Moi aussi j'en avais un comme cela. Il a commencé à 1 an et il a eu une intégration très difficile et ensuite, ne voulait jamais participer. Au début, je le laissais pas participer, continuer ses jeux seul, car il était aussi dans sa bulle mais ensuite, je lui demandais de venir avec le groupe meme s'il voulait pas participer, soit pour un jeu mais surtout pour les bricos, dessins et jeu de table.
A chaque fois que c'était son tour, je lui demandais s'il voulait participer et petit à petit, il s'y est mis. Ça n'a pas changé du jour au lendemain mais auj, c'est un super coco. Il est mystérieux par contre.
Encore hier, on se regroupe pour une faire une feuille d'activité et prend un crayon, mais il a bloquer là, ne réagissait plus. GGrrrrr, il parle pas, fait son gêné et tout. J'ai donc rangé le crayon et il est rester là à regarder. Il a 4 ans et demi auj. Par contre, on a enchainer avec un brico et là, il a participer, youpiiii. Il a meme aidé sa soeur pour les trucs difficile.
Je sais qu'il ne faut pas les forcer à faire qque chose, mais moi, je n'avais pas de d'amélioration avec j'ai fonctionné comme mentionné. Je fais cela aussi avec les autres, car j'en ai un qui arrive toujours tard, maman en confé de maternité, donc quand il arrive, on fait une activité, un brico. Il préfère aller jouer aux autos, mais le problème, c'est qu,ensuite les autres ne veulent plus participer, pour aller jouer en jeu libre. Donc lui aussi, il doit rester avec nous et aussitôt qu'il peut,, il décroche.
Ha oui, je viens de me souvenir que l'autre aussi, il a commencé par de petite participation, et il me disait qu'il avait fini ensuite. Petit par petit