32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Le métier de RSG jusqu'à la retraite?
non lus
  (#1)
supersylvie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Le métier de RSG jusqu'à la retraite? - 20/01/2010, 11:47

Bonjour!
Ça dit tout!
Je me questionne...c'est pas le genre d'emploi que tout le monde peut faire rendu à 50 ans!
Vous, est-ce que vous planifier autre chose plus tard?
Vous pensez être capable jusqu'à quelle âge?
Je viens de réaliser que cette carrière je ne pourrais surement pas la poursuivre toute ma vie?! J'ai mis ma carrière de côté pour me partir ma petite entreprise de garderie familiale... sans penser à quand j'aurais 50 ans moi là!
Quelles sont vos plans chères amies et collègues??
Merci de partager ça avec moi

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 20/01/2010, 11:56

Pourquoi pas jusqu'a 50 ans et même 60. Quand tu aimes les enfants, je n'y voit pas de problème et en plus ça garde le coeur jeune!!!
Ma maman qui a bientôt 58 ans vient souvent me donner un coup de main et elle regarde pour s'en ouvrir une bientôt jusqu'a ses 65 ans.
Moi sérieusement si j'aime encore ce que je fais à cette age la, alors je vais continuer jusqu'a ma retraite.
Mais je ne me met aucune pression. Si dans 3-4-5 ans, j'ai le gout de faire autre chose alors je retourne à l'école et je fais autre chose. Il n'est jamais trop tard pour changer de profession. Surtout que j'ai seulement 27 ans!!!

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 20/01/2010, 12:00

Oui mais faut pas avoir de problème de dos ou autre avec le côté physique de notre travail...Y'en a surement qui seront en forme pour le faire et d'autre moins...plein de gens que je connais me dit qu'on a moins d'énergie et de patience en vieillissant...c'est leur opinion..ça dépend du monde...
Moi j'ai déjà des problèmes de dos...
Je ne me vois pas rendu là...ça vient de me fesser de réaliser ça...je m'étais laisser une porte ouverte si jamais j'avais el gout de retourner en chimie mais là je vois bien que probablement ce sera un choix logique...j'espère que mon exépérience ne sera pas ignoré après 15 ans d'arrêt?
Qui vivra verra!

Dernière modification par supersylvie 20/01/2010 à 12:03.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 20/01/2010, 12:06

C'est sur que ça semble ben facile quand on est encore très jeune de dire ''je vais le faire jusqu'à 65 ans''
Mais on sait jsute pas comment on se sentira rendu là!
Il me semble que celles qui me disent avoir fait ça jusqu'à 60 ans je leur lève mon chapeau en titi! C'est pas rien je trouve!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 20/01/2010, 11:57

Moi non plus je ne vois pas le problème de continuer jusqu'à 50 ans et plus ! C'est sûr que je viens de commencer mais j,aime vraiment ce que je fais, et en plus^ça me permet d'être plus présente pour la famille. Pour l'instant, retourner travailler à l'extérieur, jamais!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 20/01/2010, 12:10

tant qua moi c'est pas pire que bien dautre travail....je regarde mon pere presque 60 ans...un travail de jur des fois de nuits des calls de derniere minutes des 16 heures en ligne ....le frette le chaud les grosse machies de soudures a trainer.....
ou be les ptite madame dans les magasin a 60 ans dans les rush de noel debout a journée longue a transporter des boites....c pas ben ben mieux.....on a une job physique certe mais pas pire que les autres

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Grenouille Rose
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 20/01/2010, 12:14

Au Cpe, nous avions trois éducatrices de plus de 50 ans et elle pétait le feu! Bien sur il faut faire attention à sa santé et surtout à son dos...peu importe l'âge!!!

Grenouille Rose

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 20/01/2010, 12:34

Le but était de partager vos plans à long terme...et non de savoir que telle ou telle personne on fait un travail physique ben pire..ben oui yen a des ben pires...y'en a pleins de gens qui sont capables c'est sur...je voulais connaître vos plans d'avenir à vous pour le fun!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 20/01/2010, 12:50

Pour répondre à ta question, pour moi, j'ai beau aimer ce que je fais, je ne le ferais pas jusqu'à 50 ans. Quand les miens seront grands, je n'aurais plus envie d'être dans les couches et les jouets de bébés. Mon but était de faire ça jusqu'à ce que mon petit dernier entre à l'école, mais aujourd'hui, je doute que je vais finir l'année. J'ai été malade il y a quelques semaines et on dirait que j'ai de la difficulté à m'en remettre. Ma motivation est au plus bas présentement. Je pense même que je préférerais être maman à la maison à temps plein. Par contre, je fais présentement ma formation d'accompagnante à la naissance et d'éducatrice en périnatalité, ma vraie passion. Donc il y a de grandes chances, si Dieu le veut, que ce soit ce que je ferai pour les années à venir. Mais j'ai toujours l'option de retourner enseigner si j'en ai envie.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 20/01/2010, 12:49

ah ben désolé je ne voulais pas de vexer....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre retraite croquette Gestion d'une garderie 0 30/07/2010 20:22
Retraite à long terme ou chômage? nftf Gestion d'une garderie 4 15/12/2009 12:58
Age de retraite d'une éducatrice libertée Gestion d'une garderie 2 31/05/2009 11:00
Retraite elisa Gestion d'une garderie 0 22/02/2009 17:36
Ma retraite chouchounne De tout et de rien 0 12/12/2008 11:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie