32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 20/10/2011, 12:37

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Ok merci bcp steflucas et Evy02!!!!

MOn conjoint a de tres bonne assurance sur la construction et moi et ma fille en faisons deja parties!

Donc si je comprend bien, je suis mieux de dire que je ne fermerai pas plus d'une semaine apres laccouchement et qu'en cas d'imprévu cest ma mere qui prend ma releve???? Et pour que lhistoire soit plus plausible avec un bebe naissant je pourrais dire que ma mere va m'assister dans les premier temps pour que la taches soit moins lourdes qu'en pensez vous???? Alors elle aura juste le court de 12 h a faire au lieu de passer tout le systeme daccreditation comme moi et vu que je serai toujours a la maison de toute facon, ce nest pas vraiment un mansonge, elle sait deja quelle peut compter sur moi en cas de besoin...... le court de 12 h pour les assistante cest tu le bcp qui le donne ou quoi????
dans mon secteur c'est le rcpel qui le donne le moins chér mais ton bc te donnera la référence de qui ils veulent que ta mére le prenne

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 20/10/2011, 12:42

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
si elle vient juste t'aider elle n'a pas besoin de suivre son cours de 12h, le rcr non plus. Quoi que le RCR ca peut tjrs etre utile. Tu peux avoir qqun qui vient te donner un coup de main quand tu veux et le BC a même pas besoin de savoir.

Sauf que le problème que tu vas avoir c'est pour l'argent. Le BC va te payer toi, pas ta mère donc ton RQAP va etre coupé.

Au pire d'ici l'accouchement tu pourras tjrs décidé de fermé quand même. Un coup que tu es accrédité il ne peuvent plus rien faire et ils ne peuvent pas non plus décidé de ne pas t'accrédité uniquement pcque tu es enceinte
oui, je sais que le bc va me payer moi, mais cets deja de meme au privé le rqap ma expliquer que je dois déclarer combien de donne en salaire a mon employer (ma mere) et que le reste passe dans les dépenses de la garderie et je ne serais pas couper.... cest pas pareil en ayant ma paye du bcp??? je peux pas recevoir ma payer et faire des paye a ma mere avec comme si elle etait mon employer.... dans le fond le bcp peut rien en savoir de dsa non??? et jaurais mon rqap!??!!?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 20/10/2011, 15:24

Citation:
oui, je sais que le bc va me payer moi, mais cets deja de meme au privé le rqap ma expliquer que je dois déclarer combien de donne en salaire a mon employer (ma mere) et que le reste passe dans les dépenses de la garderie et je ne serais pas couper.... cest pas pareil en ayant ma paye du bcp??? je peux pas recevoir ma payer et faire des paye a ma mere avec comme si elle etait mon employer.... dans le fond le bcp peut rien en savoir de dsa non??? et jaurais mon rqap!??!!?!?
Je suis pas sure, faudrait que tu vérifies avec le RQAP

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 20/10/2011, 18:43

Va falloir que tu fermes ta garderie ... pcq en plus, sinon il va fallloir que tu inscrive ta mère à la CSST. Des sous de plus.
Fais le processus quand meme ... et, si tu as un doute qui te refuse à cause de la grossesse .. tu pourras prendre les mesures nécessaires. On a pas le droit de perdre un emploi à cause de ca.

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 21/10/2011, 05:59

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
Va falloir que tu fermes ta garderie ... pcq en plus, sinon il va fallloir que tu inscrive ta mère à la CSST. Des sous de plus.
Fais le processus quand meme ... et, si tu as un doute qui te refuse à cause de la grossesse .. tu pourras prendre les mesures nécessaires. On a pas le droit de perdre un emploi à cause de ca.
Dans le fond comment savoir s'il me refuserais pour ca???? il peuvent bien dire nimporte quoi comme raison......!?!?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 21/10/2011, 07:15

Moi j'apellerais au BC en me faisant passer pour une autre pour savoir c'est quoi qu'il font pour les filles en attentes d'accréditation et qui sont enceinte. Dis que tu pense commencer le processus et que tu voudrais pas perdre ta place advenant que tu décide de te reproduire.
Undercover!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#17)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 21/10/2011, 09:08

Tu vas le sentir quand tu vas faire tes entrevues.

Hollywood

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#18)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 21/10/2011, 12:47

Citation:
Ok merci bcp steflucas et Evy02!!!!

MOn conjoint a de tres bonne assurance sur la construction et moi et ma fille en faisons deja parties!

Donc si je comprend bien, je suis mieux de dire que je ne fermerai pas plus d'une semaine apres laccouchement et qu'en cas d'imprévu cest ma mere qui prend ma releve???? Et pour que lhistoire soit plus plausible avec un bebe naissant je pourrais dire que ma mere va m'assister dans les premier temps pour que la taches soit moins lourdes qu'en pensez vous???? Alors elle aura juste le court de 12 h a faire au lieu de passer tout le systeme daccreditation comme moi et vu que je serai toujours a la maison de toute facon, ce nest pas vraiment un mansonge, elle sait deja quelle peut compter sur moi en cas de besoin...... le court de 12 h pour les assistante cest tu le bcp qui le donne ou quoi????
et bien moi je suis accredité et puis tu as le droit a maximum de 3 mois que tu peux te faire remplacer par quelqun d'autre dans ta garderie ( maladie ou grossesse) mais il y a tellement pas de probleme si tu es a la maison et que tu dis pendant la premiere semaine ma mere va s'occuper des enfants et apres elle va rester pour M'aider avec les enfants et le bébé... tu as le droit ! en general les bc ne te refuse pas pour grossesse !!!! ( si c le cas porte plainte!) en plus toi tu va encore offrir ton service, alors il n'Ont rien a dire, et oui ta mere est oubliger d'avoir son rcr et son absence d'epechement mais case toi pas la tete, ton bc peut faire ton absence et celui de ta mere aussi, certain bc le font gratuitement , le mien je dois payer 63$, et si tu as un conjoint il devra egalement faire le sien, pour le reste ces comme les filles l'Ont dit c'ets 25,84 par jour par enfant de 18 mois et + et le parent paie 7$ en plus, et pour les poupons c'est 25,84+10$ subvention poupon + 7$ des parents, les syndicat est environ 15$ par 2 semaine, et l'assurance salaire 60$, ton enfant compte dans le ration mais tu es evidement pas payer pour lui, et pou les impot c'est comem au privé, a et puis tu peux payer de la csst aussi , ce qui est bien puisque nous avons le droit au retrait anticiper... et si tu te blesse ou autre chose... le reste comme au privé ton rrq etc....

en gros pour 1 enfants de 18 mois et + temps plein tu a par semaine clair: 164.20 $
un poupon: 214.20 $

j espere que sa peux t'aider,

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Grenouille joyeuse pour ce message:
non lus
  (#19)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 21/10/2011, 12:49

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je suis pas sure, faudrait que tu vérifies avec le RQAP
tu as le droit de te faire remplacer 3 mois maximum par quelqun d'autre lorsque tu es accredité , pour le rqap je penses pas que sa derange mais informe toi, c'est sur que si tu travail , tu peux pas en recevoir, mais si tu te fais remplacer tu y aurait droit,

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Grenouille joyeuse pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les filles accréditées esperanzada Garderie au quotidien 10 24/08/2011 07:27
Pour les filles accréditées qui ont fait la plainte à la CNT ladouce De tout et de rien 0 07/06/2011 06:41
Pour les filles accréditées: journées de grève? simsima Gestion d'une garderie 116 02/12/2010 12:23
Discussion pour les filles qui se recyclent ou sont en voie de se recycler curieuse Rencontres entre RSG 0 23/07/2010 19:15
Pour les filles accréditées: remplacement scolaire? Emma_01 Gestion d'une garderie 7 19/04/2010 13:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie