32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#111)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 17/02/2009, 08:23

c'Est drôle comment LOLA me fait penser à miss pride...elles chialent les deux pour rien ha ha hah ha

On a dit un gros bye bye à l'autre, pourquoi pas à elle aussi

C'EST RIEN DE CONSTRUCTIF VOS CHIALAGE ET DES PARENTS COMME CELA DONC ON PEUT Y ALLER AVEC LA FAMILLE LES FILLES ET DIRE BYE BYE LOLA...

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#112)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/02/2009, 08:32

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
lola, tu as bien le droit de faire ce que tu veux dans la vie...c'est ta vie, tes enfants...

tu envoie tes puces dans une garderie que tu paie 30$ par jour alors que tu es "disponible" physiquement pour elles. Ça te regarde. Mais, le fait de payer pour un service, ne t'enlève pas la responsabilité première d'être l'intervenant principal pour tes enfants.
tu es et tu seras toujours LA personne responsable d'eux, responsable de leurs besoins, responsable de leur éducation, responsable de leur bonheur. Tu paie pour un service, oui, mais pas pour une subtitution parentale.
J'espère juste que ce n'est pas ce que tu pense, parce que si c'est le cas, tu dois bien avoir des doutes sur tes capacités parentales.

je le dis encore une éducatrice ne fait pas la même job qu'une mère, l'éducatrice a un impact minime à coté de l'impact parental.
ce que se souviendra l'enfant plus tard... c,est les fois ou il c'est sentit de trop dans la vie de ses parents, non pas du plaisir qu'il pu avoir à la garderie. malheureusement dans la vie les sentiments négatifs prennent le dessus sur les positifs!

mais chacun à sa façon de faire, de voir les choses. le grand malheur c'est que le gouv à enlever des allocations universelles pour créer des pcr, l'idée est très bonne, ça permis à beaucoup de famille de bien vivre car le 2 parents travaillent.
Mais les places elles ne sont pas universelles, elles!!!

et je vais porter un jugement, juste pour toi lola...je m'assumme

j'me demande en quoi les utilisateur de service de garde qui envoie leurs enfants à temps plein et qui ne travaillent pas apporte à notre société???

je parle pas des gens dans le besoins (bs, maladies, dépression*ect)
je parles des autres??????

TIENS-TOI DROIT AU BUT... c'est exactement comme ça que se sentent les enfants quand ils savent que leurs parents est à la maison et qu'ils les apportent à la garderie... sur une base régulière à tous les jours.. sans journées spéciales... JE LE SAIS J'EN AI 2 DANS MA GARDERIE... le vendredi c'est pénible à voir..

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#113)
marymajé
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 17/02/2009, 09:31

Avez-vous déjà eu la phrase du parent qui ne travaille pas: " Il pleurait tellement, il voulait venir à la garderie, depuis qu'il est lever qu'il parle de la garderie"?

C'est pour ca que j'ai pris la décision de ne plus m'en faire avec les parents qui ne travaillent pas, je fais mon travail de mon mieux et je suis très heureuse.

Marymajé

Réponse avec citation
non lus
  (#114)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/02/2009, 09:36

j'ai déjà entendu ça!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#115)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 17/02/2009, 09:39

MOÉSSI... mais faudra pas être trop à dire la même affaire parce que ça en frustre une en particulier.... hihihi après ont va prétendre que nous sommes frustrées et patati et patata

Réponse avec citation
non lus
  (#116)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/02/2009, 10:10

Et parlant de frustrée...

Je vais dire comme les enfants :

"celui qui le dit c'est celui qui l'est !!! gnagna "

Je me sent tellement pas frustrer dans la vie, car je choisis mes parents alors ca va super bien et je suis super heureuse de mon travail...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#117)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 17/02/2009, 11:04

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Et parlant de frustrée...

Je vais dire comme les enfants :

"celui qui le dit c'est celui qui l'est !!! gnagna "

Je me sent tellement pas frustrer dans la vie, car je choisis mes parents alors ca va super bien et je suis super heureuse de mon travail...
AUMOINS D'ACCORD SUR CERTAINS POINTS PIS SANS SE BITCHER EN PLUS ON EST FINE HEIN !!! ...MOISSI, pis après les parents viendront se plaindre qu'on prends pas leur enfants... c'est pas les enfants moi que je choisis c'est les parents... pis ceux qui font 250 milles demandes c'est les pires parents du monde.

EN PLUS SARAFINA... t'as même pas besoin de parler les gens comme ça y se font un plaisir de descendre les autres... t'en as sûrement déjà vu dans ta garderie.

Dernière modification par PHANILIPRIX 17/02/2009 à 11:07.

Réponse avec citation
non lus
  (#118)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 17/02/2009, 11:59

Citation:
Envoyé par marymajé Voir le message
Avez-vous déjà eu la phrase du parent qui ne travaille pas: " Il pleurait tellement, il voulait venir à la garderie, depuis qu'il est lever qu'il parle de la garderie"?

C'est pour ca que j'ai pris la décision de ne plus m'en faire avec les parents qui ne travaillent pas, je fais mon travail de mon mieux et je suis très heureuse.

Marymajé
Moi aussi, je me dis que c'est eux les pires. Mais ça ne nous empêches pas de penser, c'est juste qu'il faudrait penser tout bas, car quand on pense tout haut ça déplait.Tu sais le respect c'est arriver à penser: Bien que je crois avoir raison, et que la vérité existe, je ne ferais rien pour vous l'imposer. Alors chacun sa façon de voir les choses et moi je suis bien avec mes opinions personne n'est obligé d'être d'accord. Moi ça me fait plutôt rire les personnes qui ont besoin de descendre les autres, pour prouver qu'elle ont raison.

Réponse avec citation
non lus
  (#119)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/02/2009, 12:00

Phanie: je dois dire que je suis chanceuse, je suis tomber regle general sur de tres bon parents (J'Ai les memes depuis mon ouverture) le seul que j'ai trouver platte c'est le papa qui a eu une semaine de vacanecs et les 2 enfant etaient a la garderie de l'ouverture a la fermeture car papa voulait pas sortir pour venir les chercher et c'est maman qui a du venir matin et soir les chercher (normalement maman) vient les porter a l'ouverture le matin mais papa arrive a 16h30 pour les chercher, mais la semiane de Vacances de papa les enfant sont rester jusqu'a 17h15 !! Car papa ca lui tentait de pas de sortir...

Ca j'ai trouver ca ben platte, et c'est la puce de 3 ans qui a pleurer toute la journee car quand elle a vu son papa en pyjama le matin elle voulait rester avec lui mais papa a pas voulu...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#120)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 17/02/2009, 21:57

moi ici je n'ai rien a redire contre mes parents utilisateurs mais je crois que la base est le respect,pas de respect pas de relations ,car nous vivons une relation avec les parents.
je trouve que ce sujet a tourné au vinaigre pourquoi???
car nous sommes tous différentes mais pourquoi ne pas rester zen dans tous ceci.
les valeurs de chacun est différente c'est ça la vie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Messages en anglais Koalabear Aide & support technique 49 14/01/2011 13:39
Garderies qui ne répondent jamais aux messages! basma10 Expériences de parents avec les garderies 15 06/05/2010 16:47
Mes messages n'apparaissent pas ? Chez Clodie Aide & support technique 5 07/11/2009 15:20
Pourquoi mes 2 messages se sont effacés? À petit pas... Aide & support technique 8 26/08/2009 22:07
Discussion avec des messages non lus? paysanne Aide & support technique 1 13/01/2009 21:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie