32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je viens de dire non à une place en CPE...
non lus
  (#1)
Petit chou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut Je viens de dire non à une place en CPE... - 13/06/2012, 10:16

Et oui, après 4 ans d'attente sur la liste de Bila, mon petit garcon de 3 1/2 ans aurait une place en septembre dans un CPE. Et je suis folle vous allez me dire mais j'ai refusé la place. Tout simplement parce qu'il va dans une super garderie en installation (31$ par jour) et que je suis très satisfaite. Donc c'est un petit mot d'encouragement à vous tous, rsg, que ce n'est pas tout le monde qui va quitter pour une place à 7$... même si la décision n'est pas facile à prendre. Continuez votre bon travail!

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#2)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Remercié: 140 fois, 81 msg
Par défaut 13/06/2012, 10:21

wow, ca nous encourage bcp ca. merci

Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 13/06/2012, 10:36

Moi aussi on vient de m'offrir une place en cpe, wow quelle surprise d'avoir un appel du Bila loll J'avoue que si le mf privé que ma fille fréquente présentement n'aurait pas fermé cet été, j'aurais également remis en question cette place, mais comme on doit changer de toute façon, on va au moins aller visiter et prendre une décision après.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/06/2012, 12:27

J'ai refusée moi aussi le mois passé une place pour le mois de septembre pour mon fils de bientôt 4 ans, au CPE à 5 minutes de chez moi! De plus, ils me donnaient le choix entre une place temps plein ou temps partiel.

Sans compter que la garderie en MF où va mon fils est à 20 minutes de chez moi, dans une autre ville...Mais comme toi, j'aime tellement ma RSG que je n'aurais pas changé mon fils de place pour rien au monde!

Donc même si on inscrit notre enfant quand il est tout petit pour le CPE, et qu'on souhaite fort-fort une place....et bien, aujourd'hui je peut dire que je suis très contente de l'attente interminable sur BILA pour une place, car sinon je n'aurais jamais connue cette garderie en milieu familial.

Alors oui, rassurez-vous, il y en a probalbement plus que vous pensez, des parents qui préfèrent laisser leur enfant là où il est déjà, même si un CPE les appelles!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 13/06/2012, 12:37

Ha misère je la prendrais bien votre place en installation ! Je suis sur la liste de Bila depuis 2009 et attends toujours. J'adore ma RSG où mon fils va depuis bientôt 2 ans. Il commencera en septembre sa dernière année en garderie et j'espère toujours avoir le fameux téléphone. C'est qu'à sa garderie il y a 4 autres enfants dont deux filles de 4 ans qui jouent ensemble et 2 garçon de 2 ans. Mon fils se retrouve souvent à jouer avec el garçon plus jeune. Il a eu pendant 2 ans un retard de langage prononcé et il est en liste pour une place a besoin particulier avec les clsc.... donc je prie chaque soir pour avoir le fameux appel.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/06/2012, 12:49

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Ha misère je la prendrais bien votre place en installation ! Je suis sur la liste de Bila depuis 2009 et attends toujours. J'adore ma RSG où mon fils va depuis bientôt 2 ans. Il commencera en septembre sa dernière année en garderie et j'espère toujours avoir le fameux téléphone. C'est qu'à sa garderie il y a 4 autres enfants dont deux filles de 4 ans qui jouent ensemble et 2 garçon de 2 ans. Mon fils se retrouve souvent à jouer avec el garçon plus jeune. Il a eu pendant 2 ans un retard de langage prononcé et il est en liste pour une place a besoin particulier avec les clsc.... donc je prie chaque soir pour avoir le fameux appel.
Si tu as un enfant qui a des besoins particuliers, moi je te conseille de faire des ''pressions'' directement au CPE. Appelle et écrit leur. Oui ils sont sur la liste de BILA comme la plupart des CPE, mais tu sais comme moi ce que ''vaut'' cette liste...

Alors si tu veux vraiment avoir une place pour ton fils, vas-y et n'aie pas peur de ''brasser la cage''....De plus, tu peux faire valoir comme argument que si ton fils va dans leur CPE et qu'il a droit à des services du CRDI (exemple), une éducatrice pourra se déplacer directement au CPE pour aider ton fils (ce qui peut les aider à ''alléger'' leur tâche).

Donnes-nous des nouvelles....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/06/2012, 13:21

BRAVO d,avoir pensé à ton garçon en premier lieu c'est certain que 31$ par jour c'est dur sul porte-feuilles mais penser au bien-être de la personne la plus précieuse de notre vie ça n'a pas de prix... et merci de le partager avec nous ça va p-être faire réfléchir d'autres parents qui sont en mode réflexion !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je viens d'arriver mamalatin Présentation des membres 2 08/05/2012 21:05
Je viens vous dire au revoir! gege De tout et de rien 12 18/12/2010 07:51
Je viens de combler 1 place youpiiii!!! mary2609 Garderie au quotidien 1 12/04/2010 10:22
Je viens de signer ma dernière place! marguerythe1982 De tout et de rien 8 02/02/2010 12:37
Comment dire à des parents qu'ils n'ont pas la place ? Lanie Expériences avec les parents 8 09/06/2009 14:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie