|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
|
Violence et télé ? -
02/07/2013, 12:10
je cherche des articles à donner à mes parents sur l'important de faire écouter des émissions de télévision et des films adaptés à l'âge de l'enfant.
je vous explique la semaine passé j'ai un petit garcon de 3 ans qui a essayé d'étrangler une petite fille (la mienne, une chance car j'aurais bien eu du mal à dire cela à un autre parent) il était assis sur elle les 2 mains autour de son coup entrain de serrer, ça n'a pas duré longtemps j'étais tout proche mais qunad meme c'était fait avec Violence... j'explique au papa que depuis quelque temps le petit en question se comporte de ''drole de manière et il n'y pas de changement à la maison. Alors peut- etre il regarde quelque chose une émission ou des films. Ah oui depuis quelques temps je lui fais écouter des films et des émissions de supers héros. Je lui dit que le geste qu'il a posé est grave et qu'il faudrait peut-etre qu'il arrête d'en écouter. De 1 :il se fait pas ''chicaner"
de 2: le lendemain matin il n'a pas le droit d'écouter des ces émissions la
3- j'apprend que toute la fds, il en a écouter.
Je suis  ! mais je veux expliquer que c'est pas pour rien qu'il faut qu'il arrête d'écouter ça...
Quelqu'un peut m'aider à trouver des articles qui traitent de ce sujet. J'en ai trouvé quelque uns mais pas assez général pour le donner à lire aux parents! merci
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lovejonquille pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

03/07/2013, 05:15
Bon matin lovejonquille,
Sujet assez délicat,
je crois que depuis le temps qu'on véhicule l'importance à accorder sur les choix concernant ce qu'un enfant peut et doit écouter comme émissions ou films à été médiatisé amplement.
J'imagine papa et fiston entrain d'écouter les émissions de supers héros ensemble 
Je ne crois pas que l'on peut s'ingérer dans le choix familial concernant cet aspect.
On peut seulement en parler du comportement inapproprié que créer ce choix sur l,enfant dans son milieu de garde.
Je prendrais en note les actions du petit avec la date l'heure ext...... vous monter un dossier qui vous permettra d'avoir du recul.
On doit garder à l'esprit que même jeune certains enfants sont prédisposés à des comportements violents.
À ce moment là vous aurez des arguments pour établir un lien pour mettre en place ce dont il sera nécessaire pour atténuer le comportement inapproprié du petit.
J'ai déjà assisté à une conférence qui parlait du besoin surtout chez les petits garçons de vivre cette étape de super héros.
L'approche que j'offrirais à la famille serait de sensibiliser le jeune de 3 ans à ce qui est la réalité et ce qui est fictif.
J'imagine votre visage en lisant mes mots.
Travail ardu car le petit n'a pas tout les outils pour faire la différence.
Ce n'est que la répétition et le temps qui fera son œuvre.
Je me souviens d'un cas où le papa jouant avec son fils de 2 ans à la bataille.
Où le papa rigolait en masse.
Le petit reproduisait le tout dans son milieu de garde.
Lorsqu'il a décidé de '' faire la bataille avec le petit de 12 mois )
Il n'y a pas de recette magique, on doit sensibiliser tout le monde.
Toucher, prendre, serrer le cou d'un ami pour quelques raisons que ce soit est formellement interdit dans le milieu de garde.
C'est excessivement dangereux.
Un mannequin, un gros oreiller ou tout autre pour montrer à l'enfant que dans le milieu de garde, il peut être un super héros qui défend la veuve et l'orphelin en utilisant les outils.
Mais qu'il n'a pas le droit de le reproduire sur un ami.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par lovejonquille
je cherche des articles à donner à mes parents sur l'important de faire écouter des émissions de télévision et des films adaptés à l'âge de l'enfant.
je vous explique la semaine passé j'ai un petit garcon de 3 ans qui a essayé d'étrangler une petite fille (la mienne, une chance car j'aurais bien eu du mal à dire cela à un autre parent) il était assis sur elle les 2 mains autour de son coup entrain de serrer, ça n'a pas duré longtemps j'étais tout proche mais qunad meme c'était fait avec Violence... j'explique au papa que depuis quelque temps le petit en question se comporte de ''drole de manière et il n'y pas de changement à la maison. Alors peut- etre il regarde quelque chose une émission ou des films. Ah oui depuis quelques temps je lui fais écouter des films et des émissions de supers héros. Je lui dit que le geste qu'il a posé est grave et qu'il faudrait peut-etre qu'il arrête d'en écouter. De 1 :il se fait pas ''chicaner"
de 2: le lendemain matin il n'a pas le droit d'écouter des ces émissions la
3- j'apprend que toute la fds, il en a écouter.
Je suis  ! mais je veux expliquer que c'est pas pour rien qu'il faut qu'il arrête d'écouter ça...
Quelqu'un peut m'aider à trouver des articles qui traitent de ce sujet. J'en ai trouvé quelque uns mais pas assez général pour le donner à lire aux parents! merci
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

