Je suis arachnophobe...vous me voyez venir.
Ma chambre est au sous-sol et mon garde-robe se prolonge sous l'escalier. J'y range des boîtes de tissus, des vêtements. Tantôt, je veux faire le ménage là-dedans, je sors les boîtes (plusieurs en carton..) et je commence à trier mon tissus car j'en cherche un en particulier. Puis là, je vois tomber par terre une araignées. Pas n'importe laquelle : une dolomède.
Ceux qui ne connaissent pas, c'est une araignée de cours d'eau, qui chasse des tetards, de petits poissons...imaginez la taille...grosse comme une tarentule (corps environ3-4 cm de long, avec les pattes plus grande que l'ouverture d'un pot masson...).
Ca fait plusieurs qu'on trouve dans la maison et dehors. Mais là, comble de l'horreur : c'est un bébé....il ne fait que la taille d'une pièce de 1$. Deux secondes plus tard, j'en vois un autre courir par terre ! AAARRRGGGHHh! Ca y est ! il y a un nid dans mon garde-robe !!! J'en suis sûre !
Appelle mon chum en panique et en larmes, je lui dis qu'en revenant travailler faut qu'il arrête à la quinquallerie et vide leur stock anti araignées !
Je suis chanceuse, il ne se moque pas de moi : il les a vues, lui, les monstres ! Il n'est pas du tout arachnophobe, mais là, il me comprend tout à fait !
Du coup, toutes les boîtes sont sorties du garde-robe et envahissent la chambre, je n'y touche plus. Pas question de retourner là-dedans. Pas en mille ans. Je resterai toute nue plutôt que de prendre des vêtements dans mon garde-robe...
Je pense sérieusement dormir sur le divan en haut, dorénavant...
Voilà pour l'histoire !
J'espère ne pas vous avoir effrayé
* Ca fait drôlement du bien d'en parler...