Bonjour,
J'ai une garderie en milieu familial. J'ai un petit garçon de 9 mois qui fait son entrée progressive à raison de quelques heures par jour depuis deux semaines. Il est très insécure et refuse de boire ou de manger pendant qu'il est à la garderie. Ça lui prend absolument ses parents!

J'espère bien que le problème va passer au fil du temps mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'il n'a pas l'habitude de s'endormir seul. Les parents utilisent une poussette DANS la maison pour l'endormir. Je leur ai expliqué que le bébé allait devoir s'endormir dans la couchette à la garderie (j'ai une chambre à part pour les dodos, je m'y installe avec le bébé pour qu'il se sente en sécurité) mais la mère m'a dit que je serais mieux d'utiliser une balançoire ou une poussette pour l'endormir. Elle voulait même m'apporter la sienne! Je lui ai expliqué que si je commençais à utiliser ses moyens je serais incapable de la faire dormir dans sa couchette...
Bref, je me demande si je dois garder mon idée et installer le petit dans sa couchette pour le dodo même si je vais avoir droit à une crise de pleurs ou si je dois céder et l'endormir dans une balancoire????