32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je leur en parle ou pas ?
non lus
  (#1)
mimietmélo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 34 fois, 24 msg
Par défaut Je leur en parle ou pas ? - 07/02/2012, 12:06

Bonjour

Je me questionne aujourd hui et j aimerais avoir votre avies . Voila j ai une ti-cocotte ici depuis persque un an. Elle a 22 mois .Depuis le mois d octobre elle a beaucoup de difficulter a faire ses selles..........elle pleure tappe du pied fait des selles très très dure. Des le début j en aie parler aux parents pour qu il consulte car je trouve pas ca normal d avoir male de meme tout le temps.
Il y a meme eu une journée ou j ai du appeler maman pour qu elle vienne chercher sa cocotte car elle a pleure plus de 2 hrs elle était raide comme une barre et en tramblait tellement elle avait male.

Toute le mois d octobre et novemdre l en aie parler aux parents et il me disait je sais elle fait la meme chose a la maison .Finalement a la mi-déc ils ont consulter un pédiatre qui leur a préscrie un laxatif.........pas de test rien juste une prescription pour 3 mois.Depuis ca allait un peu mieux mais on voie qu elle a beaucoup de douleurs quand elle fait ses selles.

Pis la aujourd hui ca recommence mais en pire ............il y avait meme une maman d un autre coco ici et elle ma dit il faut que les parents consulte encore c pas normal. Elle hurlait tantot et trenblait encore.

Moi qui en a parler aux parents 3 mois avant qu il consulte puis je leur avait meme recommender d aller a st -justine durant le congé des fetes puisqu ils ne travaillait pas. Mais je pense que pour eux c normal et qu il ne s inquiètte pas trop pour ca.

Donc voila j hésite a leur parler de consulter encore..............avez vous deja vecus ca ? et vous avez faite quoi ?
Merci

Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 07/02/2012, 12:10

Moi j'en reparlerais encore car le problème persiste et nuit également à l'enfant et au groupe " pas évident d'entendre hurler dans leur oreilles"
Certains parents ont besoin qu'on les secoue un peu.
bonne chance xx

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié schtroumpfs pour ce message:
non lus
  (#3)
mimietmélo
Épanoui(e)

Par défaut 07/02/2012, 12:15

C est ca que j me dis. Je veux et je vais leurs en parler ce soir
Mais d un autre cotée jsuis moi aussi maman et je sais que c est pas le fun de ce faire dire quoi faire avec nos enfants Mais bon pour le bien dla petite cocotte et de nos oreilles je vais lui en parler

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alexandrine
Extraverti(e)

Remercié: 92 fois, 64 msg
Par défaut 07/02/2012, 13:55

parfois certains parent ont besoin de se ptit coup de main!! moi jen reparlerais en leur expliquant que son mal nuie a tout le groupe... les amis peuvent avoir peur eux aussi davoir mal (en limitant ou par crainte) . Je sais qu un massage de bédaine dans le sens des aiguilles ou une lignes en haut de nombrils et tu descend sur le cote droit (comme un L couché) avec de lhuile peut la soulager temporairement . mes les parents doivent consulté et vite. pauvre cocotte

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mikette83
Épanoui(e)

Remercié: 62 fois, 22 msg
Par défaut 07/02/2012, 14:07

jpenses pas que ca soit vexant pour un parent ... peut etre que ca se produit pas souvent à la maison si elle fait son caca à la garderie ... c'est peut-être pour ca qu'il n'en sont pas alarmés. sinon peut-être essayé des trucs plus naturels genre jus de pruneaux, donner plus d'eau à boire, augmenter les fibres, etc.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 07/02/2012, 14:53

J'en parlerais de nouveau......Dit leur que leur fille pleurait et qu'elle tremblait super gros et qu'elle commence a nuire au groupe et que les enfants commence en avoir peur. Sinon une bonne claque dans la face devrait les reveiller joke , mais serieux pauvre cocotte ca doit pas etre tres plaisant......

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#7)
mimietmélo
Épanoui(e)

Par défaut 07/02/2012, 16:27

Citation:
Envoyé par mikette83 Voir le message
jpenses pas que ca soit vexant pour un parent ... peut etre que ca se produit pas souvent à la maison si elle fait son caca à la garderie ... c'est peut-être pour ca qu'il n'en sont pas alarmés. sinon peut-être essayé des trucs plus naturels genre jus de pruneaux, donner plus d'eau à boire, augmenter les fibres, etc.

Elle a le meme probléme a la maison.............je ne sais pas c est quoi qui peut lui faire aussi mal

Le jus de pruneaux , pruneaux en puré, mangé plus de fibre sont toute des chose qui on été fait avant le laxatif. Mais la meme avec tout ca plus le laxatif ca recommence :eek

Je viens de parler a la maman et elle va aller consulter demain

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 07/02/2012, 16:39

Citation:
Envoyé par mimietmélo Voir le message
Elle a le meme probléme a la maison.............je ne sais pas c est quoi qui peut lui faire aussi mal

Le jus de pruneaux , pruneaux en puré, mangé plus de fibre sont toute des chose qui on été fait avant le laxatif. Mais la meme avec tout ca plus le laxatif ca recommence :eek

Je viens de parler a la maman et elle va aller consulter demain
c'est bon ça!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
tan0101
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 83 msg
Par défaut 07/02/2012, 21:27

j'espère que tout va bien aller pour la petite cocotte.

Pas le fun de pleurer, de trembler et d'avoir mal comme ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 07/02/2012, 21:36

Ma niece est comme ca depuis qu elle est bebe et a par du laxatif....meme apres consultation ya rien eu d autre.

elle a maintenant 5 ans et pour avoir boucher mes toilettes au point qu on doivent defaire la toilette pour enlever le caca par en dessous.....et une autre fois que j ai vu ses selles de la grosseur d une bouteille de biere (desole pour les ame sensible)...il n y a rien a faire pour elle.
les parents on tout essayer....dietetiste...et tout le tralal...elle faite comme ca....malheureusement

j espere que ce ne sera pas comme ca pour ta petite pcq ca vraiment l air penible...ouf!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 ans et ne parle pas Cachoupette03 Soins des enfants 10 15/01/2012 10:48
J'ai de la peine, c'est décidé, cette fois je leur parle lysa Expériences avec les parents 20 17/08/2011 11:15
Enfant 2 ans qui ne parle pas? Bobinette Soins des enfants 5 13/10/2010 20:11
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24
On parle des RSG miani Gestion d'une garderie 0 04/10/2008 21:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie