32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 25/05/2011, 06:28

Wow! Merci pour vos réponses. C'est instructif. Ce doit être assez difficile pour vous de cuisiner pour les autres durant le ramadan et ne pas pouvoir en manger! En fait, qu'est-ce que le ramadan? Qu'est-ce que cette fête permet de souligner?

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
lilly29
Timide

Par défaut 25/05/2011, 09:06

bonjour miss poutine

au faite le ramadhan est un mois durant lequel les musulmans doivent jeuner (s abstenir de manger,de boire ou de fumer)du lever au coucher du soleil.
et c est sense entre autre de nous permettre de nous mettre a la place de ceux qui sont dans le besoin et qui ont faim ... mais sinon les autres activites de la journee se passent normalement.

et cette annee le ramadhan va tomber en aout...donc dur dur pour ce qui est de la soif

et moi personnelement mis a part que je ne mange pas de porc et que je ne bois pas, mon quotidien ressemble a celui de n importe quelle autre jeune maman...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 25/05/2011, 09:07

le ramadan....est l'equivalent de notre carême

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
lysa
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 13 msg
Par défaut 25/05/2011, 12:46

Salut les filles
Moi je suis musulman et les parents et les enfants m adoooooore
Je pratique Ma religion en prive je fait le ramadan et les parents ne s appercois même pas.je mange et je prépare la viande hallal et g fait gouter ça au parents avec un grand couscous qui on adorer et ne demande la recette je parle français en tout temps et je fête toute les fête comercial même noël je leurs apprend les chanson de Noël je leurs offre des cadeau et on fait les bricos. Je fait un petit sapin avec les amis .voilà mais chez moi non je fait la même chauses avec mes enfants pour s amuser tout en leurs expliquant que chez nous ce n est pas notre fête.je fait aussi l halloween st Valentin et pâque .ce qui conte c ce qu il ya dans le cœur .tout le monde me respecte et je respecte tour le monde.a la garderie on est la pour s amuser et apprendre les belles valeurs.bonne chance a toi

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lysa pour ce message:
non lus
  (#15)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 25/05/2011, 12:52

Elles ont certains conges qui sont differents de nous. VOus devrez avoir quelques jours en banques pour compenser d'autres journees de fermeture.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 25/05/2011, 18:04

J'ai travaillée avec plusieurs educatrices musulamnes dans mon milieu de travail et je dois dire que moi aussi comme je suis curieuse j'ai posé plusieurs questions.Ce sont des educatrices supers et tres ouvertes avec lesquelle j'avais et j'ai encore beaucoup de plaisr à travailler. Dans mon milieu les repas qui contiennent du porc ne sont pas servis aux enfants et éducatrices musulmanes et mes collegues fetes nos fetes indifférement de leur croyance... Je suis contente de lire de si beaux commentaires et une si belle ouverture de votre part ...

Réponse avec citation
moi je travaille pour une musulmane
non lus
  (#17)
kouriakine
Timide

Par défaut moi je travaille pour une musulmane - 25/05/2011, 18:20

salut moi je suis aide educatrice avec une rsg musulmane et ya pas vraiment de differance croit moi elle elle faite pas noel mais a la garderie oui on le fait les deco les cadeau les chanson et tout ca elle ne mange pas de porc mais moi jen amene pour les enfants moi jadore ma patrone et ya pas de differance avec dautre garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
pirate
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/05/2011, 20:24

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Elles ont certains conges qui sont differents de nous. VOus devrez avoir quelques jours en banques pour compenser d'autres journees de fermeture.
Bonjour a propos des fêtes musulmane on a juste deux fêtes pour une année .

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Sophie1997
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/05/2011, 06:38

Salut les filles,
Maintenant je travaille avec musulmane sont très gentilles et travailleur.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
les petits cocos
Timide

Par défaut 14/06/2011, 07:07

Bonjour,
La pratique d'une religion est une question personnelle. Elle ne touche pas le côté professionnel! La RSG applique son programme éducatif, fourni un menu santé qui respecte le guide d'alimentation canadien! Si vous êtes de nature curieuse, je vous invite à lui poser des questions, je suis certaine qu'elle vous répondera avec plaisir.
Plus haut il y a une personne qui a parlé du Ramadan: c'est le mois de jeûne chez les musulmans, par contre comme j'ai déjà mentionné les enfants ne sont pas touchés, bien au contraire,... les cocos vont mangé plus au mois de ramadan!
Si vous avez besoin de plus d'inofrmation, n'hésitez surtout pas.

Merci pour votre ouverture d'esprit

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ville ? - Éducatrice musulmane amina99 Recherche un emploi 5 25/05/2011 10:23
RSG musulmane: questions à souveler? Myckaa Emplois en garderie 16 06/08/2010 10:08
Question d'une musulmane RSG youssef Expériences avec les parents 55 30/07/2010 13:46
Garderie musulmane? pommedapi Garderie au quotidien 6 27/07/2010 10:37
RSG musulmane Hell-N Expériences de parents avec les garderies 83 07/10/2009 14:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie