32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Relevé 24 obligatoire si plus de 30000$ de revenu
non lus
  (#1)
Surprise
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut Relevé 24 obligatoire si plus de 30000$ de revenu - 04/01/2013, 11:06

Bonjour,

Voici ce que je viens de trouver et que je voulais vous partager...

Production du relevé 24

Actuellement, un particulier qui offre des services de garde en milieu familial doit produire un relevé 24 attestant des frais qui donnent droit au crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants, s’il est reconnu à titre de responsable d’un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial.

À compter de l’année 2011, l’obligation de produire un relevé 24 sera étendue à tout particulier dont le revenu brut tiré de la garde d’enfants est de 30 000 $ ou plus.

Comme je n'étais pas certaine de vouloir faire ce relevé... j'ai trouvé cet information et je voulais aider celles qui comme moi vont probablement demeurer avec des reçus maison

Bonne journée!

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#2)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 04/01/2013, 11:36

Page 34

Production d’un relevé 24 ou d’un reçu
Vous devez produire un relevé 24 attestant des frais payés par un particulier à l’égard des services de garde que vous lui avez rendus au cours de l’année civile, si vous êtes dans l’une des situations
suivantes :
• vous êtes reconnu à titre de responsable d’un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial;
• votre revenu brut tiré de la garde d’enfants est de 30 000 $ ou plus.
Note
Vous n’avez pas à délivrer un relevé 24 pour une année civile à un particulier qui a uniquement payé
la contribution parentale de 7 $ pour cette année. Cette contribution parentale ne constitue pas des frais de garde d’enfants donnant droit au crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants.
La personne qui doit produire un relevé 24 pour une année doit, au plus tard le dernier jour de février de l’année suivante, faire parvenir à Revenu Québec le sommaire 24 (RL-24.S) ainsi que la copie 1 des relevés 24
et remettre les copies 2 et 3 des relevés 24 aux personnes qui ont payé les frais de garde.

La Loi sur l’administration fiscale prévoit des pénalités si vous produisez le relevé 24 et le RL-24.S en retard.
Pour obtenir des informations sur les renseignements qui doivent figurer sur le relevé 24, le mode de production
et de transmission de ce relevé, sa modification ou son annulation, voyez le sommaire 24 (RL-24.S).
Si vous n’êtes pas dans l’une des situations mentionnées ci-dessus, vous n’avez pas l’obligation
de produire un relevé 24 à un particulier à qui vous avez rendu des services de garde, mais vous devez
lui fournir un reçu pour lui permettre de demander le crédit d’impôt remboursable pour frais de garde
d’enfants. Votre numéro d’assurance sociale et le montant payé pour les services

Dernière modification par Copci 04/01/2013 à 11:40.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#3)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 04/01/2013, 11:37

D'ailleurs je vous mets le lien ici car il y a toutes les informations relatives aux dépenses acceptés ainsi que leurs pourcentages. Bonne lecture
http://www.revenuquebec.ca/documents...9(2012-01).pdf

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#4)
Surprise
Extraverti(e)

Par défaut 04/01/2013, 16:02

Merci Copci

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 04/01/2013, 18:19

Bon moi j'ai fais les relevés24 mais j'ai moins de 30000$ et je ne suis pas accréditée, donc si je comprends bien, je n'avais pas à les faire??

Est-ce que j'annule ce que j'ai déjà fais ou c'est bon quand même?
Vous faites des reçus maison ordinaires et c'est ce que vous remettez au parents et au gvnt? Heellllpppppp!!!

Je suis un peu perdue...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 04/01/2013, 19:19

Puce30:

Si tu les as faits annulent les pas. Quand on dit que tu n'es pas obligé de les faire, si tu les faits c'est correct aussi. C'est ton choix de les faire quand même.

Si tu fais des reçus maisons. Tu n'as pas à envoyer quoi que soit au gouvernement. Le gouvernement va voir tes revenus dans ton rapport d'impôt.

En principe, tu dois faire les relevés 24 avec les reçus pour le gouvernement fédéral aussi qui sont les reçus maison.

C'est pour ça que le gouvernement dis au RSG que s'ils n'ont pas 30000$, les RSG n'ont pas faire les relevés 24 en plus des reçus maison pour diminuer la paperasse. C'est juste pour ça.

Je sais que certaines font seulement le relevés 24 sans reçus maison pour le fédéral, mais certains parents demandent le reçus maison en plus.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Dernière modification par CarinaGagnon 04/01/2013 à 19:51.

Réponse avec citation
Questions????
non lus
  (#7)
Surprise
Extraverti(e)

Par défaut Questions???? - 04/01/2013, 22:03

Encore moi... j'ai plus de 30 000$ de revenu brut dans l'année mais je n'ai pas de permis et je ne suis pas reconnue... dois-je remplir le formulaire absolument???

Vous n’êtes pas tenu de produire le relevé 24 si, au cours de l’année, vous avez offert, en tant que particulier, des services de garde d’enfants et que vous répondez aux conditions suivantes :
•vous n’étiez pas titulaire d’un permis délivré en vertu de la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance;
•vous n’étiez pas reconnu comme responsable d’un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial;
•le revenu brut que vous avez tiré de la garde d’enfants était inférieur à 30000$.

OUF!!! Je n'ai pas tous les numéros d'assurances sociales des parents qui ont utilisés mon SDG en milieu familial privé...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miminoune
Timide

Remercié: 14 fois, 8 msg
Par défaut 05/01/2013, 01:13

Moi j'ai un autre question ... je viens d'etre reconnue service de garde a 7$ au mois de novembre donc je dois faire un relevé 24 pour le mois de novembre et décembre mais les autres revenus de l'année je les met a meme ce relevé, j'en fais un autre ? ou je fais un recu maison plus un relever 24 pour les 2 mois? je suis perdu aider moi car mon comptable me dit une chose revenu quebec un autre j'ai besoin d'une réponse clair merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Par défaut 05/01/2013, 11:21

Citation:
Envoyé par Surprise Voir le message
Encore moi... j'ai plus de 30 000$ de revenu brut dans l'année mais je n'ai pas de permis et je ne suis pas reconnue... dois-je remplir le formulaire absolument???

Vous n’êtes pas tenu de produire le relevé 24 si, au cours de l’année, vous avez offert, en tant que particulier, des services de garde d’enfants et que vous répondez aux conditions suivantes :
•vous n’étiez pas titulaire d’un permis délivré en vertu de la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance;
•vous n’étiez pas reconnu comme responsable d’un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial;
•le revenu brut que vous avez tiré de la garde d’enfants était inférieur à 30000$.

OUF!!! Je n'ai pas tous les numéros d'assurances sociales des parents qui ont utilisés mon SDG en milieu familial privé...

Tu dois faire des relevés car tu as un critère qui n'est pas respecté soit ton revenu brut n'est pas inférieur à 30 000$.

Pour les numéros d'assurance sociale, tu dois t'assurer soit à la signature du contrat ou au départ de l'enfant d'avoir les coordonnées des parents. Ceux que tu n'as pas de trace et que tu n'es pas capable de contacter, les parents s'ils savent compter, vont te contacter pour avoir le relevé 24. Sinon, ils perdent beaucoup d'argent car ta garderie n'étant pas accrédité les frais de garde sont déductibles à 100%.

Est-ce que tu fais des reçus à la main durant l'année ou tu les fais à à fin de l'année?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Par défaut 05/01/2013, 11:24

Citation:
Envoyé par miminoune Voir le message
Moi j'ai un autre question ... je viens d'etre reconnue service de garde a 7$ au mois de novembre donc je dois faire un relevé 24 pour le mois de novembre et décembre mais les autres revenus de l'année je les met a meme ce relevé, j'en fais un autre ? ou je fais un recu maison plus un relever 24 pour les 2 mois? je suis perdu aider moi car mon comptable me dit une chose revenu quebec un autre j'ai besoin d'une réponse clair merci !
J'ai écris une réponse à cette question dans un autre post.

Voici le lien.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43798

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Revenu MF mélilou Ouvrir une garderie 42 11/10/2012 17:02
Différence de revenu moicmoi Ouvrir une garderie 19 31/01/2012 13:29
Relevé 24 au privé: est-ce obligatoire? caro444 Gestion d'une garderie 30 16/01/2011 07:44
Plus de 30000$ de revenus = TPS ? alagarderie.com Gestion d'une garderie 19 23/04/2009 12:27
Revenu net? MissAnnie Ouvrir une garderie 1 26/01/2009 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie