Citation:
Envoyé par mimimax
Je suis bien contente pour toi que ton horaire de travaille est devenue adequate pour avoir des enfants dans le temps que tu puisses les concevoir.
si j'aurais attendu d'avoir un poste de 8h a 16h du lundi au vendredi, ben j'aurais eu 50 ans et bye bye petit enfant.... cela aurait ete trop tard...
Si tout le monde pense comme toi, ben j'te jure que le taux de natalite serait encore plus bas qu'aujourd'hui....
Pis c pas parce qu'on a des enfants, qu'on aime ca les domper a la garderie 9-10h de temps le temps qu'on travail, c un peu par obligation ... mais si au moins on a la chance d'avoir une garderie en mf qui ressemble a l'environnement de notre maison, bien l'enfant s'en retrouve un peu plus gagnant.... la transition garderie maison se fait plus naturellement!
|
Je suis de ton côté ma chère car effectivement, attendre d'avoir un horaire 8h00 à 16h00 pour avoir un enfant, c'est comme dire à toutes les personnes qui travaillent sur des quarts d'horaire (comme bien des personnes que je connais) comme des policiers, ambulanciers, infirmières, médecins etc. qu'ils ne devraient pas avoir d'enfants car leur horaire ne leur permet pas. Ce n'est pas tout le monde qui choisit son horaire de travail. Il y a une limite à tout. Il y a des choix qu'on fait pour le bien-être de nos enfants et les horaires peuvent être ces choix mais entre avoir une bonne job avec un horaire plus ou moins adéquat ou ne pas avoir de job, je choisis la première alternative. Rare sont les personnes surtout dans le contexte économique actuel qui ont le choix entre plusieurs emplois et qui peuvent décider de ce dernier en fonction de l'horaire.
Aussi, ARRÊTER de dire que les parents veulent une garderie pas loin de chez eux pour aller les dumper à tous les jours même les jours qu'ils ne travaillent pas. Avez-vous pensé des fois que les parents travaillent à deux endroits opposés et que le meilleur point de rencontre est pas loin de la maison?
Moi, ce que je recherche, c'est un endroit à mi-chemin entre la maison et le travail car si c'est moi qui doit aller porter et chercher l'enfant et que je travaille 8h, que mon déplacement jusqu'à la maison est de plus ou moins 45 min.... alors vous comprendrez que je ne peux pas me permettre un endroit juste à côté de la maison.
Ca me fâche les préjugés que j'entends.