Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ticastor
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 05/07/2010, 22:25

Malheureusement, quand on gagne 120 000$ par année ce n'est pas si avantageux que ça le remb. anticipé mais bon...on prend ce qui passe.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/07/2010, 06:23

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Malheureusement, quand on gagne 120 000$ par année ce n'est pas si avantageux que ça le remb. anticipé mais bon...on prend ce qui passe.
oui tout a fait mais excuse moi mais quand on gagne 120 000$/année on peut se permettre de mettre 2$ par jour de plus pour une garderie pour son enfant , sauf si tu ne vois pas ca comme étant une priorité au budget (se que je conçois tout a fait) mais je crois qu'un parent gagnant 120 000$/année vérra le remboursment anticipé comme un plus au budget et pas comme un élément déterminant le choix d'une garderie comme les parents gagnant 50 000$ /année

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 07/07/2010, 21:06

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
oui tout a fait mais excuse moi mais quand on gagne 120 000$/année on peut se permettre de mettre 2$ par jour de plus pour une garderie pour son enfant , sauf si tu ne vois pas ca comme étant une priorité au budget (se que je conçois tout a fait) mais je crois qu'un parent gagnant 120 000$/année vérra le remboursment anticipé comme un plus au budget et pas comme un élément déterminant le choix d'une garderie comme les parents gagnant 50 000$ /année
Je ne dis pas le contraire non plus...nous mettons notre fille dans une garderie à 30$ par jour et nous sommes satisfaits du service. Et vraiment, c'est pas juste un "petit" 2$ de plus par jour!!

Mais il faut quand même rappeler que les remboursements anticipés c'est plus avantageux pour les petits revenus.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2010, 21:22

effectivement ti castor... mais les gros revenus ont plus de facilitée à prendre réer ou céli etc... donc plus d'épargne non négligeable l'impot venu... ce que les petits budgets aimeraient faire mais qu'ils font a peine...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Mousty
Timide

Par défaut 16/07/2010, 13:50

Moi, ce que je trouve ridicule c'est que ce remboursement anticipé encourage la ruée vers les garderie à 7$.

Si quelqu'un gagne au-dessus de 125 000$ par année, avec deux enfants, il perd environ 3000$ par année s'il envoie ses enfants à une garderie de 35$ par jour. Disons, que ce n'est pas un montant négligeable.

Disons que les garderies sont aussi bonnes au privé qu'à 7$ (car il y en a toujours des bonnes et mauvaies), ce n'encourage pas trop les garderies privées.

Vraiment, la garderie à 7$ est plus encouragante pour les gens riches et les garderies privées à 25-28$ jour est mieux pour les gens plus pauvres. Tu parles d'une histoire à l'envers!

Les gens riches ont le cash flow pour pouvoir payer le montant plus élevé et recevoir l'argent plus tard. Je comprends pas pourquoi ils ne font pas le contraire... encourager les gens plus riche à employer le remboursement anticipé pour libérer les places à 7$ pour les gens qui n'ont pas le cash flow. C'est pas hyper logique.

Dernière modification par Mousty 16/07/2010 à 13:58.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
steflucas
Indomptable

Par défaut 16/07/2010, 14:14

Citation:
Envoyé par Mousty Voir le message
Moi, ce que je trouve ridicule c'est que ce remboursement anticipé encourage la ruée vers les garderie à 7$.

Si quelqu'un gagne au-dessus de 125 000$ par année, avec deux enfants, il perd environ 3000$ par année s'il envoie ses enfants à une garderie de 35$ par jour. Disons, que ce n'est pas un montant négligeable.

Disons que les garderies sont aussi bonnes au privé qu'à 7$ (car il y en a toujours des bonnes et mauvaies), ce n'encourage pas trop les garderies privées.

Vraiment, la garderie à 7$ est plus encouragante pour les gens riches et les garderies privées à 25-28$ jour est mieux pour les gens plus pauvres. Tu parles d'une histoire à l'envers!

Les gens riches ont le cash flow pour pouvoir payer le montant plus élevé et recevoir l'argent plus tard. Je comprends pas pourquoi ils ne font pas le contraire... encourager les gens plus riche à employer le remboursement anticipé pour libérer les places à 7$ pour les gens qui n'ont pas le cash flow. C'est pas hyper logique.
oui par contre dans la pratique les parents a plus bas revenu ne vois pas l'avantage de payer 25$ pour ensuite se faire rembourser ils ne veulent pas a avoir a penser 25$/j par contre les plus aisé je peux te dire qu'ils pense d'abord au bien étre de l'enfant avant l'argent donc si il click avec une 25$/j ils iront et se moqueront bien des 7$ !!! donc dans la théorie je suis d'accord mais en pratique c'est différent c'est pour ca qu'il faud montrer au foyer les moins aisé qu'ils ont des avantages avec le remboursement anticipé et qu'ils ne doivent pas se cantoner a leur garderie a 7$ et se forcer a y mettre les enfants vu qu'ils ont un évantail de choix dans le privée qui est super avantageux pour eux !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mamoun
Timide

Par défaut 16/07/2010, 14:46

En tous cas, ma fille va dans une garderie à 25$ et j'ai fais tous les calcul possibles et ça me revient à 14$ par jour après remboursement et je ne fais pas un gros salaire. je suis en train de remplir mes cartes de crédit à force de faire des avances de fond pour payer ça. 500$ par mois c'est le 1/4 de mon salaire, c'est pas possible!!! De plus les horaires ne conviennent pas pour quelqu'un qui travaille 9h à 5h30.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
steflucas
Indomptable

Par défaut 16/07/2010, 14:55

Citation:
Envoyé par mamoun Voir le message
En tous cas, ma fille va dans une garderie à 25$ et j'ai fais tous les calcul possibles et ça me revient à 14$ par jour après remboursement et je ne fais pas un gros salaire. je suis en train de remplir mes cartes de crédit à force de faire des avances de fond pour payer ça. 500$ par mois c'est le 1/4 de mon salaire, c'est pas possible!!! De plus les horaires ne conviennent pas pour quelqu'un qui travaille 9h à 5h30.
navré mamoun mais les horaires n'ont rien a voir avec le fait que la garderie soit a 25$ ou a 7$
tu as du recevoir hier ton remboursement anticipé pour les 3mois a venir , de plus le remboursement anticipé n'est que la partie provincial du remboursement il ne faud pas oublié le fédéral essaie de voir le lien que j'ai mis en haut du post une partie du fédéral est remboursé en mensuel et une autre en annuel , il faud bien tout calculer
autre chose tu dis faire 24 000 annuel (500 fois 4 fois 12)hors le remboursement anticipé te rembourse déja 18$ par jour (si on ne prends en compte que ton salaire et pas celui de ton conjoint)
je ne comprends pas comment tu calculs car 25 - 18 ca fait 7$ et ca s'en prendre en compte le fédéral se qui au final te revient à -1.8$ par jour
donc il y a forcément une erreur dans tes calculs

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
BEBE5
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/11/2010, 19:19

est ce qu il y aurait un site de simulation pour le remboursement .
merci d avance

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
steflucas
Indomptable

Par défaut 06/11/2010, 07:25

Citation:
Envoyé par BEBE5 Voir le message
est ce qu il y aurait un site de simulation pour le remboursement .
merci d avance
oui mais j'ai encore celui de 2010 !!! celui de 2011 je ne le trouve pas encore

http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html

d'ailleur les rsg si vous avez le nouveaux calculateur pouvez vous mettre le lien svp ???

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie à 2 enfants moins chère... valeriepaquette Gestion d'une garderie 32 19/08/2010 13:22
Qu'est-ce qu'une garderie illégale? zaby Gestion d'une garderie 16 20/05/2010 11:28
Est ce qu'une garderie doit être obligatoirement enregistrée quelque part? isa79 Choisir une garderie 5 30/04/2010 15:50
Ouvrir une garderie pour les poupons (18 mois et moins) rajaa Ouvrir une garderie 0 14/03/2010 12:46
Super le fun... ils ont trouvé une place moins chère sans m'avertir! maman poule Expériences avec les parents 21 12/01/2009 15:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie