Besoins de conseils -
19/01/2012, 13:52
Ca fait 6 mois que j’ai ouvert mon milieu familial et j’adore ca!
Il ne me reste que petites étapes avant d’être reconnues avec le BC de ma région, mais la j’en peux pu, j’ai besoin de conseils !
J’ai un ami de 2ans et demi qui est chez moi depuis le mois d’octobre… quand il est arrivé il ne disait que papa et parle TRÈS fort… nous avons progressé pas mal et il parle de plus en plus.
Les parents consultent aussi un orthophoniste. Mais voila, c’est un ami qui est extrêmement impatient… il est incapable d’attendre et lorsque je ne peux pas l’aider tout de suite (exemple je change une couche) il pleure-lire jusqu'à ce que je fasse ce qu’il veut….
Il a un grand frère de 5 ans et au début je lui demandais souvent d’aider son frère, mais la c’est rendu problématique pcq il s’assoit et se met a pleurer pour que son frère l’aide tout le temps…. Donc j’ai choisit des moments ou le plus vieux peu aider le plus jeune, pour qu’il apprenne a faire certaine chose tout seul….
Bon, en fait je veux savoir si vous avez truc pour aider avec un ami qui pleure tout le temps….
Par exemple, quand il court partout, je l'aide se choisir un jeu qui l'intéresse, mais il pleure pour une bonne vingtaine de minutes, a l’habillement, il s’assoit par terre et pleure jusqu’a ce que tout le monde soit habiller et que je doive le faire pour lui, même chose quand on rentre, il enlève ses soulier au 15 minutes pour le fun, au début je lui remettais, mais la je les remet plus (il est capable de les remettre en passant), il les remet, mais en pleurant pour une vingtaine de minutes encore, on est a l’entrainement a la propreté, il pleure quand je lui demande de mettre et d’enlever ses pantalons….. bref c’est TOUT LE TEMPS…..
J’ai tout essayé, tableau de renforcement, encouragement, on parle tout bas (quand il parle fort) clignoter la lumière… j’en ai parlé aux parents, mais eux sont plus concentrer sur le langage… je comprends que c’est important, mais moi j’en peux pu d’entendre brailler a longueur de journée…
Quelqu'un a des idées, je suis preneuse!
|