Moi je trouve que ça reviens à la discrétion des rsg...et des parents. Depuis l'entente, les RSG milieux accrédités sont beaucoup mieux payées, c'est donc normal qu'au privé elles augmentent leur prix! Moi j'habite à la frontière de l'Ontario et croyez moi mesdames, on est bien au Québec même à 45$ avec les versements anticipés! L'autre bord c'est 52$/jour par enfant

J'ai un milieu familial à 30$/jour et je me vois mal ( même éducatrice ) charger plus cher parce que j'ai mes propres enfants là-dedans, mais dans 4 ans, je vais songer à l'augmentation de mes prix. Croyez-moi mesdames, en milieu familial, la journée commence à 6:00 a.m et se termine à 8:00 p.m. Nous sommes sous payées pour tout ce qu'on fait! Sommes toute, ma mère en 1990 payait 20$/jour par enfant (2) pas de reçu...ça c'était cher en bibitte! J'ai un parent qui est passé aux confidences l'autre jour: j'aurais jamais eu 3 enfants si j'avais prévu les coûts de gardo...et elle paye 9$ par jour/enfant...je suis certaine qu'elle n'est pas la seule à dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas...c'est la triste réalité...
Bonne chance dans vos recherches, je crois pas que les RSG profitent de votre détresse, je crois qu'enfin elles comprennent que leur travail vaut de l'or

Les milieux merdiques, non-stimulant à 45$ seront jamais comblés, mais les milieux où toutes les dimensions de l'enfant seront stimulées, où il y aura un programme éducatif, où la RSG ou l'éducatrice expérimentée saura vous mettre en sécurité, vous y penserez deux fois