Traumatisé du bain à 19 mois -
04/11/2010, 10:31
Bon j'ai besoin de trucs et conseils svp pour mon propre fils qui a 19 mois. Vendredi dernier papa a donné le bain aux enfants, mais là mon plus jeune a fait caca dans le bain j'imagine que c'est arrivé à d'autres enfants aussi mais là il a eu vraiment peur de voir ça flotter, même les jouets lui donnaient la frousse. Donc mon chum a sorti les enfants et les as mis dans la douche mais mon plus jeune était complètement hystérique. Samedi, nous n'étions pas à la maison le soir donc on ne les as pas laver (en espérant que ce n'est pas ça que vous allez retenir lol!), dimanche matin dans la douche. Lundi soir, papa donne encore le bain (ça adonne que je n'étais pas là les 2 soirs) mais mon gars dès qu'ila vu l'eau couler à commencer à capoter et encore là la crise totale. Hier il nous a refait la même chose. Il avait déjà commencé à me dire souvent quand il faisait caca, il m'entrainait pour que je le suives pour aller le changer, mais là depuis samedi quand il fait caca il regarde en arrière de lui et il pleure à chaude larmes. En plus, depuis cette épisode dès qu'il voit une miette par terre, un cheveu ou qu'il renverse une goutte de lait par terre, il chigne en disant «oh non!, oh non!» et si je le ramasse pas tout de suite il pleure et il a peur de ce qu'il voit. Alors svp comment je peux l'aider à surmonter ça donnez moi vos conseils.
|