32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manque de savoir-vivre ou je capote?
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut Manque de savoir-vivre ou je capote? - 24/09/2009, 12:26

Je vous explique ce qui s'est passé ici hier soir.

Les amis de la garderie et moi sommes au sous-sol avant l'arrivée des parents, mon fils de 6 ans est au salon et joue au XBOX. Il vient m'avertir quand un parent arrive et je monte avec cet enfant (mon assistante reste en bas avec les autres). Mon fils vient me dire... c'est pour X. je dis donc à X de monter et j'arrive en haut et c'est la grande soeur de 7 ans de mon amie qui est là... le papa est assis dans sa voiture et gosse sur son cell Heu je demande à la petite si papa va entrer elle me dit que non... ça ne lui tente pas!!!

Alors je met les soulier de X et prends son sac et sa veste et je suis aller reconduire la petite dans l'auto... avec un PAS de sourire et un beau sermon qui ressemblait à ça: " bonjour, la prochaine fois vous devez entrer à l'intérieur pour habiller votre enfant et prendre ses choses...ce n'est pas à moi de faire ça et si j'ai des chose à vous dire concernant VOTRE enfant je ne devrais pas avoir à vous courir à près.. j'ai d'autres chose à faire que ça! Aussi c'est au parent de venir chercher l'enfant et non à une petite de 7 ans.
IL m'a répondu: ah désolé... mais sa soeur voulait y aller seule...
Moi: " peu m'importe la raison Vous devez entrer dans la maison c'est la moindre des choses... bonne soirée!

Ce matin il a été très gentil et a pris le temps de bien déshabiller sa puce!

C'est tu moi qui capote pour rien ou c'est vraiment un manque de respect... ou quelqu'un qui se fou de savoir comment s'est passé la journée de son enfant? En2K... ça fait même pas un mois que j'ai la petite c pas comme si c'était un habitué de la place... pis même là!!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 24/09/2009, 12:50

Tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillère...

Personnellement, je ne m'en serait pas fait avec ça tant que ça ne deviens pas une habitude.
Peut-être qu'il n'a pas pesé que la petite de 7 ans ne serait pas capable de l'habiller... C'est un HOMME après tout!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 24/09/2009, 12:55

hihihi ouin c'est ca c'est un homme!!!
tu sais ca a pas l'instin maternel comme nous.
Il croyait peut etre bien faire plaisir a la petite de 7 ans.
Mais il est quand même bien de l'avertir pour qu'il entre au moin pour venir chercher la petite

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 24/09/2009, 12:56

Moi je te comprends, je trouve que c'est vraiment pas fort de sa part et que tu as bien fait. Moi, c'est même écrit dans mes contrats que les enfants doivent être accompagnés à l'arrivée et au départ et que c'est au parent d'habiller et désabiller l'enfant. Je me suis toujours demandé pourquoi j'écrivais ça, il me semble que ça va de soi mais en entendant ça, je vais continuer comme ça!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilliee
Invité

Statut:
Par défaut 24/09/2009, 13:00

" bonjour, la prochaine fois vous devez entrer à l'intérieur pour habiller votre enfant et prendre ses choses...ce n'est pas à moi de faire ça et si j'ai des chose à vous dire concernant VOTRE enfant je ne devrais pas avoir à vous courir à près.. j'ai d'autres chose à faire que ça! Aussi c'est au parent de venir chercher l'enfant et non à une petite de 7 ans.
Moi: " peu m'importe la raison Vous devez entrer dans la maison c'est la moindre des choses... bonne soirée!

---------------------------------------------
Bravo Douce Maman!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 24/09/2009, 13:03

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillère...

Personnellement, je ne m'en serait pas fait avec ça tant que ça ne deviens pas une habitude.
Peut-être qu'il n'a pas pesé que la petite de 7 ans ne serait pas capable de l'habiller... C'est un HOMME après tout!!

ouin c'est ça je me disais... j'ai été un peu bête mais c'est plus fort que moi quand y'a kek chose qui m'énerve ou me dérange je dois le dire... Mes amis disent souvent que mon plus gros défaut c'est ma franchise! Je reste toujours très diplomate dans mes propos avec les parents mais si on me demande mon opinion ou on tente de me la soutirer comme avec des situations comme celle là ben je la donne sans problème!!! je sais ça fait un peu ado comme comportement mais c'est mieux ça que vivre avec une tite crotte sur le coeur qui va finir par exploser un moment donné!!! non???

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 24/09/2009, 13:07

J,ai aussi ce tempéremment agaçant qui crie la vérité à qui ne veux pas l'entendre...
mais ensuite ça crée des malaises, alors j,essaie d'éviter le plus possible...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 24/09/2009, 13:16

Non moi je vous dis BRAVO pour votre franchise. Souvent je suis trop genée pour dire ce genre de chose et après ca me ronge et je fais du déplacement sur mon chum! LOL pauvre lui.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 24/09/2009, 13:53

moi jsuis pareil jveut me retenir pour reflechir avant de parler et bin souvent jen suis imcapable faut que sa sorte et sa sort comme sa sort oups
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 24/09/2009, 19:50

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Je vous explique ce qui s'est passé ici hier soir.

Les amis de la garderie et moi sommes au sous-sol avant l'arrivée des parents, mon fils de 6 ans est au salon et joue au XBOX. Il vient m'avertir quand un parent arrive et je monte avec cet enfant (mon assistante reste en bas avec les autres). Mon fils vient me dire... c'est pour X. je dis donc à X de monter et j'arrive en haut et c'est la grande soeur de 7 ans de mon amie qui est là... le papa est assis dans sa voiture et gosse sur son cell Heu je demande à la petite si papa va entrer elle me dit que non... ça ne lui tente pas!!!

Alors je met les soulier de X et prends son sac et sa veste et je suis aller reconduire la petite dans l'auto... avec un PAS de sourire et un beau sermon qui ressemblait à ça: " bonjour, la prochaine fois vous devez entrer à l'intérieur pour habiller votre enfant et prendre ses choses...ce n'est pas à moi de faire ça et si j'ai des chose à vous dire concernant VOTRE enfant je ne devrais pas avoir à vous courir à près.. j'ai d'autres chose à faire que ça! Aussi c'est au parent de venir chercher l'enfant et non à une petite de 7 ans.

Ce matin il a été très gentil et a pris le temps de bien déshabiller sa puce!

C'est tu moi qui capote pour rien ou c'est vraiment un manque de respect... ou quelqu'un qui se fou de savoir comment s'est passé la journée de son enfant? En2K... ça fait même pas un mois que j'ai la petite c pas comme si c'était un habitué de la place... pis même là!!!
PROVERBE NUMÉRO 138-2... chez douce maman on rentre en dedans sinon ça la mets en sacrament....

BRAVO... DOUCE MAMAN... tu devrais changer ton pseudo pour TIGER MOMMY

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bien vivre et avoir sa garderie à la maison? infaux Ouvrir une garderie 14 23/03/2010 09:30
Est-ce que je suis la seule à vivre ça? Kimpo Garderie au quotidien 12 04/03/2010 19:52
Accréditation: BC Joie de Vivre à St-Jean-sur-Richelieu saramy Gestion d'une garderie 0 12/02/2010 13:06
Les filles, je capote, je veux savoir... libertée De tout et de rien 15 08/12/2009 10:47
Petite leçon de savoir vivre alagarderie.com De tout et de rien 4 05/07/2009 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie