32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
3 Selle Liquides Parents *****
non lus
  (#1)
jesseehamel01
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 150 fois, 71 msg
Par défaut 3 Selle Liquides Parents ***** - 09/08/2013, 09:26

a l'aide que faite vous dans des cas de selles liquide 3 depuis 7h00 se matin .. Depuis 2 ans d'ouverture j'ai jamais eu la gastro.je m'y connais peu en cette matiere... Je redoute et j'ai téléphoner les parents et il trouve sa **PAS GRAVE**l..Que faite vous avec sa ????????ESt ce que je peu exigé qu'ils vienne la chercher .!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 09/08/2013, 09:35

Moi je dirais que oui!!! Qu'est-il mentionné à ce sujet dans ta régie??

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 09/08/2013, 09:56

Oh que oui, tu peux exiger qu'ils viennent le chercher!!! Trop de risque de contaminer les autres. As-tu une réglementation à ce sujet dans ta régie interne? Moi, je demande à ce que l'enfant ne revienne pas avant 24h suivant la DERNIÈRE selle liquide, mais la plupart des filles sur ce forum exige 48h. Que les parents soient contents ou non, ce n'est pas ton problème. Tu as d'autres enfants sous ta responsabilité et les parents de ceux-ci ne seront pas contents si leur enfant attrapé une gastro parce que tu auras été trop molle avec ces parents. S'ils ne veulent pas venir chercher leur enfant, dis-leur que tu devras appeler les numéros d'urgence (j'imagine que tu en as). Ça devrait les décidés à venir eux-même. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 09/08/2013, 12:31

Faudrait voir ce qui cause les selles molles. J'ai ici un poupon qui dès qu'il fait une dent a des selles liquides. Ça lui fout la tuyauterie en l'air. Je ne le renverrai pas à la maison pour ça...

Si c'est la gastro c'est autre chose.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Par défaut 09/08/2013, 12:37

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Faudrait voir ce qui cause les selles molles. J'ai ici un poupon qui dès qu'il fait une dent a des selles liquides. Ça lui fout la tuyauterie en l'air. Je ne le renverrai pas à la maison pour ça...

Si c'est la gastro c'est autre chose.
Je suis d'accord, dans un cas comme celui-ci, on peut se permettre de garder l'enfant. Ma fille était comme ça elle aussi quand elle était bébé alors je peux comprendre ton point de vue.

Mais à la longue, on fini par bien connaître les enfants qu'on garde et on peut alors déterminer si on prend le risque ou non. De toute évidence, ici, la RSG ne sait pas par quoi cette diarrhée est causée et à ce moment-là, je ne prendrais pas le risque de contaminer les autres enfants.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
jesseehamel01
Épanoui(e)

Remercié: 150 fois, 71 msg
Par défaut 09/08/2013, 13:01

Non quand je dit selle liquide c'est vraiment liquide au point que la couche est tellemennt absorber que le caca coule sur les jambres dans les soulier sa la été un cas de bain. Généralement ma petite en question ce n'est pas dans ces habitude mais bon ses un cas de désinfection de Garderie..Pour prévenir.. Mais finalement pour tout dire j'ai contacter c'est numéro d'urgence car la maman voulais pas venir la chercher et elle a quitter ce midi ...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jesseehamel01 pour ce message:
non lus
  (#7)
namasisa
Timide

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 09/08/2013, 13:01

Je crois aussi qu'il faut voir s'il y de la fièvre, est-ce que l'enfant agit différemment (amorphe?) Est-ce qu'il mange normalement?

Si le seul signe sont les selles, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure. Mais si tu as d'autres symptômes, oui tu peux demander aux parents de venir chercher l'enfant. Tant pour lui que pour la sécurité des autres. C'est pas facile et le parent peut ne pas être content mais c'est pour le bien de tous! ET surtout... Si toi tu as la gastro, c'est 3 à 5 jours que tu fermeras tes portes.

Nadia

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié namasisa pour ce message:
non lus
  (#8)
namasisa
Timide

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 09/08/2013, 13:03

Tu as bien fait!

Nadia

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 09/08/2013, 13:06

Sur le tableau d'exclusion du mfa concernant la gastro, on parle d'exclusion entre autre si les couches ne peuvent contenir les selles liquides, et que la fréquence est anormale.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Par défaut 09/08/2013, 13:26

Tu as bien fait de contacter les numéros d'urgence. Pas drôle de devoir donner 3 bains en l'espace de quelques heures. Quand c'est à ce point-là, c'est aux parents à s'occuper de leur enfant, qu'il y ait d'autres symptômes ou non.

Et j'appellerais ce soir pour informer les parents qu'ils ne peuvent pas le ramener avant que ça fasse 24 heures (ou 48, ça dépend de ce que tu as sur ton contrat) après la dernière selle liquide. Donc en principe, demain, l'enfant ne peut pas venir. Je leur dirais carré que j'attends une meilleure collaboration de leur part qu'aujourd'hui afin de ne pas contaminer tout le groupe. Et personnellement, je leur ferais un avis écrit pour cette fois-ci qu'ils devraient signer et une autre situation de ce genre et je penserais fortement à résilier le contrat. Non, mais!!! J'en reviens juste pas que la maman ait refusée de chercher son enfant!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 1 mois selles liquides jaunes:( pirouette Grossesse et maternité 12 04/05/2012 12:26
Je me remets en selle Rio Garderie au quotidien 5 15/04/2012 12:09
6 selles liquides alexandrine Soins des enfants 5 04/11/2011 17:14
Selle beige et molle? Pasparfaite Soins des enfants 15 25/02/2010 09:56
Selles liquides et glaireuses fassia Parents au quotidien 7 07/09/2008 21:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie