Travaillant pour une commission scolaire en tant qu'éducatrice spécialisée, j'ai déjà dû surveiller des dîners pour combler mes ''fin de mois''!
La politique, dans l'école ou je travaillais (maternelle, première et deuxième année), était de ne pas donner de nourriture aux élèves et ne pas s'en donner ou échanger entre eux par rapport aux allergies. Et si on s'apercevait qu'il y en a qui le faisait, on les arrêtaient tout de suite et on les incitait à manger ce qu'il y avait dans leur propre boîte à lunch! Cependant, si l'élève avait oublié sa boîte à lunch à la maison ou dans l'autobus, on demandait aux autres élèves, qui le voulaient bien, de donner un petit quelque chose de leur lunch à l'élève en question. Cela arrivait rarement mais nous ne pouvions pas laisser un élève sans manger. Nous acceptions aussi qu'ils aillent boire de l'eau à la fontaine.
Aussi, nous acceptions l'eau dans une bouteille ou boîte en plastique. Nous insistions aux parents de le faire surtout lors de grandes chaleurs.
Tu devrais peut-être en discuter avec le directeur de l'école...
Pour ce qui est des mitaines et foulard prêtés. Nous faisions aussi cela si l'élève n'en avait pas ou qu'il les avait oublié à la maison. Nous ne voulions pas qu'un élève sorte dehors par temps froid sans mitaines! Nous faisions pareil avec les vêtements de rechange... Si l'élève avait fait un ''dégat'' dans ses culottes, cela nous arrivait de lui prêter des vêtements s'il n'avait pas de linge de rechange à l'école. C'était des vêtements lavés et on demandait, alors, aux parents de les retourner à l'école PROPRE!
Après, il faut que tu te demandes si la surveillante de ton garçon ne l'a pas prit en grippe par le fait qu'il peut être un peu plus ''turbulent'' par rapport à son éventuel TDAH. Il faut comprendre qu'elle a peut-être 35 élèves à sa charge (et, oui, selon moi, c'est beaucoup trop nombreux!!!) et que s'il demande beaucoup d'attention, cela peut être un peu plus difficile à gérer.
Je crois qu'une bonne conversation avec le directeur et la surveillante en question pourrait éclaircir cette situation autant pour eux que pour toi.
Sur ce, j'espère que cela va se régler!