03/07/2013, 06:11
Tu vois moi je trouve que ses la facon donc on educ nos enfants!
Moi j'en ai ecouter des bonhommes violent, et j'etait pas plus violente qu'un autre, mon pere ma appris que ses pas ok de faire sa en vrai vie.
aye on a jouer a lute toute ma jeunesse, j'ai tripper tight sur la lutte quand j'etait jeunne, mais je savait pas faire sa avec les autre, juste avec mon papa.
Meme chose avec mes garcons, ils on commencer jeune a ecouter spiderman, et comp. et a jouer a des jeux video violent, ils son les garcons les plus doux, car maman leurs a expliquer que se ne n'es pas la realiter et qu'on ne fait pas sa au gents, que sa peut etre dangeureux.
lancer moi des tomates, de roches, tout se que vous voulez, mais ceci reste mon opinion, on peut tout faire pour proteger nos enfants, mais si on ne les educ pas, sa donne RIEN!!!!
EDUQUER VOS ENFANTS et non les metre en "bubble wrap"
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

03/07/2013, 06:34
Bon matin sweetie-pia,
La conférence dont je parle un peu plus haut comportait les aspects du développement global des petits garçons ( sans oublier les petites filles)
Et il le répétait souvent que c'était même une nécessité pour les garçons d'explorer cet aspect de ''super héros'' '' bataille ext...
C'est aux adultes responsables d'encadrer le tout.
Toutefois dans un milieu de garde qui comporte des enfants de tout âges, ce n,est pas évident surtout avec les plus petits.
Et ce n'est pas tous les tempéraments d'enfants qui aiment nécessairement jouer à la lutte.
Donc pour moi c'est un cas à la fois en prenant compte de la personnalité et du tempérament de l'enfant.
De l'adapter à son milieu.
En partenariat avec les parents.
Si le milieu comporte 6 garçons âgés de 3 à 5 ans, on peut même organiser des séances de lutte contrôlées.
Bonne journée sweetie-pia.
Citation:
Envoyé par sweetie-pia
Moi j'en ai ecouter des bonhommes violent, et j'etait pas plus violente qu'un autre, mon pere ma appris que ses pas ok de faire sa en vrai vie.
aye on a jouer a lute toute ma jeunesse, j'ai tripper tight sur la lutte quand j'etait jeunne, mais je savait pas faire sa avec les autre, juste avec mon papa.
Meme chose avec mes garcons, ils on commencer jeune a ecouter spiderman, et comp. et a jouer a des jeux video violent, ils son les garcons les plus doux, car maman leurs a expliquer que se ne n'es pas la realiter et qu'on ne fait pas sa au gents, que sa peut etre dangeureux.
lancer moi des tomates, de roches, tout se que vous voulez, mais ceci reste mon opinion, on peut tout faire pour proteger nos enfants, mais si on ne les educ pas, sa donne RIEN!!!!
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

03/07/2013, 06:42
Oh les maudits spiderman, transformers, et compagnie..... chez les petits garçons, j'en ai eu 2 ici et caline qu'ils étaient violents, ils semblaient reproduire ce qu'ils voyaient à la télé avec les minis, en bas de 5 ans personnellement je trouve ça vraiment trop jeune.
En bande dessinée c'est ok je crois mais les vrais là avec pleins d'effets spéciaux, me semble que ce n'est pas pour les touts petits non ?
Bonne chance car ce n'est pas évident, souvent quelques parents achètent la paix avec ce genre de films...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

03/07/2013, 06:44
Bonjour Ying Yang
et oui tu a entierement raison. j'ai un groupe de 4 garcons de 5 ans, et oui on fait des jeux de bataille controller, ils on besoin de sortire leurs energie de garcons!
Dans se groupe j'ai aussi 2 garcons, des jumeaux. (tres diferent) 1 en particulier qui ne sait necessairement pas toujours comment controller son "pouvoir" de super hero, Il vie beaucoup dans "son monde" de super hero. Je suis chanceuse d'avoir une maman qui ecoute et qui fait se qui a faire!
et en effet, ses pas tout les enfants qui on le meme temperament et peu apprendre au meme niveau et comme se n'es pas tout les parents qui savent quoi faire.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

03/07/2013, 07:16
Citation:
Envoyé par sweetie-pia
|
Je suis pas mal d'accord sur ce point! Mon fils à deux ans... Je voulais faire sa déco de chambre sous le thème Cars... mais je me suis fait avoir... Toy'R'us avait pus certains morceaux, les grands-parents maternel et paternel se sont parlé dans le dos de maman et papa et ont se retrouve avec une déco Spiderman de la tête au pied!!! Je peux tu te dire que mon fils a accrocher sur Spiderman! Ouf! Mais ont lui explique toujours que Spiderman fait le bien et pas le mal et le message commence à passer!
Citation:
Envoyé par YING YANG
Bon matin sweetie-pia,
La conférence dont je parle un peu plus haut comportait les aspects du développement global des petits garçons ( sans oublier les petites filles)
Et il le répétait souvent que c'était même une nécessité pour les garçons d'explorer cet aspect de ''super héros'' '' bataille ext...
Il faut aussi prendre en considération que certaine petite fille ont aussi ce besoin, mais qu'elle ne l'exprime pas nécessairement!!! Alors il faut leur permettre si elles le veulent d'explorer ce côté!C'est aux adultes responsables d'encadrer le tout.
Toutefois dans un milieu de garde qui comporte des enfants de tout âges, ce n'est pas évident surtout avec les plus petits.
Et ce n'est pas tous les tempéraments d'enfants qui aiment nécessairement jouer à la lutte.
Donc pour moi c'est un cas à la fois en prenant compte de la personnalité et du tempérament de l'enfant.
De l'adapter à son milieu.
En partenariat avec les parents.
Si le milieu comporte 6 garçons âgés de 3 à 5 ans, on peut même organiser des séances de lutte contrôlées.
Bonne journée sweetie-pia.
|
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Oh les maudits spiderman, transformers, et compagnie..... chez les petits garçons, j'en ai eu 2 ici et caline qu'ils étaient violents, ils semblaient reproduire ce qu'ils voyaient à la télé avec les minis, en bas de 5 ans personnellement je trouve ça vraiment trop jeune.
Je pense que tous passe par la façon que c'est amener par les parents et la façon dont c'est contrôlé aussi!
Tsé ont donne l'exemple de Spiderman, mais avez vous ré-écouté des émissions de Bugs Bunny avec le Chasseur méchant, ou bien le coyotte et road runner... c'est pas des émission ''sans violence'' maudine ils pensent juste a tuer et a se faire écrabouiller sans cesse!!! Et ont a tous écouté cela et ont est pas plus violent pour autant...!! La violence à la télé c'est un peu transformer oui, mais elle a toujours été présente. Le temps d'écoute et l'éducation qui accompagne cette violence joue pour BCP dans la compréhension de l'enfant de cette dite violence!
En bande dessinée c'est ok je crois mais les vrais là avec pleins d'effets spéciaux, me semble que ce n'est pas pour les touts petits non ?
Bonne chance car ce n'est pas évident, souvent quelques parents achètent la paix avec ce genre de films...
|
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

03/07/2013, 13:53
J'ai une ami qui est arrivé ici avec un CareBear (Calinours). Les amis l'ont adoré, un jour je décide de jouer une émission pour mes fils. Mon plus vieux (4 ans) avait peur des méchants! Moi j'étais surpris, car je n'en rappelleait pas qu'il y avait autant de violence dans une émission de toutous d'amour!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

03/07/2013, 16:51
|
|
|
|
|
Accro
|

03/07/2013, 16:54
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|