|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Urgent - Changement de garderie? -
03/10/2013, 23:40
Merci pour vos réponses... Une discussion est en vue!
Dernière modification par 59ttp 04/10/2013 à 11:20.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié 59ttp pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

04/10/2013, 05:24
J'ai mon service de garde , donc je ne suis pas confronté à ce genre de problème , par contre moi , à moins d'une urgence je n'accepterais pas que mon fils soit sous la responsabilité de quelqu'un qui ne ma pas été présenté ...
Avoir l'impression que l'information entre au compte goûte , ça aussi je n'accepterais pas, de toujours avoir l'Impression de devoir tirer les vers du nez de la personne qui s'occupe de mon fils non plus
ceci étant dit , comme vous dites , il n'est pas mal traité , il est quand même habitué à son éducatrice ... dépendamment de comment vous vous sentez face à cette situation . vous avez deux option ... soit une bonne conversation avec l'éducatrice pour mettre au clair les points qui vous dérangent , ou chercher ailleurs ... Je suis toujours pour une bonne conversation ... et si rendu là ca ne fonctionne pas on passe au plan B
dans tout les cas bonne chacne
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

04/10/2013, 06:17
Moi avant de le changer de place je demanderais aussi a avoir une bonne discutions, en dehors des heures de garderie, avec son éducatrice. Vous lui dites comment vous vous sentez face au manque d'information et au fait que ne vous connaissez même pas les assistantes. Après la rencontre et bien suivez votre filling, si le lien de confiance est rompu ou les réponse fournis vont a l'encontre de vos valeur vous pourrez alors passer au plan b.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

04/10/2013, 06:58
Citation:
Envoyé par 59ttp
Bonsoir,
Nous avons un enfant de 23 mois. En juin dernier, il a fait son entrée en garderie en milieu familial. Tout était #1. Puis, la garderie a changé d'adresse en aout.
Au nouvel endroit, l'adaptation a été difficile. Auparavant, tout le groupe était plus âgé que notre enfant. Maintenant, la plupart sont plus jeunes. Après 3 semaines au nouvel endroit, il pleurait toujours le matin et ne s'adaptait pas.
Il s'est "habitué" a la 4e semaine, mais voila que, depuis 2 semaines, c'est a nouveau très difficile.
Nous nous sommes aperçus que le groupe est passé de 6, a 8 enfants (peut-etre 9). Quand je dis "peut-etre", c'Est que la communication fait défaut. Elle a engagé 2 assistantes, pour des heures et journées différentes, et ne nous les a jamais présentées. Nous trouvons que c'est improvisé et instable.
C'est notre premier enfant et nous avons le sentiment que nous avons toujours a lui "quémender" des informations... Nous nous attendions a plus de considération de la part de quelqu'un qui s'occupe de notre enfant. C'est normal qu'on se sente mal a l'aise de lui poser des questions? J'crois pas.
Nous SAVONS qu'il n'est pas maltraité. Ce n'est pas là la question. C'est une bonne personne. Mais, les informations n'entrent qu'au compte-goutte, et nous détestons voir notre enfant pleurer chaque fois qu'on le dépose au service de garde. Mais, est-ce que le problème c'est l'endroit, ou c'est notre enfant qui a fort caractère (je le reconnais).
Si nous suivons notre instinct, demain, il serait ailleurs. Le hic: nous avons, pour l'été prochain, une place qui nous attend dans une garderie familliale que nous connaissons, et en qui tout notre entourage a 100% confiance.
LA question:
- Vaut-il mieux le laisser a cet endroit, histoire de ne pas lui faire vivre 4 changements de décors en moins d'un an?... En attendant de l'amener vers l'Endroit où notre place est réservée, l'été prochain.
ou
- Vaut-il mieux le changer de service de garde immédiatement, pour 10 mois seulement, pour ensuite l'amener vers le service de garde "ultime"?
Nous avons la crainte de le chambarder encore une fois.
Edit: Nous croyons que la stabilité est primordiale pour un enfant.
|
Moi ce que j'aimerais d'abord savoir c'est si votre milieu familiale est un milieu accrédité (à 7$). Si oui, ok, elle peut être 9 enfants avec une assistante,
MAIS si elle est privé, elle ne peut pas accueillir plus de 6 enfants excluants les siens, et ce, assistante présente ou pas!!! Donc, si elle est privé et qu'il y a 9 enfants présents, 3 doivent être à elle pour qu'elle soit légale!
Personnellement, si la garderie opère illégalement, je ne laisserai pas mon enfant à cet endroit!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

04/10/2013, 07:26
J'y vais dans le même sens que les autres: j'aurais une bonne discussion avec l'éducatrice avant de penser à le changer de milieu. Surtout que vous savez que l'été prochain vous avez une place réservée ailleurs. Je tenterais d'abord de régler le problème à la garderie actuelle afin de ne pas faire vivre 2 changements de service de garde en peu de temps à mon enfant. Toutefois, après discussion, si les problèmes persistent alors, oui, je penserais à le changer d'endroit.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 45 fois, 34 msg
|

11/10/2013, 09:46
Quel est le plus important....TON enfant, je croit que tu devrait lui chercher un autre service de garde...depuis hier!! Pour mes enfants, ils ,'iraient déja plus a cet endroit..c'Est quelquechose quand meme...tu ne sait meme pas qui s'occupe de ton enfant., avec qui il joue. Pour ce qui est de ton choix entre l'autre garderie connu et celle que tu pourrait trouvé, tu n'est pas obligé de le rechanger de places dans un an, si ton gars aimes sa futur place...pourquoi le rechanger par la suite. C'est bien que tu connaise la personne, mais est-ce-que ce serait vraiment mieux pour lui...un autre changement. Parfois on pense un peu à nous avant  Bonne chance dans ton choix et tes recherches
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cynti pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui