32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Discipline à 3 ans
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Discipline à 3 ans - 16/09/2009, 12:42

Bonjour !
Je vous ai déjà parlé sur différents post d'un petit garçon de 3 ans de ma garderie mais bon...pour celle qui ne se souviennent pas ou ne les ont pas lu, ...Le petit a 3 ans et a beaucoup de problèmes d'aggressivité. Il frappe et pousse les amis, il vole constamment les jouets, dès que je le mets en retrait, il me frappe aussi avec ses mains et ses pieds. Quand je lui parle, même très gentiment ou de quelque chose de positif, il fait "Meuh" avec la grosse baboune. Il a tenté d'étrangler 2 fois des amis à la garderie. Je dois toujours et toujours répéter mais bon...c'est aussi un enfant très affectueux ! Il y a quelques semaine, il y a vraiment eu un pic d'aggressivité et ça a duré 2 bonnes semaines ou c'était carrément l'enfer. À part ça, c'est un enfant assez difficile mais c'est vivable. Les parents on tendance, d'après ce que je vois, à lui parler très très très calmement pour le disputer et le petit n'écoute pas du tout. La semaine dernière, ils ont débuté une nouvelle technique avec lui pour mettre fin à son aggressivité et désire que je l'applique aussi à la garderie..mais je ne suis pas sure que ça colle avec ce que je crois qui peut fonctionner. Ici, quand les enfants n'écoute pas, je fais le 1, 2, 3 et ensuite c'est le retrait sur une chaise. Je fais la même chose (retrait) lors des crises ou il ny a plus moyens de jaser et quand personne n'écoute ou que tout le monde n'arrête plus de faire tout tout croche (comme ce matin...merde), je lance un "Ça va faire !" assez fort et ensuite je demande aux amis de faire un jeu calme quelque temps pour que tout le monde se calme un peu. à date ça fonctionne bien mais pas avec lui, en tous les cas, pas aussi bien qu'avec les autres.
Bon ! La technique des parents consiste à lui faire une "Hi five" quand il vient pour frapper avec les mains et crier "Hi five" tout joyeux en lui montrant dans le fond que c'est ce que l'ont croyaient qu'il voulait faire. Si il se lance vers nous, il faudrait lui faire un gros calin en lui faisant encore croire que nous croyons que c'est ce qu'il voulait. Et si il donne des coup de pied, il faut le renverser et donner des becs, des calins et s'amuser avec lui...Je me dis que ça démontre à l'enfant que nous sommes content de son mauvais comportement non ?! Je ne veux pas faire ça. Ben oui mon petit, frappe moi et il me fera plaisir de te faire un Hi-Five !
Vous en pensez quoi ? Est-ce moi qui est dans le champ et que ça porte fruit ses affaires-là ???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
melpouw
Épanoui(e)

Par défaut 16/09/2009, 12:49

je ne suis pas du tout daccord avec cette façon de faire non plus, tu n'est pas dans le champ... c'est donné de l'attention au comportement négatif...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 16/09/2009, 13:05

ridicule ses plus simple comme sa pas dintervention a faire mais tu devrais dire au parent a lecole sa passera pas mais pas du tout ni en societe ya des parents qui aurais du etre clown franchement

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/09/2009, 13:24

OUPELAILLE!
Et quand il sera ado et qu'il taxera les autres on fait quoi? Ou lorsqu'il volera dans la sacoche de maman et partira à 150km avec l'auto de papa...
Boswell! y ont aucun sens des responsabilités ces parents!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 16/09/2009, 13:37

Moi aussi je suis en désaccord avec cette méthode. C'est comme-ci c'était que tu viens d'approuvé son geste et que tu continu en riant. C'est ridicule. Il n'a pas d'affaire à donner des coups pour pouvoir jouer avec lui. Il a juste à le demander.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 16/09/2009, 13:46

C'est exactement ce que je me disais ! Pourtant, je vous l'assure, les parents semblent très intelligents et très concernés dans leur rôle de parents. C'est pourquoi je me questionnais autant face à cette façon de faire ! : )

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Discipline... Papa-heureux Parents au quotidien 19 15/04/2010 13:42
Alimentation et discipline maryflo Expériences de parents avec les garderies 8 24/02/2010 07:09
Discipline à 22 mois? kiki567 Soins des enfants 10 16/09/2009 19:22
La discipline mjwhisy Parents au quotidien 2 13/02/2009 09:47
La discipline à la garderie étoile-de-mer Expériences de parents avec les garderies 33 04/02/2009 08:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie