|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|
Allez vous demande votre avance -
25/03/2011, 16:22
les filles accrédité, je me demandais qui de vous allais demander la fameuse avance que nous offres le gouvernement. je sais que le syndicat nous demande de le faire.
Sauf que personnellement je crois que j'aime mieux etre plus serré pendant un semaine que de voir ma paie plus petite pendant 1 mois.
je ne sais pas trop quoi en penser, ca me fait grrrrrrrrrrrrrr
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

25/03/2011, 17:19
Citation:
Envoyé par evy02
les filles accrédité, je me demandais qui de vous allais demander la fameuse avance que nous offres le gouvernement. je sais que le syndicat nous demande de le faire.
Sauf que personnellement je crois que j'aime mieux etre plus serré pendant un semaine que de voir ma paie plus petite pendant 1 mois.
je ne sais pas trop quoi en penser, ca me fait grrrrrrrrrrrrrr
|
Bah... en un sens... sois tu es mal prise un mois ou dans snoutt pendant 2!!!  
Non mais c'est le choix qui nous donne!!!
Personnellement, oui je vais le faire... mais seulement pour faire pression.... peut-être qu'avec 12 000 demandes, ils vont trouvés ça plus simple de nous payer???? Entk, pas que j'en ai personnellement besoin (heureusement, mon conjoint est là pour me backer) mais je pense à toutes celles qui en non pas les moyens.... je vais les appuyer!
Bon c"est mon choix et je vais l'assumer quoi qu'il arrive!!! Mais j'avoue que c'est un pensz-y bien!! 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 38 fois, 32 msg
|

25/03/2011, 19:50
moi juste pour faire travaillé le gouvernement si on le fait tous sa montera qu on se tient so so so solidarité
 frisinette
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

25/03/2011, 20:16
je pense que non je ne le ferai pas.
je ne sais pas pour vous mais moi je suis déçue...à la dernière réunion pour accepter l entente de principe c limite si les filles ne pleuraient pas de joie or il y a de l info que j aurai voulu avoir genre c pas pcq on accepte l entente que ca va etre signé rapidement ect...ça je ne le savais pas, je pensais avoir la retro fin mars cad maintenant or d apres ce que j ai compris c ti bout par ti bout et encore je ne suis pas sûrs qu on aura vraiment qquchose...je suis sortie au grève, je me suis mobilisé, solidarité oblige et surtout pcque j y croyais mais là ...je ne sais plus trop quoi penser les filles de mon bc ne veulent plus etre syndiqué fais que tt le monde en parle bcp par ici, notre délégué syndicale a démissioné...fait que c un ti peu le bordel et je ne sais plus trop quoi penser.
donc ds ce cas ci je vais m abstenir je n y crois plus vraiment la flamme s est pas mal bcp eteinte malheureusement.
je suis sûrs que les filles ont travaillé fort ..c vraiment domage.
y a t il des filles qui ressentent la mm chose ou est ce que vous y croyez encore à 110% ?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 42 fois, 34 msg
|

25/03/2011, 21:59
oui moi je vais la demander moins du a gerer le manque si je rembourse 1 quart a chaque payer pendant 4 paye et aussi pour soutenir le syndicat qui travaille pour nous
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié shadaka pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 38 fois, 32 msg
|

26/03/2011, 16:15
Citation:
Envoyé par maman et rsg
je ne sais pas pour vous mais moi je suis déçue...à la dernière réunion pour accepter l entente de principe c limite si les filles ne pleuraient pas de joie or il y a de l info que j aurai voulu avoir genre c pas pcq on accepte l entente que ca va etre signé rapidement ect...ça je ne le savais pas, je pensais avoir la retro fin mars cad maintenant or d apres ce que j ai compris c ti bout par ti bout et encore je ne suis pas sûrs qu on aura vraiment qquchose...je suis sortie au grève, je me suis mobilisé, solidarité oblige et surtout pcque j y croyais mais là ...je ne sais plus trop quoi penser les filles de mon bc ne veulent plus etre syndiqué fais que tt le monde en parle bcp par ici, notre délégué syndicale a démissioné...fait que c un ti peu le bordel et je ne sais plus trop quoi penser.
donc ds ce cas ci je vais m abstenir je n y crois plus vraiment la flamme s est pas mal bcp eteinte malheureusement.
y a t il des filles qui ressentent la mm chose ou est ce que vous y croyez encore à 110% ?
|
moi je lacherai pas le morceau et remonte toi tu es une femme ou pas si toute les femme fond comme toi sa pas de bon sens tu mérite mieux que ca aller remonte tes manches et soie fiere d etre ce que tu es sa fait plus de 10 ans qu on se bat pour etre reconnu !!
 frisinette
|
|
|
|
|
Indomptable
|

26/03/2011, 17:17
Citation:
Envoyé par maman et rsg
|
Rendu ou on est rendu, je vais continuer a me battre ca c,est sur pcque maintenant on ne peut plus reculer.
Sauf que je suis un peu découragé du monde syndical, c'est p-e moi qu voyait tout en rose, mais j'ai l'impression que plusieurs filles ne connaissaient pas le monde syndical et on ne c,est pas fait bien tout expliqué.
J'ai été très décu par l'entente de principe, mais j'ai quand même voté pour pcque je n'en pouvais plus. Je ne trouve pas qu'on a gagné tant que ca ou alors c'est le syndicat qui nous a fait croire qu'on valait bcp plus. Souvenez vous qu'au dé`but on nous parlais de 32 et quelque plus le 7$, on est vraiment très loin de ca.
J'ai l'impression aussi qu'on est pogné dans une gueguerre CSN CSQ a savoir qui va signé le plus vite et qui va gagner plus que l'autre pour au bout du compte aller se chercher des membres supplémentaire.
Mes sous j'ai hate de les avoirs et je le croirai la journée ou je recevrais mes 1er subvention et je crois que je vais le garder pour l'encadrer, d'ici là la vie continue et honnêtement j'essai de ne plus trop y penser
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 144 fois, 71 msg
|

29/03/2011, 09:57
moissi j'Ai hâte que ça se règle, c'est rendu qu'on y croit de moins en moins, le gouvernement avait dit des choses, et maintenant il ne veut plus, c'était tu juste pour qu'on se la ferme et qu'on arrête les grèves??? je le pense.... car il grouille pas vite, vite. et je ne crois plus DU TOUT aux belles promesses du syndicat, car là tout ce que je vois c'est les assurances à payer avec ZÉRO dollars pour les payer, mes vacances que je vais devoir bouquer bientot et que je suis obligé de prendre entre telle date et telle date(mais si c'Est pas signer, je vais les prendre quand je veux) pis notre belle petite lettre reçu a savoir que les cotisations syndicales, vont augmenter à un pourcentage, de salaire pour 6 enfants( que tu en aies 6 ou non) , avec tout ça je ne crois pas que notre salaire augmenteras davantage.... ça commence à être de la poudre aUx yeux tout ça.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/03/2011, 11:24
Citation:
Envoyé par ALYJACK
moissi j'Ai hâte que ça se règle, c'est rendu qu'on y croit de moins en moins, le gouvernement avait dit des choses, et maintenant il ne veut plus, c'était tu juste pour qu'on se la ferme et qu'on arrête les grèves??? je le pense.... car il grouille pas vite, vite. et je ne crois plus DU TOUT aux belles promesses du syndicat, car là tout ce que je vois c'est les assurances à payer avec ZÉRO dollars pour les payer, mes vacances que je vais devoir bouquer bientot et que je suis obligé de prendre entre telle date et telle date(mais si c'Est pas signer, je vais les prendre quand je veux) pis notre belle petite lettre reçu a savoir que les cotisations syndicales, vont augmenter à un pourcentage, de salaire pour 6 enfants( que tu en aies 6 ou non) , avec tout ça je ne crois pas que notre salaire augmenteras davantage.... ça commence à être de la poudre aUx yeux tout ça.
|
QUOI ?????? j'ai pas recu ca encore et j'espère que ce ne sera pas le cas pour mon ADIM, chaque adim vote sa cotisations syndicale séparement. Normalement c'est 1 ou 2 % de notre revenu, je ne peux pas croire que les filles qui ont moins de 6 enfants vont payé le même montant que les autres. Déjà qu'avec moins de 6 enfants on se retrouve a payer la même assurance que les autres. Je vous jure qu'on va entendre parler de moi en .... si jamais c'est appliquer comme ca !!!
Je suis comme toi ALYJACK, je commence a etre vraiment désespérée de tout ca et j'ai l'impression qu'on se fait carrément avoir des 2 bords !!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

26/03/2011, 07:07
je me demandais, on fait comment pour la demander cette fameuse avance ??
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui