|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Incompatibilité RSG-Maman -
22/12/2009, 09:04
Bonjour,
Et bien voilà ce n'est que depuis début décembre que je fais affaires avec une maman et je n'aime pas vraiment son comportement. Premièrement, elle refuse que je couche sa petite le matin, elle est dans l'âge pour le faire et ne le fait plus depuis qu'elle a environ 9 mois. Elle est plus souvent qu'autrement cernée et elle a de la difficulté a sociabilisé avec mes 4 autres, elle enlève les jouets, frappent, joue seule dans un coin. Bon je sais les enfants peuvent faire cela mais quand l'enfant ne fait que cela ya un problème!!! J'ai essayé de faire comprendre ma philosophie a sa maman mais elle ne veut pas collaborer... Elle préfère s'en laver les mains avec la fameuse phrase Ha ca ne se passe pas comme ca avec moi et je ne comprends tout le monde que je connais me dise le contraire de mon enfant!!!!!   Je lui ai dit que je n'aimais pas me faire répondre cette phrase. Que j'allais essayé l'intégration et si cela ne fonctionne pas je ne pourrai pas la garder sous ma garde. Elle a vraiment poigné le mord aux dents!!!!!! Ben la si tu ne veux pas la garder dit le moi donc tout de suite ..... et bla bla bla!!!!! Ayoye!!! Je n'ai pas dis cela, partout par des RSG justement responsable le mot le dit il existe une période d'intégration et si cette enfant me demande trop je ne suis pas équiper pour répondre a ces besoins c'est simple il me semble!!!!!!!!
Sans compter quand plus une fois que je l'ai appelé au travail parce que ca petite avait une diarrhée... Le ton de sa voix voulait tout dire!!!! Pas trop contente la madame. Première semaine!!! Bravo! ca partait pas très bien. Ha moi ca ne m'inquiète pas elle a toujours des selles molles bla bla bla. Moi je ne prend pas de chance et c'est drole que la semaine suivante tous les enfants étaient en diarrhée.... La troisième semaine je ne me suis pas gêné lorsque depuis deux jours sa petite me fesais des énormes selles beiges blanches qui débordaient en plus!!!!!!! Je n'étais plus capable de sentir cette odeur!!!!  Elle ne mangait plus depuis deux jours et était très blême... J'ai rappeler la maman et je m'en suis foutu complètement... Occupe toi dont de ta petite me disais-je... Je lui ai dit qu'elle avait besoin d'elle et c'était vrai a mon avis!!!!!!!!!! Pauvre petite, je trouvais ca tellement triste. Je doute qu'elle n'est tellement pas franche avec moi... Elle semble me cacher des choses entouka ca ne coule pas très bien et je ne sais pas si je vais continuer... Dans mon contrat ya une clause d'annulation si le lien de confiance entre le parent et moi se brise... Il n'existe tout simplement pas déjà au départ!
Avec mon autre maman ca coule tellement bien... Si il se produit un autre discution de ce genre entre moi et elle, genre qui n'est pas constructif, je magasine ailleurs. Je ne suis pas vache, je lui donnerai du temps genre deux semaines. Je ne veux pas me creuver pour une maman qui ne veut pas jouer son rôle. C'est dommage pour la petite mais je ne m'aurez pas trop investit et bagne sa maman se tourne de bord ou je ne sais pas trop quoi penser d'elle. Parfois la confiance sa se mérite je sais mais ya une marge a mon avis pourquoi est-ce que l'autre maman prendra le temps de m'écouter alors que elle se permet de péter les plombs déjà en partant!!!!! Je n'accepterai pas cela. Je prendrai ce qui me revient mais le reste, qu'elle aille se défouler ou se convaincre qu'elle n'a pas de role a jouer ailleurs que devant mes yeux!!!!
Aye vraiment merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout, c'est vraiment généreux de ta part toi qui a encore les yeux rivés ici! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

22/12/2009, 10:04
ouffffffffffffffffffffff....pauvre de toi!!
y'en a des comme ca et si ca ne fite pas avec toi et bien comme tu le dis...change!
Pour ce qui est des selles blanches...........cé pas bon signe...la puce a sérieusement un probleme ou un virus qui traine....
Dis toi que tu trouveras des parents qui te completent et rendu la tout va aller tellement bien!!
bonne chance et joyeuses fetes!!!
et oui j'ai lu jusqu'au bout
cathrin
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

22/12/2009, 10:19
les selles blanches c'est signe de problème au foie.... mais si c'est beige ce n,est pas grave, c'est probablement qu'elle se remet d'une diarrhée.
Je te comprends de ne pas vouloir continuer car si il n'y a pas de lien de confiance c,est très désagréable... Moi je lui parlerais directement de ce lien de confiance, de quelles sont tes attentes à ce sujet et si elle ne collabore pas, good bye.
Ladieannie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

22/12/2009, 11:12
Oui pour les selles, si c'est blanc blanc, c'est un problème de foie mais si c'est beige ma fille a eu ça pendant un bon boute et son médecin m'avait dit de ne pas m'inquiéter...Mais bon...si la petite est malade et que maman ne veut pas s'en occuper, c'est terriblement frustrant ! Et sérieusement, je ne sais pas si tu as lu mon post sur les parents difficile mais je me dis que maintenant, c'est moi qui mène la barque chez-nous et si t'es pas content, tu débarques. Parles lui d'abord de ce lien de confiance si important et si elle capote encore, tu peux lui expliquer que c'est justement ce genre de réaction qui bloque ce lien de confiance et que comme le stipule ton contrat, tu peux briser celui-ci pour ça, tu lui donnes le temps de trouver autre chose et bye bye ! Bonne chance !
|
|
|
|
|
Timide
|

22/12/2009, 12:56
Merci les filles, ca fait du bien vos conseils. Et oui, je lui ai parlé de cette confiance. Je lui ai dit tir euh _ _ _ _ ... C'est primordiale pour le bien de ta petite que tu me fasses confiance mais aussi que je puisse te faire confiance. Je ne peux pas accepté qu'un enfant soit malade ou a un mauvais comportement sous mon toît pour son bien a lui c'est mon role de t'en informer, tu es la maman!!!! Je fais mon possible et ce qui n'est pas de mon ressort je n'ai aucun contrôle. Mon rôle est d'être avec les enfants, de veillez a ce qu'ils ne manquent de rien, avec mes connaissances. Je ne suis pas une professionnelle, et je ne veux pas te dire non plus que son hatitude est de ta faute... J'ai vraiment tout dit ce que je voulais... Mais elle est tout de même partie le feu au
_ _ _!!!! Ce qui me questionne est de savoir si cela peut se raccomoder en court de route... Elle m'a tellement décue!!!!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

22/12/2009, 13:10
J'ai l'i pression que cette maman ne veut surtout pas etre prise en défaut, ainsi que sa fille... tu as fait un bel effort d,être aussi franche avec elle, si elle ne collabore pas suite à ça c'est p-être parce que ça ne marche tout simplement pas entre vous deux. Dans ce cas là je pense que ce sera difficile pour toi de continuer de t'occuper de sa fille...
Ladieannie
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/12/2009, 15:08
Citation:
Envoyé par Titi-mini
Bonjour,
Et bien voilà ce n'est que depuis début décembre que je fais affaires avec une maman et je n'aime pas vraiment son comportement. Premièrement, elle refuse que je couche sa petite le matin, elle est dans l'âge pour le faire et ne le fait plus depuis qu'elle a environ 9 mois. Elle est plus souvent qu'autrement cernée et elle a de la difficulté a sociabilisé avec mes 4 autres, elle enlève les jouets, frappent, joue seule dans un coin. Bon je sais les enfants peuvent faire cela mais quand l'enfant ne fait que cela ya un problème!!! J'ai essayé de faire comprendre ma philosophie a sa maman mais elle ne veut pas collaborer... Elle préfère s'en laver les mains avec la fameuse phrase Ha ca ne se passe pas comme ca avec moi et je ne comprends tout le monde que je connais me dise le contraire de mon enfant!!!!!   Je lui ai dit que je n'aimais pas me faire répondre cette phrase. Que j'allais essayé l'intégration et si cela ne fonctionne pas je ne pourrai pas la garder sous ma garde. Elle a vraiment poigné le mord aux dents!!!!!! Ben la si tu ne veux pas la garder dit le moi donc tout de suite ..... et bla bla bla!!!!! Ayoye!!! Je n'ai pas dis cela, partout par des RSG justement responsable le mot le dit il existe une période d'intégration et si cette enfant me demande trop je ne suis pas équiper pour répondre a ces besoins c'est simple il me semble!!!!!!!!
Sans compter quand plus une fois que je l'ai appelé au travail parce que ca petite avait une diarrhée... Le ton de sa voix voulait tout dire!!!! Pas trop contente la madame. Première semaine!!! Bravo! ca partait pas très bien. Ha moi ca ne m'inquiète pas elle a toujours des selles molles bla bla bla. Moi je ne prend pas de chance et c'est drole que la semaine suivante tous les enfants étaient en diarrhée.... La troisième semaine je ne me suis pas gêné lorsque depuis deux jours sa petite me fesais des énormes selles beiges blanches qui débordaient en plus!!!!!!! Je n'étais plus capable de sentir cette odeur!!!!  Elle ne mangait plus depuis deux jours et était très blême... J'ai rappeler la maman et je m'en suis foutu complètement... Occupe toi dont de ta petite me disais-je... Je lui ai dit qu'elle avait besoin d'elle et c'était vrai a mon avis!!!!!!!!!! Pauvre petite, je trouvais ca tellement triste. Je doute qu'elle n'est tellement pas franche avec moi... Elle semble me cacher des choses entouka ca ne coule pas très bien et je ne sais pas si je vais continuer... Dans mon contrat ya une clause d'annulation si le lien de confiance entre le parent et moi se brise... Il n'existe tout simplement pas déjà au départ!
Avec mon autre maman ca coule tellement bien... Si il se produit un autre discution de ce genre entre moi et elle, genre qui n'est pas constructif, je magasine ailleurs. Je ne suis pas vache, je lui donnerai du temps genre deux semaines. Je ne veux pas me creuver pour une maman qui ne veut pas jouer son rôle. C'est dommage pour la petite mais je ne m'aurez pas trop investit et bagne sa maman se tourne de bord ou je ne sais pas trop quoi penser d'elle. Parfois la confiance sa se mérite je sais mais ya une marge a mon avis pourquoi est-ce que l'autre maman prendra le temps de m'écouter alors que elle se permet de péter les plombs déjà en partant!!!!! Je n'accepterai pas cela. Je prendrai ce qui me revient mais le reste, qu'elle aille se défouler ou se convaincre qu'elle n'a pas de role a jouer ailleurs que devant mes yeux!!!!
Aye vraiment merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout, c'est vraiment généreux de ta part toi qui a encore les yeux rivés ici! 
|
Je sais pas ça fait combien de temps que tu es RSG.... MAIS MAUDIT QUE TU L'AS L'AFFAIRE.... c'est pas toi sa mère à cet enfant là, quand nos enfants sont malades on s'en occupe... ELLE DEVRAIT SAVOIR QUE LA PLUPART DES PARENTS PASSENT TOUS LEURS CONGÉS ET PRESQUE TOUTES LEUR VACANCES EN JOURNÉES DE MALADIE LES 3 PREMIÈRES ANNÉES DE VIE DE LEUR ENFANT... être parent spa toujours payant... mais nos enfants sont supposés être NOTRE PRIORITÉ.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/12/2009, 15:10
Citation:
Envoyé par mylaine
Oui pour les selles, si c'est blanc blanc, c'est un problème de foie mais si c'est beige ma fille a eu ça pendant un bon boute et son médecin m'avait dit de ne pas m'inquiéter...Mais bon...si la petite est malade et que maman ne veut pas s'en occuper, c'est terriblement frustrant ! Et sérieusement, je ne sais pas si tu as lu mon post sur les parents difficile mais je me dis que maintenant, c'est moi qui mène la barque chez-nous et si t'es pas content, tu débarques. Parles lui d'abord de ce lien de confiance si important et si elle capote encore, tu peux lui expliquer que c'est justement ce genre de réaction qui bloque ce lien de confiance et que comme le stipule ton contrat, tu peux briser celui-ci pour ça, tu lui donnes le temps de trouver autre chose et bye bye ! Bonne chance !
|
EN PASSANT QU'EST IL ARRIVÉ AVEC TA MAMAN ESPION...??? QUE VAS-TU FAIRE AVEC ELLE ???
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

22/12/2009, 19:38
titi-mini met sa au clair avec la maman pour les dodos moi j'ai un maman j'en ait deja parler j'avais unmauvais feeling j'ai rencontrer papa ca c'est pas amiliorer mais bon je laissel a chance au courreur elle me dit que ca fille ne dort pas le matin et s'endort tard l,apres-midi vers 2h30-3h donc si c'etais possible pour moi de la coucher plus tard que les autre si elle etais pas fatiguer je lui ait dit pour le matin si elle est pas fatiguer je la force pas mais si elle lest je la coucher et pour lapres-midi non c'est non négociable elle va avoir 11mois elle dort l'apres-midi en meme temsp que les autre j'ai pas juste elle! j'ai recu la semaine passer son questionnaire de routine ca filel ce leve présentement a 9h quand elle va arrivé en janvier elle va etre debout depuis 6h hello va avec la logique!!! l'horaire sera pas la meme!!!! alors je te dit tient ton bout sinon tu va te faire ecraser les gens plus tu leur en donne souvent plus il en profitent
|
|
|
|
|
Timide
|

23/12/2009, 09:10
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Je sais pas ça fait combien de temps que tu es RSG.... MAIS MAUDIT QUE TU L'AS L'AFFAIRE.... c'est pas toi sa mère à cet enfant là, quand nos enfants sont malades on s'en occupe... ELLE DEVRAIT SAVOIR QUE LA PLUPART DES PARENTS PASSENT TOUS LEURS CONGÉS ET PRESQUE TOUTES LEUR VACANCES EN JOURNÉES DE MALADIE LES 3 PREMIÈRES ANNÉES DE VIE DE LEUR ENFANT... être parent spa toujours payant... mais nos enfants sont supposés être NOTRE PRIORITÉ.
|
Merci sincèrement ton commentaire me touche. Depuis environ deux-trois mois que j'ai ouvert ma garderie au privé, j'ai travaillé dure et je sais que je n'ai pas finis.
Je n'ai pas sa petite pour les deux semaines des Fêtes. Elle sera aussi avec son papa qu'elle ne voit jamais selon ces dires mais j'espère que pour le reste elle le passera en qualité avec elle. Si elle ne tient pas compte de sa santé comment y arrivera-t-elle??? Je me permet d'en douter...
Ce sera tout a refaire a son retour mais j'en suis consciente. Tir une maman qui ne questionne pas durant l'entrevue mais c'est ça! J'ai déjà dit pourtant à une maman qui se sentait mal de me bonbarder de questions de ne pas se gêner ceux qui m'inquiétaient le plus sont ceux qui n'en posent pas!!!! J'aurais peut-être du me fier à mon feeling et le respecter... Je suis en apprentissage faut croire et je n'ai pas finis. 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|