32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gros questionnement ce matin???
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut Gros questionnement ce matin??? - 18/11/2010, 05:40

Salut les filles,

Bon la majorité d'entre vous savez que Mardi, j'ai dû fermer car je ne feelais pas du tout, étourdissements, douleurs musculaires, mal de tête et fièvre. Depuis presque 3 semaines, le rhume traine et traine dans la garderie. Sur 6, j'en ai 5 qui sont malades (rhume, toux) et 3 ont des otites avec antibiotiques. Bon moi, c'est ma 2ieme semaine où j'ai le rhume mais depuis mardi, j'ai vu un médecin qui à conclu que j'avais attrapé une grippe musculaire. Voilà mon questionnement à matin !

Mercredi matin, je me suis levée quand même en forme, presque pas de douleurs ! Mais hier, plus la journée à avancé, moins je me sentais bien et vers 16H00, j'ai recommancé à faire une forte fièvre (je suis montée à 39.8) et je feelais pas du tout du tout. J'ai pas été capable de souper et les douleurs musculaires sont revenuent en force. Donc hier soir à 20H00 j'étais déjà couché dans mon lit. Ce matin, je me suis levée à 5H30am comme tous les matins car mes enfants prennent l'autobus à 6H30 et si vous demandez si sa parait que j'ai dormit aussi longtemps et bien ma réponse est NON pas du tout, je me sens comme si je n'avais dormit du tout , par contre, pas de fièvre mais je me sens comme si d'une minute à l'autre, elle allait revenir , j'ai très mal dans le dos et dans le cou et j'ai un mauvais goût dans la bouche depuis hier matin..là là tabarnouche kossé qui va falloir que je fasse ici ....j'ai beau désinfecter la garderie, me coucher tôt et retirer du plancher tous les jouets qui vont dans la bouche, la maladie ne quitte pas ma garderie, y en a qui l'ont depuis 3 semaines ici là là....sa fais 1 mois intensif que je suis malade et je suis tannée, caline vas-tu falloir que je ferme 1 semaine pour empêcher cette maudite maladie de rester dans mes murs car moi là....pu capable ! Vas-tu falloir refuser des enfants enrhummés asteur ????????? C'est ma première année en garderie mais là là sa a pas de sens, mes enfants toussent comme des fumeurs pis moi j'ai continuellement un truck 18 roues qui me roule dessus depuis hier soir car j'ai eu un ti-break mercredi dans le jour....

Les filles ??????????? Là remontez moi car là ,......

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bero
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/11/2010, 05:54

salut j'ai eu ce problème l'année passée gros virus de grippe qui ne partait pas j'ai du fermer une semaine complète et quand j'ai rouvert bien c'est repartie les enfants malade ect... voila le petit truc qui peut parraitre banal ferme ton chauffage et ouvre toute les fenêtres de ta maison au moin 15 minute car les virus adore la température sec!!! bonne chance et soigne toi bien...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 06:04

hihi je ferias comme cero... en jouant aux eskimos avec les enfants! toujours drôle a se cacher sous les cabanes ca peut debenir un jeu lol s'habiller seul aussi!

moi je prend de l'échinacée depuis 1 mois pour pas avoir de grippe... je donne minimum 1 yougourt par enfant avec un agrume aussi ca aide a tuer le méchant lol ca agit comme une police avec les 53 roues qui font de l'excès de vitesse sur nos corps!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 06:04

Citation:
Envoyé par bero Voir le message
salut j'ai eu ce problème l'année passée gros virus de grippe qui ne partait pas j'ai du fermer une semaine complète et quand j'ai rouvert bien c'est repartie les enfants malade ect... voila le petit truc qui peut parraitre banal ferme ton chauffage et ouvre toute les fenêtres de ta maison au moin 15 minute car les virus adore la température sec!!! bonne chance et soigne toi bien...
J'ai toujours la fenêtre de la garderie ouverte mais ce soir, je vais esseyer ton truc mais si je fais ça...sa serait à demander à TOUS les parents de le faire car pas mieux si moi je le fais et que le lendemain, ils rapportent les virus tu comprends

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 06:06

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
hihi je ferias comme cero... en jouant aux eskimos avec les enfants! toujours drôle a se cacher sous les cabanes ca peut debenir un jeu lol s'habiller seul aussi!

moi je prend de l'échinacée depuis 1 mois pour pas avoir de grippe... je donne minimum 1 yougourt par enfant avec un agrume aussi ca aide a tuer le méchant lol ca agit comme une police avec les 53 roues qui font de l'excès de vitesse sur nos corps!
Justement mon thème cette semaine c'est "J'apprend à m'habillier seul pour jouer dehors l'hiver" mais comme je disais...s'pas mieux si à la maison sa chauffe foule pine tsé

Ce soir, je vais drette à la pharmacie m'acheter de l'Échinacé car là là j'suis pu capable

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 18/11/2010, 06:50

pour quelque temps sort juste des jeux societes ou des gros jeux vaporise 2 fois par jours au lisol jusqua temps que pus personne soit malade et pour toi si ta fievre continue avec le mauvais gout dans la bouche y vas falloir tu retourne consulter a lage adulte une grosse fievre de meme annonce quelque chose habituellement et si tu te sens pas mieux ferme demain vendredi sa te donnera une longue fin de semaine a te remettre bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 18/11/2010, 07:25

Je ne sais pas quoi te dire ma belle Mimi à part courage !! Et prends bien soin de ton petit monde en fin de semaine. Mais j,avoue que je fermerais aussi demain pour pouvoir avoir un beau 3 jours de repos. Bonne chance !!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marmaille
Épanoui(e)

Remercié: 41 fois, 23 msg
Par défaut 18/11/2010, 08:34

Oh oui courage!!

L'hiver dernier ma famillle et moi avons été tellement malades à cause de la garderie ça n'avait plus de bon sens. Les enfants arrivaient souvent malades chez moi et sous antibios. J'ai du fermé au dela d'une semaine et demi pour que tout le monde se remette sur pieds et repartir mon sdg.

Je suis contente d'être fermée maintenant, c'est une des raisons qui a motivé mon choix d'ailleurs. La santé de ma famille prime sur le fait d'avoir une garderie.

Je t'aide pas beaucoup de te dire ça, mais courage, c'est une mauvaise passe.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 18/11/2010, 10:54

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Salut les filles,

Bon la majorité d'entre vous savez que Mardi, j'ai dû fermer car je ne feelais pas du tout, étourdissements, douleurs musculaires, mal de tête et fièvre. Depuis presque 3 semaines, le rhume traine et traine dans la garderie. Sur 6, j'en ai 5 qui sont malades (rhume, toux) et 3 ont des otites avec antibiotiques. Bon moi, c'est ma 2ieme semaine où j'ai le rhume mais depuis mardi, j'ai vu un médecin qui à conclu que j'avais attrapé une grippe musculaire. Voilà mon questionnement à matin !

Mercredi matin, je me suis levée quand même en forme, presque pas de douleurs ! Mais hier, plus la journée à avancé, moins je me sentais bien et vers 16H00, j'ai recommancé à faire une forte fièvre (je suis montée à 39.8) et je feelais pas du tout du tout. J'ai pas été capable de souper et les douleurs musculaires sont revenuent en force. Donc hier soir à 20H00 j'étais déjà couché dans mon lit. Ce matin, je me suis levée à 5H30am comme tous les matins car mes enfants prennent l'autobus à 6H30 et si vous demandez si sa parait que j'ai dormit aussi longtemps et bien ma réponse est NON pas du tout, je me sens comme si je n'avais dormit du tout , par contre, pas de fièvre mais je me sens comme si d'une minute à l'autre, elle allait revenir , j'ai très mal dans le dos et dans le cou et j'ai un mauvais goût dans la bouche depuis hier matin..là là tabarnouche kossé qui va falloir que je fasse ici ....j'ai beau désinfecter la garderie, me coucher tôt et retirer du plancher tous les jouets qui vont dans la bouche, la maladie ne quitte pas ma garderie, y en a qui l'ont depuis 3 semaines ici là là....sa fais 1 mois intensif que je suis malade et je suis tannée, caline vas-tu falloir que je ferme 1 semaine pour empêcher cette maudite maladie de rester dans mes murs car moi là....pu capable ! Vas-tu falloir refuser des enfants enrhummés asteur ????????? C'est ma première année en garderie mais là là sa a pas de sens, mes enfants toussent comme des fumeurs pis moi j'ai continuellement un truck 18 roues qui me roule dessus depuis hier soir car j'ai eu un ti-break mercredi dans le jour....

wow ! je suis bouche bêe je te lis souvent et ds tes consels et tes interventions ben je croyais que ca faisais longtemps que tu etais rsg bravo ma belle tu es une passionnée...qd à ces virus qui traine ben c l autre cot`de la medaille la premiere année on y goute pas mal...
courage ma belle !!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 18/11/2010, 11:18

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Salut les filles,

pauvre toi sa doit pas filer...
moi je te dirait peut de fermer vendredi et lundi pour te reposer et laisser les microbes partir un peu...et faire beaucoup d`aérations.
bonne chance ma grand et lache surtout pas !!!
xxx

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai le coeur gros ce matin... anniecounie Expériences avec les parents 11 17/09/2010 13:49
En gros, questionnement sur mon ti-dernier mercedes Soins des enfants 18 03/08/2010 21:48
Gros questionnement, il tombe tout le temps! cass Soins des enfants 10 08/07/2010 08:45
Un gros questionnement... tithia Ouvrir une garderie 2 22/01/2010 10:03
Gros questionnement... Fermetures non spécifiées dans le contrat helene26 Expériences de parents avec les garderies 13 01/01/2009 19:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie