32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mauvaise expérience, est-ce que je devrais dénoncer cette garderie?
non lus
  (#1)
scarlet27
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Mauvaise expérience, est-ce que je devrais dénoncer cette garderie? - 16/05/2011, 08:09

Bonjour,

j'ai besoin de votre avis puisque je suis une utilisatrice récente de ce site. J'ai contacté une garderie suite à l'annonce placée, nous avons pris rendez-vous. Je me suis présenté à l'heure dite, mais il n'y avait personne. J'ai entendu un bon 20 minutes devant la demeure et j'ai tenté de joindre la personne. Rien.

Durant mon attente je suis tombée sur une voisine qui m'a décrit la personne que j'allais rencontrer en des termes très peu élogieux.

Est ce que je dénonce cette garderie afin d'éviter la même expérience à d'autre parents?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 16/05/2011, 08:13

Ça te faut du concret avant d'appeler qui que ce soit Retour, regarde ou sonne à la porte. Regarde vite vite le # d'enfant présent mais il ne faut surtout pas te baser sur ce que le voisinage te dit.

Parfois, cette personne aussi peut être malhonnête. Faite attention avec cela.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 16/05/2011, 10:05

Je la relancerais moi aussi.
Peut-etre a t-elle oubliée, eu un contre-temps

Sérieusement, au nombre de fois où j'ai eu des gens qui prenaient rendez-vous sans finalement se présenter ... Si j'avais sali leur nom pour autant, ca aurait été une bonne dizaine de parents!

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 16/05/2011, 10:12

ben moi je trouve vraiment pas professionnel de pas etre au rendez-vous...
je ne sais pas si je donnerais une 2e chance, mais une chose est sure, je ne dénoncerais pas pour seulement un mauvais commentaire d'un voisin.. comme chez colie a dit, p-e que c'est un voisin frustré tout simplement..! ca m'en prendrait plus.. donc, si tu veux en savoir plus, retournes la visiter, mais si tu ne l'enverras pas la de totue facon, ca te tente tu vraiment de perdre ton temps avec ca...?

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 16/05/2011, 10:27

Moi je laisserais tombé.
Passe à un autre appel tout simplement.
Où si tu y tiens tu peux faire un commentaire sur sa fiche comme quoi que tu avais rendez-vous avec elle et qu'elle n'y était pas mais encore là. Es-tu sur du rendez-vous? Était-ce la bonne journée? La bonne heure? Pour la voisine.. elle aime peut-être pas avoir un MF à côté de chez elle alors... je ne me fie pas au oui-dire alors..

Personnellement je communiquerais avec la RSG pour savoir ce qui s'est passé. Je l'aviserais de ce que la voisine t'a fait part. On en sait jamais...

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
la gardienne en question
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 17 msg
Par défaut 18/05/2011, 07:59

Il ne faut pas se fier aux voisins...En tous cas pas uniquement à ça.Peut-être est-il en mauvais termes avec elle tout simplement.C'est facile de dire n'importe quoi sur n'importe qui...Pour son absence à la visite...peut-être un empêchement (accident,cas d'urgence).Bref,moi je rappellerais pour au moins avoir une explication...Le voisin à peut-être raison mais c'est à vous de juger.Rien de mieux que de constater par soi-même.Pour une plainte alors je crois que vous n'avez pas assé de preuves.Vous n'avez été témoin de rien à ce que je sache.Et pouquoi une plainte???Elle n'était juste pas au rendez-vous.C'est plate et vraiment pas professionnel mais c'est tout de même pas dramatique.

Réponse avec citation
décevant quand même
non lus
  (#7)
scarlet27
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut décevant quand même - 18/05/2011, 08:17

Bonjour,
Ce n'est pas mon habitude de ternir un nom, toutefois c'était une drôle de coincidence, personne au rdv et une voisine locace.
La rsg n'a pas retourné mes appels subséquents.
Le but était simplement de prévenir les futurs utilisateur de l'endroit, il n'y a généralement pas de fumé sans feu dit-on.
Pour ma part il est clair qu'après m'être cogné le nez à la porte je rayais le nom de cette garderie de sur ma liste.
Les recherches continues

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 18/05/2011, 13:09

Madame, pourquoi ne pas tout simplement chercher ailleurs! À moins que vous n'ayez du temps à perdre

Bonne chance dans vos démarches...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mauvaise expérience (remplacement impayé) bebechou Emplois en garderie 24 25/01/2011 12:34
Mauvaise expérience Mamanraton Expériences de parents avec les garderies 20 18/12/2010 18:40
Mauvaise expérience avec la peinture à l'eau... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 29/01/2010 12:34
Mauvaise expérience, enfant blessé! Nadia20 Expériences de parents avec les garderies 39 11/12/2008 19:15
Mauvaise expérience avec les garderies en MF privées nemo Expériences de parents avec les garderies 4 16/11/2008 11:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie