ok je commence:
je vais essayer de te décrire comment moi je fonctionne avec le parent ( et l'enfant bien sur)
je suis une RSG depuis 12 ans donc j'ai quand même bien de l'expérience
1. On va commencer avec la paye.... je n'achale pas un parent si je sais qu'il paie bien. ( par contre... une fois que le parent oublie juste une fois.. il a tendance à oublier souvent.
( la réplique... haaaa je l'ai oublié, je te l'Amène lundi matin... s'tu correct ? je l'ai entendu plus qu'une fois. et bien souvent ca va au jeudi suivant ) et à ce moment là, c'est moi qui suis mal à l'aise de le demander. ( moi parler argent...c'pas mon fort ... je me dis que je mérite ma paye comme les autres. Mais souvent le parent pense : c'est juste 35 $ pour la semaine, ca va pas la priver de manger si je lui apporte juste lundi ... FAUX! nous aussi on aime ca se gâter durant la fin de semaine.. et imaginez s'il y a 3 parents qui oublie... OUfff ca fait des fins de semaine assez platte merci)
Dans ton cas, tu dis que tu paies bien.... je comprend pas qu'elle te cours après alors!
2. en ce qui concerne la maladie... ici les enfants, sont la plupart toujours top shape ( faut qu'ils soient vraiment mal en point pour que ca parraisse) souvent la fièvre apparait après le dodo. vers 15h30, je me suis souvent rendu compte que l'enfant était plus ou moins moche car il suivait le groupe quand même.
On vérifie souvent la température... par des bizous, des calins, on regarde beaucoup l'état général de l'enfant.. mais ca arrive qu'on passe tout droit.
( Aucun de mes parents se sont plaint de ca par contre... ca arrive tellement rarement. Souvent on détecte la fièvre assez bien)
3. Pour la toux... c'est drôle que tu en parles.. ici c'est le contraire.
Les enfants vont tousser beaucoup et le parent va me dire.... ben non: il tousse pas une miette à la maison! Sauf que je l'entend tousser en arrivant chez moi ( quand il est dehors) Allons donc savoir le problème!!!!
4. Pour la bouffe: je pense pas que ca soit dans son intérêt de dire qu'il a bien mangé, si c'est pas le cas. ( tu pourrais demander de voir le menu, si ca peux te rassurer!)
tu connais ton enfant, et tu sais ce qu'il aime. MAis attention: il arrive très souvent que les enfants soient moins difficile à la garderie qu'à la maison: effet d'entrainement!
5. Pour les comportements : il est bien rare que je vais dire: oufff ton jeune a pas été facile aujourd'hui. Je dirai pas toujours: ton enfant veut pas partager, ton enfant fait pas si, fait pas ca. etc.
Je préfère de loin mettre le coté positif sur l'enfant que le coté négatif.
Quand le mauvais comportement arrive trop souvent: là j'en parle au parent ( c,est important qu'il sache ce qui se passe ici) mais je vais pas chialer que le jeune veut pas partager une fois sa poupée... ca fait partie de l'apprentissage.
( pas facile l,apprentissage !

)
En tant que RSg, on fait tout en notre pouvoir afin que l'enfant se développe bien, on essaie aussi de bien communiquer au parent. Mais il arrive que parfois: le déclic est pas là avec le parent. C'est plus difficile à ce moment là. Mais faut faire avec et faire notre possible... ( surtout pour le bien de l'enfant)
Si vraiment tu te sens pas bien avec ta RSG, soit tu lui parles ou bien tu quittes pour une autre RSG. Une chose est certaine, tu connais plus ton enfant qu'elle
Je parlais de comportement... ici je suis très sévère ( j'ai eu un ti gars qui a fait 7 garderies avant moi) au début ca pas été facile... maman avait souvent des commentaires plates. et je lui disais : ton fils trouve ca difficile ici, mais ca va bien aller dans kk temps. On a pas le choix de resserrer l'étau... quand ca sera l'école , il va détester ca si on l'habitue pas un peu à la discipline.
Puis plus le temps passait, et moin je parlais des cotés négatifs du garcon. Devant l'enfant, je soulignais ces bons coups. ( ben plus qu'autrement, l'enfant est génial, mais il s'est tellement fait dire que c'était une tornade et un tannant, que ca l'a imprégnié)
Il avait ses conséquences ici, ( retrait ou calme) et on en jasait moi et le parent.
faut pas oublier qu'on a souvent 6 enfants à surveiller! Pas facile toujours
Bon je m'écarte du sujet... je laisse la place à d'autre.
j'espère que mes réponses ont su te satisfaire un peu.