32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Privée avec 9 enfants
non lus
  (#1)
pompinette
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Privée avec 9 enfants - 17/02/2011, 13:18

Bonjour,
nous somme 2 qui veulent ouvrir une garderie privée ensemble. Moi je garde déjà au privée chez moi. On aimerait se réunir mais je suis tout mélangé à savoir 9 enfants incluant ou excluant les nôtres ??? On a besoin d'un permis je pense ? J'ai lu beaucoup mais c'est pas clair. Quelqu'un peut m'aider svp
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
spiribus
Épanoui(e)

Par défaut 17/02/2011, 13:21

au privée c,est 6 enfants payants même si tu es deux. Donc, tes enfants ne comptent pas mais ceux de ta copine oui car ses enfants n'habitent pas chez toi

Spiribus

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 17/02/2011, 13:26

coucou au privé tu n'as pas le droit a 9 enfants PAYANT sauf avec permis que tu sois 1 ou 2 éduc c'est 6 payants + les tiens , ceux de ta collégue sont inclus dans le ratio de 6 enfants donc ceux ci n'est pas rentable du tout
pour le permis il faud que ta garderie soit totalement séparé de ta maison donc complétement le contraire d'un milieu familiale , avec sortie de secoure et tout le tralala comme une cpe donc pas rentable non plus
la seul solution pour avoir 9 enfants payant est l'accréditation et dans ce cas c'est 9 enfants incluant les votres point final

un milieu rpivée a 9 enfants est tres souvent ilégal cependant certains assureur couvre ces garderies mais sachez qu'en cas de probléme un inspecteur poura vous obliger a réduire votre ratio dans un temps impartie et au pire vous faire fermer en totalitée votre garderie. donc cela est tres risqué car il fsuffit d'1 plainte pour avoir un controle et une plainte peut étre faite par n'importe qui mm si cette personne n'utilise pas vos services et visite juste et se rend compte que vous étes ilégal

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
pompinette
Timide

Par défaut 17/02/2011, 13:37

oupsss j'ai oublié de vous donner des infos
moi j'ai 3 enfants dont 2 à l'école
mon amie 4 enfants dont 1 à l'école.
On va faire ça chez elle, on prend tout le sous-sol avec entrée indépendante.
donc on pourrait en avoir 6 payant plus les nôtres
merci pour les infos

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 17/02/2011, 13:38

Salut !

Parfaitement en accord avec Spiribus et Steflucas, c'est max 6 payants un SDG en MF privé excluant vos enfants.

Je te laisse les discussions sur le sujet au cas ou tu n'aurais pas tombé dessus :

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

"Ratios" : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376
"Ratios suite" : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13093
=> http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi...e=0&tableOrg=0
"Ratio 9 enfants + assistante au privé !!!!!! : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22643

SERVICES DE GARDE NON ASSUJETTIS PAR UNE LOI ENCADRANT LA PRATIQUE DE GARDE

Les organismes ou les personnes qui offrent des services de garde non assujettis par la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance ne sont pas tenus de détenir un permis délivré par le Ministère ou d'être reconnues comme responsables d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur.

Garde en milieu familial

La garde en milieu familial est un service fourni par une personne physique dans une résidence privée, moyennant rémunération. La personne responsable d'un service de garde en milieu familial offre ses services suivant certaines modalités qu'elle détermine avec sa clientèle, notamment au sujet des horaires et du nombre de jours de fréquentation. Elle peut recevoir jusqu'à 6 enfants sans avoir besoin d'être reconnue par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial. Elle ne peut cependant pas offrir de places à contribution réduite (7 $ par jour).

Texte de ADMIN

Service de garde privé (i.e. sans accréditation / sans permis)
  • 6 enfants maximum en tout temps SANS COMPTER dans ce nombre les propres enfants de la personne responsable. Ce maximum ne change pas même si vous avez une assistante!
  • aucune limite particulière sur le nombre de poupons tant que le point ci-dessus est respecté mais il est généralement recommandé de n'accueillir qu'un maximum de 2 poupons.
Il est par contre important de contacter votre municipalité pour vérifier cela puisque certaines municipalités peuvent avoir des règlements rendant nécessaire l'obtention d'un permis municipal ou encore restreignant le nombre d'enfants accueillis (par exemple c'est le cas de la Ville de Laval). De plus, il est aussi important de vérifier avec vos assurances qui peuvent également poser des restrictions supplémentaires. Dans tous les cas, ce sont les règles les plus restrictives qui priment.

Bonne lecture

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 17/02/2011 à 13:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 17/02/2011, 13:44

Citation:
Envoyé par pompinette Voir le message
merci pour les infos
NON c'est 6 payant en + de ceux de la rsg sauf qu'il y en a 1 seul d'rsg non 2 donc 6 payant en plus de ses 3 siens mais le tiens entre dans le ratiode 6 donc en réalité ca fait 5 payants !!! attention de ne pas confondre la rsg est la personne chez qui est la garderie 1 seul rsg l'autre étant une assistante donc pensez y bien aussi car coté impot la situation est tres délicate

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 17/02/2011, 13:53

Citation:
Envoyé par pompinette Voir le message
merci pour les infos
J'essaye de comprendre..

1. Vous voulez faire cela dans le sous-sol de votre ami
2. Votre amie aura alors 3 enfants à elle pendant le jour (non-payants)
3. Vous aurez 1 de vos enfants pendant le jour (non-payants)

Donc, il y aura 4 de vos enfants pendant le jour + 6 payants, est-ce bien cela ?

Si c'est le cas, vous allez devoir vous entendre sur un salaire car vous devenez une assistante (en quelques mots) de votre amie.

En plus, il vous faudra voir avec les assurances car ils vont acceptées les 6 enfants payants et probablement les 3 enfants de votre amie mais... pour votre enfant... je ne crois pas. Sauf si votre ami vous charge pour votre enfant et alors vous devez réduire les enfants payant à 5.

Conclusion, je vous recommande fortement d'expliquer votre projet à la MFA, ils vont tout vous expliquer très clairement et vous aurez alors l'heure juste.

Ministère de la Famille et des Aînés
Direction des communications

Bureau des renseignements
425, rue Saint-Amable, 1er étage
Québec (Québec) G1R 4Z1
Téléphone sans frais : 1 877 216-6202

Revenez-vous avec les informations, merci.

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sandra85
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 18/02/2011, 14:07

Dans ton votre cas le mieux serait de vous prendre un permis, comme sa vous pourriez avoir 9 enfants + celui de la rsg.

Informe toi aussi comment sa fonctionne pour un permis..

mais bon si tu veux mon avis perso, sa revient mieux de faire son propre milieu familial seul, chacun de votre bord avec chacun 6 enfants payants, au pire vous pouvez vous rencontrer au parc l'apres midi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
OMG..... Garderie privée avec 16 enfants! Minni Gestion d'une garderie 17 04/11/2010 13:28
Ouvrir une garderie privée en installation d'environ 40 enfants? Tynoune Ouvrir une garderie 0 30/08/2010 21:11
Plus difficile de trouver des enfants quand on a une garderie privée? aureve Ouvrir une garderie 14 26/08/2010 11:34
Garderie privée à 20 enfants zazoue Ouvrir une garderie 5 04/05/2009 11:30
Ouvrir une garderie privée pour 40 enfants monchou Ouvrir une garderie 6 18/04/2008 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie