32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle Ne Veut Pas Être Propre!!!
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Question Elle Ne Veut Pas Être Propre!!! - 06/01/2012, 20:57

Salut à tous! ma fille de bientôt 3 ans ne veut pas être propre et je doit avouer que je commence à fatiguer. Je sais que jusqu'à 4 ans on ne parler pas de retard, mais 4 ans ... c'est long! Ce que je trouve le plus fachant c'est qu'elle comprend le concept. Elle sait quand elle a envie, sait se retenir, elle comprend vraiment commment faire et NE VEUT JUSTE PAS! La preuve elle le fait quand elle veut (1 fois au 2-3 mois durant une semaine après retour à la case départ). Je ne sais plus comment la prendre les calendriers de motivation ne la motive pas plus qu'il faut, même avec des collants spécials. La mettre au défi en lui disant des choses comme montre moi comment tu es grande ne fonctionne pas. C'est une petite fille extrêment indépendant, elle ne fait rien qu'elle ne veut pas faire sans que se soit la méga crise et me semble que l'apprentissage de la propreté ne doit pas se faire avec des mégas crises. Avez-vous des conseils pour moi S.V.P. Je suis à bout des couches.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fleure
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 06/01/2012, 21:39

aloo , je m rappelle même histoire avec une maman tu sait elle avait acheter une poupée avec une toilette la poupée parle :je veut faire pipi et la petite la mètre au toilette c un joue pour elle et comme ça chaque fois la poupée fait pipi la fillette le faisait aussi boooooooooooooon elle est devenir propre.bon courage

Dernière modification par fleure 06/01/2012 à 22:15.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sourire12345
Timide

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 06/01/2012, 21:47

Je suis éducatrice et j'ai un petit garçon dans mon groupe qui était comme ça et il avait 3 ans et demi. J'ai proposé à la mère de le mettre direct en culotte. Même s'il faisait 4-5 pipi dans ses culottes durant la journée, il s'est tanné de devoir toujours enlever son pantalon, se faire laver et mettre un nouveau pantalon et en plus, je ramassais son pipi par terre en premier pour qu'il attende encore plus avant d'aller jouer. La première semaine était un désastre, beaucoup de pipi dans ses culottes, mais il a vite compris qu'il perdait moins de temps de jeu à aller à la toilette que de se faire changer. La deuxième semaine a été mieux, l'autre encore mieux. Après un mois, il était propre. Alors, si ta fille n'a pas un problème physique et n'a pas de peur quelconque envers la toilette, que c'est seulement de l'affirmation, je te dirais de la laisser en culotte, tu verras qu'elle finira par se tanner d'être mouillée.

Bonne chance.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sourire12345 pour ce message:
non lus
  (#4)
fleure
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 06/01/2012, 21:48

n oublier pas la patience! elle est entraîne de découvre sa personnalité et de prend des discisions toute seul bon courage!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 07/01/2012, 07:14

on ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser plus vite....
on peut l'encourager pas l'obliger a être propre
Y en a qui utilise, les petits cadeaux surprises(un petit bol rempli de cadeaux du dollarama emballés a la vue de l'enfant mais qu'il ne peut pas toucher sans avoir réussit une selle ou un pipi a la toilette)

D'autre qui utilise des collants, j'ai déjà utilisé un casse tête comme moyen de récompenser un enfant, à chaque réussite il pouvait poser un morceau du casse-tête.

Faut juste que l'enfant ai un stimulant plus fort que son envie de "résister" a être propre.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
mjosée33
Épanoui(e)

Remercié: 56 fois, 46 msg
Par défaut 07/01/2012, 08:10

moi aussi avec ma fille ca été très long, je la mettais en bobette et faux vraiment avoir aucune réaction quand il fond pipi dans leurs culottes leurs montrer que ca nous dérange pas, c'est pas évident mais si on leurs donne de l'attention des fois c'est juste ca quil veillent , j'étais quand meme chanceuse car pour les cacas, elle les fesait toujours au toilettes. mais elle c'est vite tanner d'etre trempe et de devoir ramasser car c'est elle qui devait ramasser son dégat.
bonne chance et bon courage

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 07/01/2012, 10:59

moi je pense comme charlie angel! on ne peut pas forcer un enfant a etre propre, il faut le stimuler et trouver qqch qui le passionnera et le decidera a enfin etre prorpre plutot que de juste vouloir etre le patron des ses sphincteres......

Moi je suis contre le fait de laisser un enfant se faire pipi dessus pour quil apprenne, mais ca cest mon avis et bcp bcp dautres personnes pensent le contraire de moi. Je peux juste dire que moi enfant, je me souviens de quand je faisais pipi dans mes culottes comment je me sentais mal tres tres mal et jamais je ne ferais vivre ca a un de mes enfants et encore moins a un de mes mousses de la garderie. Tu sais un des seuls controle qu'un enfant de cette age a sur nous les adulte cest ca, ce qui sort ou non de son corps (pipi et caca) tous le reste cest pas mal des decision venant de nous les parents donc quand elle sera prete ca se passera tres vite. En moyenne apres 3 jours quand un enfant est vraiment pret cest regler!

Ici cette été jen ai eu 3 de propre en meme temps plus ma fille et les 3 avait 3 ans4 mois et ma fille 2 ans et 9 mois, mais cest a cause des plus grand quelle sy est mise

Ta fille va t elle a la garderie? y en a t il qui sont propre??? souvent ca aussi ca laide bcp! Cette semaine jen ai une qui sest essayer (pres de 3 ans) pcq ses grand amis lui en parlait et si ils allaient au toilette il lui disait dy aller hihi elle a fait des effort et est aller sur le pot a plusieur reprise meme si elle nest pas encore tout a fait prete! Les grands la felicitais!

bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#8)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 07/01/2012, 12:16

Merci pour vos bon conseils. La garderie est à la maison et je dois avoué que tous les enfants de son âge sont propre, mais elle ne cherche pas à faire comme eux (c'est une indépendante). Quand je lui met des petites culottes elle se retien elle ne s'est pas échapé une seule fois, mais elle peut se retenir toute une avant-midi, jusqu'à ce que lui mettre une couche pour la sieste. En lisant le message de charlie Angel je viens d'avoir une idée reste voir si sa fonctionne. Merci vous êtes super fine!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 07/01/2012, 12:47

bobettes bobettes bobettes! Il n'y a plus de couche et crise pas crise c'est tant pis! Si elle fait par terre, tu lui demande de se changer (le plus possible seule) et qu'elle t'aide à ramasser! Si elle le fait bien tu peux lui faire un petit sac à surprise.

Quand on commence avec les bobettes, il faut être constant et ne jamais revenir en arrière! Il y aura des moins bons jours mais faut pas lâcher!!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 07/01/2012, 14:03

Citation:
Envoyé par mariek Voir le message
bobettes bobettes bobettes! Il n'y a plus de couche et crise pas crise c'est tant pis! Si elle fait par terre, tu lui demande de se changer (le plus possible seule) et qu'elle t'aide à ramasser! Si elle le fait bien tu peux lui faire un petit sac à surprise.

Quand on commence avec les bobettes, il faut être constant et ne jamais revenir en arrière! Il y aura des moins bons jours mais faut pas lâcher!!
Je suis d'accord pour les culottes en autant qu'elle démontre tous les signes qu'elle est prête http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf
sinon il y va de son estime de soi....et ça... ca n'a pas de prix...

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Va-t-elle être propre un jour SVP???? Thalie Parents au quotidien 4 22/08/2011 12:27
Une RSG peut-elle briser son propre contrat? samolia Expériences de parents avec les garderies 8 03/12/2010 18:59
Truc pour être propre à 2 ans et demi? Nous3 Parents au quotidien 6 28/10/2010 18:18
Zakary veut être propre mary Parents au quotidien 2 07/01/2010 05:51
Enfant qui doit être propre à 2 ans ! natou Expériences avec les parents 35 06/03/2009 20:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie