32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
4 chèques sans provision mais je ne veux pas la perdre...
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 60 msg
Question 4 chèques sans provision mais je ne veux pas la perdre... - 19/11/2009, 16:04

Salut les filles
Bon la je me demande vous qu'est-ce que vous faites lors d'une situation semblable. J'ai déjà eu des parents qui ne payaient pas et je n'avais pas de difficulté à dire qu'un moment donné ça suffit. Mais la j'ai une maman que ça fait son quatrième chèques sans fond qu'elle me fait en 2 mois. Mais la maman est tellement gentille. Elle se sent toujours ben mal lorsque ses chèques rebondissent et elle me donne toujours un 20$ pour le dérangement. C'est le genre de maman à acheter un sac surprise aux amis lorsque c'est leur fête. Elle est vraiment fine et son enfant c'est un amour. Donc je ne sais pas trop comment lui dire que j'aimerais qu'elle soir plus à ses affaires. Je ne veux pas lui dire que après 5 chèques sans provision je l'a met dehors car je ne veux pas les perdre non plus Ah moi j'haïs ça devoir téter pour avoir mes paye le lundi caline me semble que ce n'est pas compliqué. Vous comment lui diriez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/11/2009, 16:09

moi j'ai pas de pitie meme si s'est la maman la plus fine du monde apres 2 cheques sans fond j'exige le paiment en argent a tous les lundi comme ca plus de mauvaise suprise... ca lui occasione moins de frais et toi moins de trouble...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 19/11/2009, 16:09

Ouin difficile comme situation ... tu pourrais lui demander de te payer cash le lundi de chaque semaine comme ça tu serais certaine que tu as l'argent ... et un chèque qui passe pas c'est 42$ de frais dans ton compte donc elle est loin du compte avec son 20$ ... fais attention de ne pas lui en laisser trop large même si c'est une bien bonne maman.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/11/2009, 16:13

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Ouin difficile comme situation ... tu pourrais lui demander de te payer cash le lundi de chaque semaine comme ça tu serais certaine que tu as l'argent ... et un chèque qui passe pas c'est 42$ de frais dans ton compte donc elle est loin du compte avec son 20$ ... fais attention de ne pas lui en laisser trop large même si c'est une bien bonne maman.
C'est 42$ pour tout le monde???
J'aurais peut-être du m'informer avant de faire signer ma régie interne.
Je pensais que le 40$ était a payer lorsque seulement NOUS faision un chèque sans provision et non lorsqu'ont se faisais DONNER un chèque sans provision....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 19/11/2009, 17:12

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
C'est 42$ pour tout le monde???
J'aurais peut-être du m'informer avant de faire signer ma régie interne.
Je pensais que le 40$ était a payer lorsque seulement NOUS faision un chèque sans provision et non lorsqu'ont se faisais DONNER un chèque sans provision....
ça dépend des institutions financières, des clients, des comptes que tu as, etc. J'ai déjà fait un chèque sans provision (c'est d'ailleurs la dernière fois que j'ai fait un chèque, je déteste tellement ça des choses de même!!!) et compte tenu de ma rentabilité auprès de ma banque (placements, hypothèque, comptes, cartes de crédit, etc.) je n'ai eu aucun frais... Ils m'ont même avancé l'argent sans que je ne demande rien!!!!

Alors vérifiez auprès de votre institution.... et oui, chargez un frais pour les chèques sans fonds, comme ça, les parents devront payer un surplus à la banque + à la garderie... ça devrait les ralentir.....

Sauf dans ton cas, faut croire!!! Je lui demanderais aussi de l'argent cash... quitte à lui faire un reçu chaque semaine si c'est pour avoir une preuve qu'elle te payait par chèque.....

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/11/2009, 16:11

Dans ma régie interne j'ai écrit que j'accepte les chèques mais que si jamais il y a un chèque sans provisions le parent a une pénalité de 20$ a payer et qu'il perd le droit de me payer par chèque.

Donc tu pourrais lui dire que tu l'apprécie beaucoup et que tu aimes beaucoup son enfant aussi et que je ne veux pas être obligé de résilier le contrat. Que tu es prête a passer l'éponge une autre fois mais que t'aimerais mieux qu'elle te paye cash maintenant. Sa sera peut-être plus facil pour elle d'être a son affaire?

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 19/11/2009, 16:17

Ouin c'est que j'avais changer ma méthode de paiement pour 4 chèques postdaté comme ça j'avais un minimum de 4 semaines sans devoir parler d'argent. Dans le passé je demandais cash mais souvent les parents me disaient comme excuse qu'il l'avait oublié.
Pour son chèque sans provision je n'ai pas 42$ de frais la caissière tantôt au téléphone m'a dit que j'avais 5$ de frais c'est moins pire
En plus elle n'était pas la aujourd'hui et elle ne m'a pas appelé pour m'avertir. Je lui ai laisser un message mais elle ne m'a pas encore téléphoné. Sa petite revient à la garderie seulement mardi, car le vendredi et le lundi elle garde son enfant presque toujours avec elle. C'est vraiement une maman fantastique C'est ce qui est gênant aussi elle me pait un temps pleins mais sa petite vient maximun 3 jours par semaine. Ça me fait sentir encore plus mal de courir après mon argent.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 19/11/2009, 16:28

t'es patiente petite marie... apres 2 cheques sans fond il seraient dehors.. en affaire y a pas d'amis surtout que c'est 4 fois en 2 mois pas en 4 ans !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/11/2009, 22:53

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Salut les filles
Bon la je me demande vous qu'est-ce que vous faites lors d'une situation semblable. J'ai déjà eu des parents qui ne payaient pas et je n'avais pas de difficulté à dire qu'un moment donné ça suffit. Mais la j'ai une maman que ça fait son quatrième chèques sans fond qu'elle me fait en 2 mois. Mais la maman est tellement gentille. Elle se sent toujours ben mal lorsque ses chèques rebondissent et elle me donne toujours un 20$ pour le dérangement. C'est le genre de maman à acheter un sac surprise aux amis lorsque c'est leur fête. Elle est vraiment fine et son enfant c'est un amour. Donc je ne sais pas trop comment lui dire que j'aimerais qu'elle soir plus à ses affaires. Je ne veux pas lui dire que après 5 chèques sans provision je l'a met dehors car je ne veux pas les perdre non plus Ah moi j'haïs ça devoir téter pour avoir mes paye le lundi caline me semble que ce n'est pas compliqué. Vous comment lui diriez-vous?
Tu lui dis à partir de la semaine prochaine je veux l'argent comptant le lundi matin, car qu'il va arriver si tu continue à prendre des chèques de cette maman et qu'il ne font que rebondir la banque va geler tous les chèques que tu déposeras à l'avenir et ils peuvent le faire sans avertissement c'est pas bon pour ton nom (crédit) cé ben beau être fin et tolérant mais c'est toi qui va se retrouver dans marde.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 19/11/2009, 22:58

Moi je refuse les chèques. C'est écrit dans mes contrats. Un paiement comptant uniquement, ou un transfert direct dans mon compte aussi ca ferait.
Peut-être qu'ils se tromperaient et transféreraient 1000 au lieu de 100 wouhouuuuuuuu

Bon je vais dormir, je commence à dire des niaiseries!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne veux pas faire euthanasier mon chat mais... Daysie09 De tout et de rien 75 22/09/2010 14:12
Je veux ouvrir une garderie... mais quel type? magarderie2011 Ouvrir une garderie 2 16/09/2010 08:48
Perdre des enfants car je ne veux plus être accréditée? Pulpo Gestion d'une garderie 8 07/06/2010 15:36
Diahrrée mais sans fièvre Meli27 Soins des enfants 8 02/06/2010 14:12
Je veux ouvrir bientôt mais il me manque de la clientèle Jasam Ouvrir une garderie 4 11/09/2009 09:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie