32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Discrimination face a ma grossesse, quels sont mes droits?
non lus
  (#1)
Lisa11
Timide

Statut: Déconnecté
Question Discrimination face a ma grossesse, quels sont mes droits? - 03/07/2012, 12:31

Bonjours mesdames,

Cela fais depuis le mois de Janvier que j'ai ma garderie a domicile et je suis bien heureuse. Je suis aussi enceinte de 13 semaines.

Voici mon probleme,

Au mois d'avril mon amie m'a demande (desole, j'ai un clavier anglais et je ne peux pas faire d'accents) de rencontrer une autre de ces amies qui est mere monoparentale parce qu'elle se cherchait une place. Je lui ai dit que cela me ferait plaisir, mais de l'avertir avant que je planifiais bientot commencer a essayer d'avoir un autre enfant. Je ne savais pas combien de temps cela nous prenderais, mais je ne voulais pas causer de trouble pour mon amie. La mere lui a dit qu'elle n'avait aucun probleme avec cela. Je lui ai meme repeter quand je l'ai rencontre avant de signer un contract et elle m'a confirme que ca lui etait egale.

La semaine passe j'ai annonce a tous mes parents la nouvelle (j'etais a 12 semaines de grossesse). Le lendemain elle m'a demande pour une reference pour l'aider a trouver une nouvelle garderie. J'ai trouve cela louche, donc je lui ai dit de tout simplement donner mon numero a la garderie en question et je leur parlerai (en passant, cette mere etait tres difficile, elle brisait souvent mes regle: elle apportait son bebe malade, arrivait avant l'heure d'ouverture, se presentait pour venir chercher son fils des heures apres l'heure qu'elle me disait qu'elle venait....et la liste continue). Le lendemain, je lui ai rappeler que si elle desirait quitter avant mon conger de grossesse (fin novembre) qu'elle me devait quand meme un mois de preavis, tel qu'il est indique dans mon contract. Elle m'a rassure, et m'as dit qu'elle pensait peut-etre quitter au mois de septembre... Le lendemain, elle m'a annonce qu'elle avait trouve une garderie pour juillet et qu'elle ne voulais pas me donner plus de 2 semaines de preavis. J'etais facher, mais je suis rester le plus professionel possible et lui ai dit que je ne pouvais pas la forcer de rester, mais que j'aimerais tout de meme avoir mon mois de payment.

Hier soir c'est sa mere qui m'a appeler (je l'ai seulement rencontre une fois et je ne fais jamais affaire avec elle) et elle m'a indique que le garcon ne reviendrait jamais, qu'elle viendrait chercher ces choses cette semaine (je n'ai aucune idee quand) et que je serai payee pour 2 semaines et que je devrais etre contente qu'ils prennent la peine de me les payer. Elle m'a dit que c'est mon probleme que j'ai decide d'avoir un autre enfant et que face a cette decision elle n'etait pas obliger de me donner une cenne.

Je suis stupefaite face a cette reaction de la part de ma cliente. Je me sens discriminer et prise en avantage. Je voulais savoir si certaine d'entre vous aviez faite face a une situation pareille. Quels droits ai-je? Est-ce que je peux les emporter en cours pour reclamer le reste de l'argent ou les poursuivre pour discrimination? C'est seulement 300$ en jeu, mais je me sens tellement outre face a leur aggressivite envers moi et ma grossesse que n'importe quoi que je peux faire pour punir leurs actions je sens que je devrais le faire.

Tous les conseils sont apprecies, merci bien!

Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quels sont vos limites ds ce cas !!!! La vie est belle Expériences avec les parents 24 19/01/2012 18:00
Grossesse: acné, douleur musculaire et nos droits lors de l'accouchement! marie1832 Grossesse et maternité 34 06/01/2012 13:29
Désenchantée - Quels sont nos droits ? mamalou Gestion d'une garderie 4 24/05/2011 17:54
Quels sont vos thèmes cet été? carbo Activités en garderie 24 13/07/2010 13:34
Quels sont nos droits en temps que RSG pour résilier un contrat? mary2609 Gestion d'une garderie 31 12/07/2010 11:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie