32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi faire avec les feutres crayola!!!
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut Quoi faire avec les feutres crayola!!! - 23/08/2011, 21:50

Mes jumelles commencent la maternelle dans une semaine. Elles doivent posséder chacune 2 boîtes de crayons feutres crayola. Cela me scandalise car habituellement je n'utilise pas ces crayons qui ont une durée de vie plutot limité qui font beaucoup de pollution et offre peu de variation quant à la créativité. Je me demande s'il y aurrait un truc a faire pour bien les vider... j'ai déjà entendue mettre du vinaigre dans le tube... est-ce que^ça fonctionne??? Ou est-ce que vous connaissez un bricolage a faire ensuite avec la "carcasse" du crayon une fois innutilisable? Je sais que quand il ne fonctionne plus on peut prendre la tige de feutre et la mettre dans une bouteille d'eau toute la nuit pour faire de l'eau coloré afin de "poutcher" sur la neige... Mais je sais pas trop comment bien rentabiliser et diminuer notre impact sur terre en achetant ces crayons. Biensur je vais dire au professeur mon idée de ces crayons. Mais si tous les amis de la classe en ont j'ai pas le choix d'en acheter...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 24/08/2011, 06:24

Si j'étais toi, je ne leur achèterais qu'une seule boîte chacune, et SI JAMAIS en cours d'année leurs crayons n'écrivent plus, tu courras au magasin en acheter d'autres. Non, mais, c'est à croire qu'il faut acheter du matériel pour les autres enfants de la classe!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 24/08/2011, 06:59

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Si j'étais toi, je ne leur achèterais qu'une seule boîte chacune, et SI JAMAIS en cours d'année leurs crayons n'écrivent plus, tu courras au magasin en acheter d'autres. Non, mais, c'est à croire qu'il faut acheter du matériel pour les autres enfants de la classe!!!
C'est exactement ce que j'ai fait l'année passé pour ma fille qui était en maternelle si il en manque en cour d'année tu lui en rachete!!!! Cette année en premiere année ils demandes 2 gros batons de colle!! Et bien je lui en envoi un seul et si elle en manque je lui en rachete!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 24/08/2011, 07:15

Mon fils qui commence la maternelle, a dans sa liste 5 gros batons de colle !!!
Non mais le pire, c'est qu'il va en ramener 3 à la fin de l'année!

C'est comme les petits cahiers interlignée pour les enfants qui commencent à écrire. L'an passé on m'a demandé les Louis Garneau spécifiquement, genre 6 ou 7. Ben à la fin de l'année, 4 de ses cahier avait juste une page d'utilisé. Ça me fâche quand je vois ce genre de chose! Méchant gaspillage!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 24/08/2011, 07:17

Des Louis Garneau!!! Non mais ils nous prennent pour des banques à pitons!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 24/08/2011, 12:44

tu seras pas une mauvaise maman meme si tu en envoie moins que ce qui est demandé. moi aussi je suis scandalisée par les listes décole. ma fille entre en maternelle 5 ans et a ce jour je nai meme pas eu la liste encore. on va devoir acheter le stock a la derniere minute et les spéciaux seront finis. jai quand meme prit un peu davance. jai tjs des crayons feutres a la maison, de la colle. jen achete souvent pour la garderie. mais bon cest pas vrai que je vais envoyé 4 batons de colle a lécole. elle va en avoir un a la fois.

le pire cest que ca lair que rendu a lécole ils vont mettre les trucs de tout le monde ensemble pour que tous se servent. admettons qu un parent a décidé dacheter des crayons et de la colle cheap ben ma fille (qui avait apporté de la Pritt et des crayola) se retrouve avec les trucs de lautre. tk jespere juste que cest faux et que ma fille pourra se servir de ses choses a elle.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 24/08/2011, 19:52

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
tu seras pas une mauvaise maman meme si tu en envoie moins que ce qui est demandé. moi aussi je suis scandalisée par les listes décole. ma fille entre en maternelle 5 ans et a ce jour je nai meme pas eu la liste encore. on va devoir acheter le stock a la derniere minute et les spéciaux seront finis. jai quand meme prit un peu davance. jai tjs des crayons feutres a la maison, de la colle. jen achete souvent pour la garderie. mais bon cest pas vrai que je vais envoyé 4 batons de colle a lécole. elle va en avoir un a la fois.

le pire cest que ca lair que rendu a lécole ils vont mettre les trucs de tout le monde ensemble pour que tous se servent. admettons qu un parent a décidé dacheter des crayons et de la colle cheap ben ma fille (qui avait apporté de la Pritt et des crayola) se retrouve avec les trucs de lautre. tk jespere juste que cest faux et que ma fille pourra se servir de ses choses a elle.
Pour avoir fait plusieurs stages dans des écoles (primaire et secondaire), les enfants possèdent leurs propres crayons, cahiers, bâton de colle, etc...

Ce qui est mis en commun, ce sont plutôt les trucs "générales" comme les boîtes de kleenex... Ne va pas acheter les kleenex les plus hot, avec de l'aloes ou je sais pas quoi dedans, parce que tout le monde va piger dedans, et peut-être que le nez de ton enfant n'y touchera même pas!! .... souvent, ils mettent ça dans une armoire, et prennent une boîte au hasard quand l'autre est finie...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
zezoune
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 24/08/2011, 13:46

Mon fils qui commence la premiere annee cette annee (a lecole anglaise)
une petit exemple de ce quil demande sur la liste .....

-5 batons de colle blanche
-24 a 30 crayon plomb
-5 petits cahiers interlignée un model
-5 petits cahiers interlignee dun autre model
-1 boite de crayon de couleur de cire
-1 boite de crayon feutre
-1 boite de crayon plomb de couleurs
-5 efface blanche
-2 etuit a crayon
-2 petite regle
-2 aiguise-crayon
-2 cartable ch 5 couleurs differente

penser vous que les ecole commence a demander beaucoup de chose pour rient?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 24/08/2011, 13:55

Citation:
Envoyé par zezoune Voir le message

-24 a 30 crayon plomb
-5 efface blanche
-2 etuit a crayon
-2 petite regle
-2 aiguise-crayon

Nous ont habite un petit village et il y 3 villages jumelé a 2 école ( dans mon village 1 école recois maternelle,et de la 3ieme a la 6ieme année et au village a coté ils recoivents 1 iere et 2ieme année) Voici la liste pour la premiere année
  • 1 cartable 2"
  • 6 duo-tang réguliers
  • 1 duo-tang a pochettes
  • 1 aiguisoir
  • 2 gommes a effacer
  • 1 regle 30 cm
  • 2 baton de colle
  • 1 paire de ciseaux
  • 12 crayons HB
  • crayons a colorié
  • 2 surligneurs
  • 1 paires d'écouteur (pour ordinateur)
  • 1 boite de kleenex
finalement ont s'en ai sorti pour moin de 40$ et en avons profité pour racheter une boite a lunch louis garneau et un sac d'école mieux adapté que celui qu'elle avait a la maternelle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 24/08/2011, 14:10

Citation:
Envoyé par zezoune Voir le message

-24 a 30 crayon plomb
-5 efface blanche
-2 etuit a crayon
-2 petite regle
-2 aiguise-crayon

Heu..... 2 aiguises-crayons.... Un pour chaque main?

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire avec de la feutrine? Nad29 Activités en garderie 4 04/04/2011 12:35
Quoi faire avec ces parents? gabrielle Expériences avec les parents 25 06/10/2010 12:34
Quoi faire avec une pharyngite? Madagascar Soins des enfants 11 09/07/2010 12:49
Quoi faire avec un secondaire 5? Madagascar De tout et de rien 44 30/06/2010 22:49
Quoi faire avec les poupons? zonegag85 Activités en garderie 0 15/01/2010 21:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie