moi je pense comme charlie angel! on ne peut pas forcer un enfant a etre propre, il faut le stimuler et trouver qqch qui le passionnera et le decidera a enfin etre prorpre plutot que de juste vouloir etre le patron des ses sphincteres......
Moi je suis contre le fait de laisser un enfant se faire pipi dessus pour quil apprenne, mais ca cest mon avis et bcp bcp dautres personnes pensent le contraire de moi. Je peux juste dire que moi enfant, je me souviens de quand je faisais pipi dans mes culottes comment je me sentais mal tres tres mal et jamais je ne ferais vivre ca a un de mes enfants et encore moins a un de mes mousses de la garderie. Tu sais un des seuls controle qu'un enfant de cette age a sur nous les adulte cest ca, ce qui sort ou non de son corps (pipi et caca) tous le reste cest pas mal des decision venant de nous les parents donc quand elle sera prete ca se passera tres vite. En moyenne apres 3 jours quand un enfant est vraiment pret cest regler!
Ici cette été jen ai eu 3 de propre en meme temps plus ma fille et les 3 avait 3 ans4 mois et ma fille 2 ans et 9 mois, mais cest a cause des plus grand quelle sy est mise
Ta fille va t elle a la garderie? y en a t il qui sont propre??? souvent ca aussi ca laide bcp! Cette semaine jen ai une qui sest essayer (pres de 3 ans) pcq ses grand amis lui en parlait et si ils allaient au toilette il lui disait dy aller hihi elle a fait des effort et est aller sur le pot a plusieur reprise meme si elle nest pas encore tout a fait prete! Les grands la felicitais!
bonne chance!