32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 02/04/2010, 08:05

Merci les filles, ca me fait du bien! J,ai eu bcp de misère a dormir cette nuit j'était debout a 3h30 et je pensais juste a ca! Hier je pleurais comme une madeleine , mais la je sais essayer de profiter de mon congé de pâques et je vais prendre des nouvelles du ti mousse plus tard dans la journee!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
lapapesse
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut 02/04/2010, 13:41

C'est sure que tu as affaire a un papa poule assendant tigre t'en fait pas y va se calmer il pense plus avec son coeur il a eu peur pour son petit mais ca se peu qu'il y repense en se disant j'y ai été un peu fort tu verra mardi la prune et les bleu au coeur du papa seront géris en attendant passe une belle pâque.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 02/04/2010, 13:55

Je vais te raconter Marie...depuis que je suis ouverte, je n'ai eu très peu d'accidents avec les enfants. Ben l'hiver arrive, nous sortons dehors pour jouer dans la neige. Hop, ma fille a une pelle dans le main, un petit ami est proche, elle tombe...et la pelle va où? Dans le bas de l'oeil du copain et lui fait une belle entaille...Comment je filais...ben pas bien bien...Mais maman a bien pris ça! OUF!

La même semaine, ma fille se prend pour une tigresse et un copain l'a fait "chier", ben elle sort ses griffes. Je suis entrain de changer une couche, alors, ne peut pas intervenir puisque je ne suis pas dans la même pièce. Le copain a la joue tout grafignier...Une chance, la maman a rien dit.

Mardi de cette semaine, un copain décide de monter dans les marches du patio avec une pelle. Je lui dit, non garçon, pas de pelle dans les escaliers. Il se retourne pour redescendre et BANG! Tombe sur le ciment. Une chance, sa tuque l'a sauvée! Juste une petite prune! Maman n'a rien dit.

Alors, je ne tente pas le diable. Mais les parents savent qui peut arriver des accidents à la garderie. Et que oui, les parents peuvent bien réagir alors que d'autres non!

Bon weed-end de Pâques sous le soleil!
Clarinette

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Nathalie G.
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 02/04/2010, 13:56

Sans méchanceté... il arrivera sûrement une fois où l'enfant débarquera chez toi avec une marque qu'il ce sera faite chez lui... À ce moment là, profites-en pour faire une remarque du genre" Tiens! Mini X s'est fait un bobo?? Va falloir songer à le mettre dans la ouate, celui-là!!"

Sans blagues... prends le temps de décanter, mais ne laisse pas son commentaire passer sous silence. Dès mardi, tu lui dis "Ton commentaire de la semaine passée m'a donné l'impression que tu penses peut-être que j'ai été négligente... si c'est le cas, j'aimerais que tu m'en parles..." Tu verras bien ce qu'il te diras...

Il est toujours important de ne pas laisser planer les sou-entendus. Et comme c'est avec le père que tu as eu l'accrochage, c'est avec lui que tu dois faire la mise au point. Sinon, il aura vite compris qu'il peut t'intimider...

Nathalie

www.formeduc.ca

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 07/04/2010, 09:48

Je sais bien que même si ont sait très bien que des accidents ça arrive, y'en aura toujours un pour te faire sentir mal.....tu sais peut-être que c'est pas l'accident qui à fait en sorte qu'il te réponde ainsi...peut-être sa femme et lui ce sont disputer a savoir qui viendrait chercher le petit et que si il doit aller a l'urgence il le sait ben trop que ca va etre long.....fait toi en pas et j'espère que tu nous revient avec de bonne nouvelle!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 07/04/2010, 10:46

Eh bien c'est peut-être juste sous le coup du choc qu'il a parlé mais moi aussi je réaborderais la question avec lui. De toute façon, j'imagine déjà papa en train de raconter l'histoire, bien fâché et qui se fait répondre par tout le monde "Ah c'est des choses qui arrive souvent avec des enfants" ou bien "ah c'est arrivé des dizaine de fois avec mes enfants, c'est normal". C'est comme rien, il va dépomper franchement ! Tu n'a rien à te reprocher !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 07/04/2010, 10:53

Ça me rappelle mon chum l'année passé quand ma fille avait commencé à marcher. Elle était tombé dans la salle de bain à la garderie et s'était cogné la tempe sur un coin. Elle avait une belle grosse pock. Et mon chum en arrivant de travailler était pas content de retrouver sa princesse amochée et me lance "me semble que tu devrais la surveiller mieux que ça, elle va se tuer".
2 jours plus tard, mon chum joue dehors avec princesse et elle tombe en bas d'une marche, directement sur le ciment. Elle a une belle pock 2x plus grosse que la première et un peu de sang. Pendant que je nettoyais la blessure, je lance à ma fille "ouin maman ne te laissera plus seule avec papa pour jouer, me semble qu'il aurait pu te surveiller mieux que ça" et là bien insulté il me dit que c'est arrivé vite, qu'il a rien pu faire et que ça pas d'allure ce que je dis là. Alors je lui ai rappelé que c'était pareille pour moi, l'avant-veille. Maintenant je n'ai plus jamais de reproche quand la petite se fait mal, il a comprit ! Attends, coco se blessera aussi chez lui et ce jour là, en parlant du pauvre petit qui s'est fait mal, passe un commentaire dans le genre "Ah ça arrive tellement vite ces chose-là, c'est comme la fois qu'il est tombé chez moi en descendant les marches...", il va comprendre !

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 07/04/2010, 10:55

Chaque parent réagi différament...ne t'en fait pas un accident c'est un accident!

La même chose aurait pu arriver chez eux...

Moi ici j'ai une puce qui s'est dysloqué le coude, je capotais! Elle a eu le bras dans le platre 3 semaines...mon dieu que j'ai eu de la peine, mais ses parents comprennaient et se sont assurer de me faire sentir aucunement responsable de ce qui c'était passé. Tout cela pour te dire que les accidents ça peut arriver même si on fait de notre mieux pour ne pas que ça arrive!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/04/2010, 12:18

petite parenthèse au sujet de l'essence de vanille... n'en mettez pas sur les lèvres... c'est efficace mais à cause du goût, les enfants vont essayer de le sucer et le bobo de la lèvre va empirer.... c'est arrivé ici...le petit avait juste un ti-ti bobo de rien, j'ai mis de l'essence pour éviter l'enflure et le petit a pas arrêter de se licher et de sucer sa lèvre...résultat?? la lèvre est devenue plus grosse et le bobo avait l'air vraiment pire!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 07/04/2010, 13:10

excusez moi mais quel con!!!!!! c de valeur quil existe des homems de meme....mon chum aurait surement agis de la sorte et je lui aurais fait entendre raison et demander qui s'excuse! voyon on fais pas sentir qqun mal de meme!!!!!!!!! car des accidents ca arrive

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai besoin de toutes vos ondes positives les filles svp?!? mary2609 Garderie au quotidien 29 11/08/2010 12:11
Petit pôt = réconfort? Nanouk Soins des enfants 10 28/05/2010 12:22
Pour les filles qui ont besoin d'un pouponbus mercedes Aménagement et équipements 29 19/03/2010 15:51
Bye les filles !!! garderiem De tout et de rien 6 16/07/2009 13:48
Besoin de réconfort... :( jewlepou Soins des enfants 10 15/01/2009 19:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie