Bonjour à toutes,
Je vous explique la situation et j'aimerais bien savoir ce que vous feriez à ma place.
Alors voilà, mes heures d'ouverture sont de 7h00 à 17h00.
J'ai un parent ici que je dépanne et je garde ses enfants (car il en a 2) jusqu'à 17h30 sans lui charger de supplément.
Dans ma régie, il est clairement écrit que passé 17h00, il en coûte 1$ la minute.
Hier, le parent est arrivé à 18h10

Imaginez comment j'étais furieuse. Il est rentré et tout ce qu'il m'a dit c'est "Bonjour".
Même pas de "je m'excuse pour le retard" ... Surtout que c'est pas juste 5 minute. Il est arrivé 40 minutes en retard...
Le pire dans tout ca c'est que j'avais un rendez-vous à la clinique avec mes enfants à 18h00...Je n'ai pas pus y aller et je devrai payer des frais en plus car je ne me suis pas présenté.
Alors...ma grande question est... 40 minutes de retard X 2 enfants = 80$ de frais de retard
Ai-je le droit de lui réclamer 80$ de frais de retard ou il y a une loi que le parent ne peut pas payer plus que tant de frais de retard??
C'est beaucoup 80$ mais peut-être qu'il va arrêter d'arriver en retard le parent en question.
Ce n'est pas la première fois qu'il arrive en retard mais il a jamais dépassé 10 minutes mais quand même, là je suis pas mal à boute. Est-ce que vous lui donneriez un avertissement que au prochain retard, vous briseriez le contrat?
Conseillez-moi svp j'en ai vraiment besoin. Je crois que je suis trop gentille avec le parent en question