angel 22/09/2011 à 13:31.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 22/09/2011, 17:43

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
L'enfant est toujours en apprentissage jusqu'à près 6 mois après avoir acquis la propreté. L'enfant qui récidive en s'échappant est donc toujours dans une phase normale du développement ( c'est la maturité du système nerveux qui va s'améliorer donc plus il va se pratiquer plus les connections neuronales seront efficaces = moins de dégâts. )
Vas-y avec du renforcement positif (tableau de récompense, collants, etc.)
Le renforcement positif J'ai fait cela ce matin et hop, J'ai eu 2 beaux cacas, 1 dans la couche lavable et l'autre dans les caleçons Est-ce que je peux te dire que j'ai eu une journée de shnoot

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 22/09/2011, 18:50

Mausus de mausus de pas de doigté à m........avec tout ça j'avais ecris un beau texte et pouf! disparu

Essaie de la mettre sur la toilette avec un petit banc sous les pieds et un petit siège d'appoint sur la toilette ( c'est plus hygiénique anyway)
Prend des notes ( je vais joindre un petit tableau que j'avais fait pour mon local de 2 ans). Lâche prise si c'est trop dans la pente descendante et remet la en couche pour 3 semaines/ 1 mois.
Si elle ne veut rien savoir ca ne sert à rien de s'acharner ....

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Dernière modification par may66 27/05/2016 à 21:58.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 22/09/2011, 19:32

Je pense aussi qu'il est normal d'assister à une petite régression lors de l'apprentissage de la propreté... Le contrôle volontaire de la vessie et de l'intestion demande une maturation du système nerveux centrale.

Et il est possible aussi qu'un enfant proteste en faisant pipi dans ses culottes. Quand un enfant commence à contrôler son pipi, bien souvent il prend conscience qu'il peut avoir du contrôle sur quelque chose... En fait, c'est la seule chose sur laquelle l'enfant a du contrôle Il faut alorsintervenir comme on le fait sur tout autre comportement d'opposition... Avec une certaine tolérance, l'enfant est en apprentissage...

Perso, je ne trouve pas qu'il est adéquat de laisser un enfant sur le petit pot pendant 10-15 minutes. Je serais vraiment à l'envers si je savais qu'on avait fait subir cela à ma fille

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 23/09/2011, 06:49

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je pense aussi qu'il est normal d'assister à une petite régression lors de l'apprentissage de la propreté... Le contrôle volontaire de la vessie et de l'intestion demande une maturation du système nerveux centrale.

Et il est possible aussi qu'un enfant proteste en faisant pipi dans ses culottes. Quand un enfant commence à contrôler son pipi, bien souvent il prend conscience qu'il peut avoir du contrôle sur quelque chose... En fait, c'est la seule chose sur laquelle l'enfant a du contrôle Il faut alorsintervenir comme on le fait sur tout autre comportement d'opposition... Avec une certaine tolérance, l'enfant est en apprentissage...

Perso, je ne trouve pas qu'il est adéquat de laisser un enfant sur le petit pot pendant 10-15 minutes. Je serais vraiment à l'envers si je savais qu'on avait fait subir cela à ma fille;(
Et bien justement, je ne suis pas comme cela moi non plus mais c'est ce que les parents me disent qui fonctionne à la maison. On ne parlera pas de caca, ça prend 30 min

C'est que c'est tellement 2 milieux différents, chez elle et chez moi, que la petite en devient sûrement mêlée !! Je sais qu'elle a un dur caractère, qu'elle aime bien décider de tout, elle sait ce qu'elle peut faire et non mais là, j'avoue que je manque de ressource!!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 23/09/2011, 06:56

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Mausus de mausus de pas de doigté à m........avec tout ça j'avais ecris un beau texte et pouf! disparu

Essaie de la mettre sur la toilette avec un petit banc sous les pieds et un petit siège d'appoint sur la toilette ( c'est plus hygiénique anyway)
Prend des notes ( je vais joindre un petit tableau que j'avais fait pour mon local de 2 ans). Lâche prise si c'est trop dans la pente descendante et remet la en couche pour 3 semaines/ 1 mois.
Si elle ne veut rien savoir ca ne sert à rien de s'acharner ....
Merci à toi, j'apprécie vraiment tes conseils mais j'ai déjà tout essayé cela avec Charlie Angel aussi, un gros merci.

J'avais fait un post à l'été car ça ne fonctionnait vraiment pas avec la cocotte, la maman ne voulant pas retourner au couche du tout, et elle attribue tout cela au comportement de sa fille... si je trouve, je peux te remettre le lien de mon post avant et j'ai vraiment essayé.

Je la mets sur le pot car sur la toilette, elle ne se vide pas au complet la vessie et donc, elle mouille son caleçon après 10 min du reste. C'est de cette façon que je peux voir la quantité car avec le temps, je constate qu'elle ne se vidait pas au complet.

D'après moi perso, elle a commencé trop tôt l'entrainement mais je voulais participer avec elle, y contribuer mais elle en demandait trop. Sa maman m'amenait des caleçons, comme 5 échanges et elle voulait le caleçon tout le temps...

Là, ça va mieux mais ça prend du temps ...

Voilà, j'ai trouvé mon 1er message, et y en avait 2 autres ensuite car la situation devenait insoutenable http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29208

Il y a 4 pages si tu veux lire et suite à cela, fin juin, la petite ne demande jamais d'aller au toilette, c'est toujours moi qui la met régulièrement sur le pot... et j'ai jamais de journée parfait encore... meme si la maman dit qu'elle fait pas de pipi pour la sieste à la maison, ici ça déborde de sa couche.

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 23/09/2011 à 07:12.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai plein de question en tête !!! sophiajal Présentation des membres 1 19/08/2011 08:51
J'ai une question? quelqu'un peut m'aider???? anangelita Expériences avec les parents 3 24/05/2011 06:12
Parlons de dodo avec les pipis, de ce que le parent dit de faire ... Chez Clodie Soins des enfants 6 24/03/2011 13:51
Les pipis des parents douce maman Expériences avec les parents 19 24/12/2010 12:48
Les pipis au lit fleur_de_soleil Soins des enfants 5 26/04/2010 12:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie