Citation:
Envoyé par sweetie-pia
Tu vois moi je trouve que ses la facon donc on educ nos enfants!
Moi j'en ai ecouter des bonhommes violent, et j'etait pas plus violente qu'un autre, mon pere ma appris que ses pas ok de faire sa en vrai vie.
aye on a jouer a lute toute ma jeunesse, j'ai tripper tight sur la lutte quand j'etait jeunne, mais je savait pas faire sa avec les autre, juste avec mon papa.
Meme chose avec mes garcons, ils on commencer jeune a ecouter spiderman, et comp. et a jouer a des jeux video violent, ils son les garcons les plus doux, car maman leurs a expliquer que se ne n'es pas la realiter et qu'on ne fait pas sa au gents, que sa peut etre dangeureux.
lancer moi des tomates, de roches, tout se que vous voulez, mais ceci reste mon opinion, on peut tout faire pour proteger nos enfants, mais si on ne les educ pas, sa donne RIEN!!!!
EDUQUER VOS ENFANTS et non les metre en "bubble wrap"
|
Je suis pas mal d'accord sur ce point! Mon fils à deux ans... Je voulais faire sa déco de chambre sous le thème Cars... mais je me suis fait avoir... Toy'R'us avait pus certains morceaux, les grands-parents maternel et paternel se sont parlé dans le dos de maman et papa et ont se retrouve avec une déco Spiderman de la tête au pied!!! Je peux tu te dire que mon fils a accrocher sur Spiderman! Ouf! Mais ont lui explique toujours que Spiderman fait le bien et pas le mal et le message commence à passer!
Citation:
Envoyé par YING YANG
Bon matin sweetie-pia,
La conférence dont je parle un peu plus haut comportait les aspects du développement global des petits garçons ( sans oublier les petites filles)
Et il le répétait souvent que c'était même une nécessité pour les garçons d'explorer cet aspect de ''super héros'' '' bataille ext...
Il faut aussi prendre en considération que certaine petite fille ont aussi ce besoin, mais qu'elle ne l'exprime pas nécessairement!!! Alors il faut leur permettre si elles le veulent d'explorer ce côté!C'est aux adultes responsables d'encadrer le tout.
Toutefois dans un milieu de garde qui comporte des enfants de tout âges, ce n'est pas évident surtout avec les plus petits.
Et ce n'est pas tous les tempéraments d'enfants qui aiment nécessairement jouer à la lutte.
Donc pour moi c'est un cas à la fois en prenant compte de la personnalité et du tempérament de l'enfant.
De l'adapter à son milieu.
En partenariat avec les parents.
Si le milieu comporte 6 garçons âgés de 3 à 5 ans, on peut même organiser des séances de lutte contrôlées.
Bonne journée sweetie-pia.
|
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Oh les maudits spiderman, transformers, et compagnie..... chez les petits garçons, j'en ai eu 2 ici et caline qu'ils étaient violents, ils semblaient reproduire ce qu'ils voyaient à la télé avec les minis, en bas de 5 ans personnellement je trouve ça vraiment trop jeune.
Je pense que tous passe par la façon que c'est amener par les parents et la façon dont c'est contrôlé aussi!
Tsé ont donne l'exemple de Spiderman, mais avez vous ré-écouté des émissions de Bugs Bunny avec le Chasseur méchant, ou bien le coyotte et road runner... c'est pas des émission ''sans violence'' maudine ils pensent juste a tuer et a se faire écrabouiller sans cesse!!! Et ont a tous écouté cela et ont est pas plus violent pour autant...!! La violence à la télé c'est un peu transformer oui, mais elle a toujours été présente. Le temps d'écoute et l'éducation qui accompagne cette violence joue pour BCP dans la compréhension de l'enfant de cette dite violence!
En bande dessinée c'est ok je crois mais les vrais là avec pleins d'effets spéciaux, me semble que ce n'est pas pour les touts petits non ?
Bonne chance car ce n'est pas évident, souvent quelques parents achètent la paix avec ce genre de films...
|