32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez-vous des cocos qui ne veulent pas participer ?
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Question Avez-vous des cocos qui ne veulent pas participer ? - 17/05/2011, 08:37

Je fait apelle à vous. Ici j'ai une cocotte qui ne fait que jouer dans sa bulle, toutes activitées dirigées ne l'interresse pas. Je lui demande souvent de venir nous rejoidre, mais elle refuse toujours. Je peux compter les fois ou elle est venu nous rejoindre pour une activité sur les doigts d'une main. Je ne crois pas qu'elle un problème du genre autisme, mais elle est très isolée. Je comprends que certins enfants on besoin de plus d'espace que d'autre, mais dans son cas je trouve un peu dur à gèrer. J'ai beau essayé de la motivé à participer en lui disant qu'elle bonne, mais rien à faire elle ne veut que jouer seule. Elle n'est plus en intégration, mais elle regarde encore tous les autres amis comme s'ils étaient des étrangers. La seule personne avec qui elle entre en communication fréquament c'est moi et elle m'a adopté pas un peu près. Avez-vous des conseils pour qu'elle vienne jouer avec nous plus souvent.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 17/05/2011, 09:28

je vais regarder pour les conseils parce que j'en ai une faite sur le meme moule!

elle a quel age la tienne?

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 17/05/2011, 09:30

Elle a 3 ans.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 17/05/2011, 09:33

ok ici, pas tout a fait 2 ans

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 17/05/2011, 22:16

moi jen est une comme sa et on dirait une mini éducatrice! elle ne joue pas vraiment avec les autre et ses interaction consite plutot a agir en adulte! je trouve sa plutot difficile mais le meilleur truc que jai trouvé cest exemple on joue a jean dit elle commence par faire jean dit avec moi ensuite elle rejoind les autre et cest un autre qui fait jean dit avec moi elle fini par ce prendre au jeux ou bien je commence par lui faire choisir un costume...ou bien je lui fait arrter la musique au début a la chaise musicale et elle fini par se prendre au jeux mais faut etre rusé!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 18/05/2011, 05:32

Moi aussi j'en avais un comme cela. Il a commencé à 1 an et il a eu une intégration très difficile et ensuite, ne voulait jamais participer. Au début, je le laissais pas participer, continuer ses jeux seul, car il était aussi dans sa bulle mais ensuite, je lui demandais de venir avec le groupe meme s'il voulait pas participer, soit pour un jeu mais surtout pour les bricos, dessins et jeu de table.

A chaque fois que c'était son tour, je lui demandais s'il voulait participer et petit à petit, il s'y est mis. Ça n'a pas changé du jour au lendemain mais auj, c'est un super coco. Il est mystérieux par contre.

Encore hier, on se regroupe pour une faire une feuille d'activité et prend un crayon, mais il a bloquer là, ne réagissait plus. GGrrrrr, il parle pas, fait son gêné et tout. J'ai donc rangé le crayon et il est rester là à regarder. Il a 4 ans et demi auj. Par contre, on a enchainer avec un brico et là, il a participer, youpiiii. Il a meme aidé sa soeur pour les trucs difficile.

Je sais qu'il ne faut pas les forcer à faire qque chose, mais moi, je n'avais pas de d'amélioration avec j'ai fonctionné comme mentionné. Je fais cela aussi avec les autres, car j'en ai un qui arrive toujours tard, maman en confé de maternité, donc quand il arrive, on fait une activité, un brico. Il préfère aller jouer aux autos, mais le problème, c'est qu,ensuite les autres ne veulent plus participer, pour aller jouer en jeu libre. Donc lui aussi, il doit rester avec nous et aussitôt qu'il peut,, il décroche.

Ha oui, je viens de me souvenir que l'autre aussi, il a commencé par de petite participation, et il me disait qu'il avait fini ensuite. Petit par petit

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 18/05/2011, 05:46

Ma fille était comme ça. Elle a aujourd'Hui 17 ans, et elle est encore très solitaire. Mais vous savez, même tout petit, on a notre tempérament. Je vous dirais d'offrir de venir jouer, mais ne pas forcer. Si je pense à ma fille....elle était bien heureuse dans sa bulle! J'aurais aimé qu'elle participe plus, etc, mais bon, c'était son cararctère. Cependant, même si je ne travaillais pas lorsqu'elle était toute petite, je l'envoyais à la garderie 2 jours par semaine pour qu'elle sociabilise un peu, même si sa participation était très limitée. Au moins elle voyait d'autres enfants que ceux de nos amis et entrait en contact avec les éducatrices quand même assez bien. Et aussi, elle écoutait bien les consignes (lors des routines par exemple). Alors ne forces pas trop, mais proposes! :0)

Thalye

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#8)
krusty
Timide

Remercié: 11 fois, 9 msg
Par défaut 18/05/2011, 06:17

J'en avait un ici comme ce de 20 mois... je lui demandais de venir au moins a 1 activité par jour par semaine... apres 2 semaines je lui demandais de venir a 2 activités... sinon au moins de se rapprocher pour être pas seul dans son coin mais proche de nous et ainsi de suite... jusqu'a ce qu'il vienne de lui meme. Avec le temps, je me suis rendu compte qu'il agissait ainsi parce qu'il connaissait pas ce genre d'activité... alors un jour jai inventé un concours... il est revenu a maison avec un cahier a colorier et crayon de cire... maman et papa en ont fait avec lui et par la suite... tout c'est enchainé par lui meme!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16
Diplôme de mérite: vous en donnez aux cocos? mary2609 Activités en garderie 8 25/04/2010 22:47
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03
Confieriez-vous vos p'tits cocos à... Aly Choisir une garderie 31 04/12/2009 08:24
Enfants qui ne veulent pas participer Nebelina Activités en garderie 3 26/03/2009 13:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie