32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir une garderie ou rester employée
non lus
  (#1)
BOBO
Timide

Statut: Déconnecté
Question Ouvrir une garderie ou rester employée - 03/01/2012, 12:45

Bonjour,
j'aimerais partager mes pensées actuelles avec vous.
Je travaille présentement dans une compagnie avec un salaire de 36000$ par année et je me tappe le trafic pendant une heure ou deux chaque matin et chaque soir car je travaille loin de chez moi. j'ai aussi un enfant qui me fait de la peine car il reste à la garderie de 7h à 5h.
Alors tout celà me fait penser à ouvrir une graderie vu que j'ai une grande maison. Mais le problème c'est que je ne sais pas si cela peut fonctinner ou non sachant qu'à ce moment là je perderai mon poste et aussi notre situation financière nous ne permet pas de diminiuer nos revenus on est déjà au bout.
Aussi, là où j'habite à repentigny au coin je vois qu'il y a dèjà des places affichées sur le site ici
Et c'est sur que la subvention il faut oublier
Alors est ce qu'il y a entre vous qui ont passé par là et qu'est ce que vous me conseillez

Merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 03/01/2012, 13:47

D'abord peux-tu prendre une année sabbatique?!? Ça serait une bonne façon pour toi de te lancer sans perdre ton poste. Ensuite, il peut y avoir des places affichées qui sont déjà comblées, ça se peut. Et si tu veux te démarquer, pourrais-tu offrir quelque-chose de spécial (volet musique, anglais, etc..). C'est sûr que c,est un pensez-y bien, mais personellement, je ne me vois plus travailler à l,extérieur de la maison même si mon bébé a 16½ ans! :-))

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 03/01/2012, 14:43

Oui Thalye , moi aussi , j'aime bien la faite de travailler à la maison et m'occuper de mes enfants , mais je me pose tjrs la question ou 2 jusqu,a qd on pourra faire ce travail!! et la retraite , est-ce que les réer seront suffisant , surtout avec la chèrté de la vie qui saute !!! Travailler à l'extérieur rèste comme meme , un poste sans risque et avantagieux , coté retraite , ..
Il faut prendre un congé , avant de démissioner pour téster , si tu aimes ca travailler ds une garderie et à la maison !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 04/01/2012, 15:50

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
D'abord peux-tu prendre une année sabbatique?!? Ça serait une bonne façon pour toi de te lancer sans perdre ton poste. Ensuite, il peut y avoir des places affichées qui sont déjà comblées, ça se peut. Et si tu veux te démarquer, pourrais-tu offrir quelque-chose de spécial (volet musique, anglais, etc..). C'est sûr que c,est un pensez-y bien, mais personellement, je ne me vois plus travailler à l,extérieur de la maison même si mon bébé a 16½ ans! :-))
AH AH OUI MOI AUSSI MON BÉBÉ A 22 ANS ET NON RETOURNERAI PAS COMME EMPLOYER! j adore ce que je fait et je suis mon propre boss un coup ta clientele etablie sa roule surtout quand tu offre un bon service le mot se passe!

frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 03/01/2012, 14:59

Moi je suis de l'autre avis.. je comprend les rsg qui font ca c'est merveilleux je l'ai fait un petit moment et j'ai adoré mais ouff a la longue non merci pour moi!

j'était éducatrice en cpe j'adorais ca bien sur le trafic et l'idée de mettre ma fille en garderie était ma bête noire mais j'adorais trop pour arreter. Un moment donné je suis déménagée de montréal et je n'avais plus la possibilité d'aller en cpe donc j'ai garder des enfants chez moi pour l'été en sachant que je recommencait le cegep en septembre et de toute facon les enfants c'est ma passion . J'était certaine que j'adorais c'est comme en cpe sans le patron

Sincèrement au début j'adorais ca mais a la longue le manque de social ma tué ca c'était vraiment dure... sans parler du fait qu'on ne sort pas vraiment de la maison qui est aussi notre milieu de travail j'en venais a ne plus voire ma maison Comme la vie est belle la mentionner on na pas de super protection en cas de maladie ou autre Le salaire je l'ai trouver très bon mais c'était instable aussi si un enfant quitte tu perd, si un parent a du retard tu perd... bref pas la joie!

si tu peut prendre une année sabatique je te conseillerais ca moi aussi comme ca tu peut essayer et si ca ne te va pas tu peut retourner a ton ancien emploi mais c'est quand même merveilleux de garder des enfants ya juste des coté TRÈS difficile qui nuissent bcp mais je sait que ca n'empeche pas certaines personnes de le faire poru de très long moment.

Dernière modification par Josée24 03/01/2012 à 15:08.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 03/01/2012, 15:00

ah et je rajoute que ma fille na pas adorer non plus je croyais que si mais NON! pas le fun de partager maman et ses jouets en plus de son envionnement.. veux veux pas ca routine change parce qu'il faut l'adapter a tout le monde. Elle a vraiment pas adorer, maintenant elle va a la garderie et adore ca mais je sait que tous les enfants ne réagissent pas comme ca non plus

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 37 msg
Par défaut 03/01/2012, 16:50

Moi je te dirait ceci, tu es au bout de tes finances et tu as un revenu de 36000... tu vas être dans le trou. On est loin de faire 36000 une fois toutes les dépenses enlevées. Si non, le projet est réalisable, il faut essayer pour savoir.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
BOBO
Timide

Par défaut 04/01/2012, 14:59

Merci pour vos réponses mais pour le revenu il faut pas oublier l'essence qui n'arrête pas de monter et qui prend un bon 200$ par mois .
Mais d'après ce que vous dites la garderie ne fait pas assez de revenus comme le dit tout le monde
c'est sur que moi j'aime les enfants j'ai déjà gardé trois pour ma soeur parceque je dis toujours il faut aimer ce qu'on fait
mon fils a déjà eu une mauvaise expérience en milieu familial c'est pour cela je paye présentement 37 dollars en installation alors là on paye beaucoup
j'ai une autre question vu ke je travaille à repentigny et je travaille à montreal est ce que c'est mieux de le laisser là ou il est présentement il fait 7h à 5h30 ou de le changer à montreal pour qu'il fasse le trafic avec moi mais il restera moins de temps à la garderie biensur si j'arrive à trouver une garderie à 7 $ je pense qu c'est mieux qu'il soit à côté de mon travail

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 05/01/2012, 12:41

Citation:
Envoyé par BOBO Voir le message
Merci pour vos réponses mais pour le revenu il faut pas oublier l'essence qui n'arrête pas de monter et qui prend un bon 200$ par mois .
Mais d'après ce que vous dites la garderie ne fait pas assez de revenus comme le dit tout le monde
c'est sur que moi j'aime les enfants j'ai déjà gardé trois pour ma soeur parceque je dis toujours il faut aimer ce qu'on fait
mon fils a déjà eu une mauvaise expérience en milieu familial c'est pour cela je paye présentement 37 dollars en installation alors là on paye beaucoup
j'ai une autre question vu ke je travaille à repentigny et je travaille à montreal est ce que c'est mieux de le laisser là ou il est présentement il fait 7h à 5h30 ou de le changer à montreal pour qu'il fasse le trafic avec moi mais il restera moins de temps à la garderie biensur si j'arrive à trouver une garderie à 7 $ je pense qu c'est mieux qu'il soit à côté de mon travail
Sérieusement fait des calculs....genre combien d'amis tu voudrais, a quel tarif et vacances payées ou non.
exemple: 5 amis a 27$/jour....4 semaines de vacances/an pas payées mais journées fériées oui=32400$/année ou 666.67$/semaine! Est-ce que tu peux payer ce que tu paie présentement-essence-garderie+assurance augmenter a cause garderie (mets 20$/mois environ de+ que ce que tu paie maintenant) calcul aussi plus d'épicerie et enleve la paie de 1 enfant pour payer tes impots ala fin de l'année! Tu sera a peu pret fixé sur ce qu'il te reste dans tes poches lorsque tu es RSG! Perso....je trouve que c'est un bon salaire parce que meme quand je travaillais j'avais des trucs a payer mais elle n'était pas déductible de ma paie et de mes impots! En +, je payais pour environ 35% d,Impot par paie a part des assurances collective et des frais de repas qui étaient déduis de ma paie bien que je travaillais en CPE comme éducatrice formée!
Chez moi, je suis regagante meme s'il me reste environ 100-200$ par mois pour le linge, le lousse et les imprévus....mais mon chum est la aussi alors on arrive tres bien!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 05/01/2012, 13:30

Comme mélanie33 cependant je confirme que je faisait bien plus comme rsg que comme éducatrice en cpe avec 17$

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les crises pour rester à la garderie!!! lilibellule04 Expériences avec les parents 2 19/10/2011 12:46
On refuse de me laisser rester un peu avec bebe pour son premier jour a la garderie!! lilly29 Expériences de parents avec les garderies 63 02/03/2011 12:38
Dilemme (rester ou chercher une autre garderie) ? cleofé Expériences de parents avec les garderies 14 25/08/2009 06:05
Ouvrir une garderie et rester privée ? mercedes Ouvrir une garderie 2 24/08/2009 12:40
Que pensez vous des parents qui ouvrent une garderie pour rester avec leurs enfants? priscilla Expériences de parents avec les garderies 58 04/02/2008 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie