32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne veut plus faire la sieste (3 ans)
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut Ne veut plus faire la sieste (3 ans) - 27/10/2010, 12:56

mon fils a 3 ans,
il ne veut plus faire de sieste en pm

a 6:00 ils tombent raide mort endormis sur le divan a chaque soir
et de 3-5 il est chigneu sans bon sens

ca dure depuis 1 mois

je lui ai mis des films permis un livre mais rien a faire il combat le sommeil!

en plus il fait du bruit dans la maison et finis par deranger els autres

jai essayer le tableau de recompense mais il sen fou!

quece que je fais!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 27/10/2010, 13:07

Mon enfant de 2 ans faisait une sieste de 1 heure environs depuis quelques semaines(au lieu de 2 heures). Quand il se réveillait il pouvait écouter un film en silence dans le salon pour ne pas réveiller les amis. Conséquence: il aime se lever d'avance pour être avec maman et écouter la tv...maintenant s'il se réveille ,il peut jouer tranquillement dans son lit avec un toutou. Pas de tv ou de jouets. Il peut sortir quand la sieste est terminé. Explique lui qu'il a besoin de sieste pour être en forme , à cet age ils comprennent très bien. Bonne chance

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Par défaut 27/10/2010, 13:08

Citation:
Envoyé par lou-lou Voir le message
Mon enfant de 2 ans faisait une sieste de 1 heure environs depuis quelques semaines(au lieu de 2 heures). Quand il se réveillait il pouvait écouter un film en silence dans le salon pour ne pas réveiller les amis. Conséquence: il aime se lever d'avance pour être avec maman et écouter la tv...maintenant s'il se réveille ,il peut jouer tranquillement dans son lit avec un toutou. Pas de tv ou de jouets. Il peut sortir quand la sieste est terminé. Explique lui qu'il a besoin de sieste pour être en forme , à cet age ils comprennent très bien. Bonne chance
je lui ai tout explqiué, jai été ferme, gentille, frustree par moment mais la chu a boutte! le pire c quil comprend pas le mot silence et tranquilité!
je les meme insatllé sur la chaise baboune pendant 20 min a coté de moi....il senf foutait

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 27/10/2010, 13:12

salut, mon coco de 3 ans me fait la même chose mais j`ai due trouver une solution parceque j`en pouvait plus !!! moi je couche les amis de la garderie TOUS a 12h sans exeptions, mon gars je le couche a 13h une heure plus tard que les autres, pour que il reste tranquille je lui donne de la pate a modeler, crayon etc... au salon et il reste avec moi et vers 13h je le couche il ne s`endort pas tout suite mais il fini par s`endormir et vers 14h en même temps que les autres je le reveille, le soir je le couche a 19h et il niaise encore un peu mais boff.. bref je trouve que sa l`a aider... sinon tu peut asseyer de le coucher plus tard le soir je le met devantla télé ou il fait des dessins et je le couche vers 21h sa reste a toi de voir parceque coucher a 21h et lever a 6h il est fatiguer et tombe comme une buche a 12h lol !

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable

Par défaut 03/11/2010, 05:57

merci mercedes! effec tivement jai décidé de le coucher un peu plus tard et depuis ce temps il fait sa sieste....oufff ca va mieux
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 03/11/2010, 07:04

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
merci mercedes! effec tivement jai décidé de le coucher un peu plus tard et depuis ce temps il fait sa sieste....oufff ca va mieux
merci
bon....je suis contente lol !!! moi aussi il y avait rien a faire et ouff c`était pas facile...
j`avais 2 options
1- plus de sieste mais il reveille tout le monde....
2- coucher plus tard le soir qu`il reste avec moi le soir...

option 2 était la meilleur por moi !!! et toi lol !!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un bébé de 1 an qui ne veut pas dormir, que faire? L'Amie des petits cocos Soins des enfants 1 12/10/2010 20:29
Que faire avec un enfant qui ne veut pas aller aux toilettes? Bibilou Soins des enfants 8 06/08/2010 08:49
Il ne veut plus que son enfant fasse la sieste Chinasun Expériences avec les parents 12 19/08/2009 20:16
Enfant de 3 ans qui ne veut pas faire la sieste cassy Soins des enfants 30 28/04/2009 12:31
Mon fils ne veut pas dormir... que faire? Carococo Parents au quotidien 10 22/12/2008 16:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie