32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon enfant me donne du trouble
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut Mon enfant me donne du trouble - 21/03/2012, 13:00

bonjour les filles,

je ne sais plus quoi faire avec mon garcon de 2 ans. Il pousse, tape, vole des jouets aux autres, fait des crises et j'en passe... je sais qu'il réagit parce qu'il doit partager sa maman, son frere, ses jouets, sa maison (j'ai ma garderie depuis 6 mois), mais la je sais plus quoi faire.

Hier il a lancé une voiture au visage d'un petit et il lui a fendu le dessous de l'oeil de presque un centimentre... pas tres agréable d'appeler le parent surtout quand c'est TON fils le fautif. Quand il est ailleurs, c'Est un ange.

Y'a des jours ou je me demande si je ne devrais pas l'envoyer dans une autre garderie. Je pensais bien faire en gardant mes enfants avec moi, mais la je ne suis plus certaine. IL pleure dès que je pars, si son frere n'Est pas la pour jouer avec lui, il tourne en rond... je suis découragée

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 21/03/2012, 13:05

oufff Je peux te comprendre mais la difference entre le tiens 2 ans et le miens 3 ans et demi .. Il ne ferai pas mal par contre.. si ses possible pour toi de l'envoyer quelques jours dans un autre millieu va sy ..sinon.. montre lui un calendrier que seule toi et luipeuvent faire (activité) ou moment que les autres amis ne peuvent pas faire..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/03/2012, 14:07

C'est difficile à cet âge-là. J'ai ma garderie depuis peu moi aussi alors je n'ai pas beaucoup d'expérience pour te donner des trucs. Moi aussi ma fille vole les jouets des amis, elle ne les tape pas, mais elle est souvent désagréable avec eux. Une fin de semaine, j'ai pris un bac et j'ai fait le tour de la maison avec elle pour qu'elle y mette les jouets qu'elle ne voulait pas partager avec les amis de la garderie. Quand elle est trop désagréable, je l'envoie dans sa chambre et elle joue avec ses jouets à elle. Parfois, c'est elle qui me demande d'aller dans sa chambre avec son bac. Elle peut donc prendre un break. Pour l'instant cette méthode est à l'essai alors je ne peux pas vraiment te dire si ça fonctionne ou non, mais il faut dire que ma fille est un peu plus vieille que ton garçon aussi (3 ans et demi). En tout cas, elle semble apprécier ces moments de solitude jusqu'à maintenant. Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 21/03/2012, 14:25

J'allais justement te suggerer de l'envoyer dans une autre garderie mais je crois que une des raison que ta ouvert ta garderie c'est que tu puisse etre la pour tes enfants, donc l'envoyer ailleur sera comme inutile. Autre que de lui donner du temps juste a lui je sais pas quoi d'autre de suggerer!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 21/03/2012, 17:46

moi jai envie de faire sa seulement mon fils de 3 ans et demi est un peu du genre a faire les betises qui na pas le droit dans sa chambre jai peur qui me foutre un bordel . je devrais l'essayer mais pour l'instant je lui dit detre a part sur un autre ''divan '' mais ya toujours un ami qui va le voir! .... ya des jouets qui aiment moin partager... sa marche mais quand ses pas evident .. j'avoue que je devrais lui dire d'aller doucement dans sa chambre,,, poeut etre que sa peut lui faire du bien ..s urtout que depuis 1 mois et demi . il ne voi pratiquement plus son papa alors.. sa joue aussi sur le caractere

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
babadou
Épanoui(e)

Remercié: 43 fois, 23 msg
Par défaut 21/03/2012, 18:30

Salut les filles!
Je voulais justement écrire quelque chose là dessus. Tout à l'heure, alors que la maman d'un petit nouveau de cette semaine est venue chercher son fils, mon garçon de 2 ans et demie pousse le petit de 8 mois et il tombe sur le dos et il se cogne la tête sur le plancher. La maman n'avait pas l'air trop fâché mais moi j'étais pas de bonne humeur après mon fils...Je l'ai alors envoyé aussitôt dans le coin de punition.

À chaque fois que j'en ai un nouveau, mon garçon fait des crises et peut être vraiment méchant avec lui. Mais après un certain temps, il se calme. Comme si le nouveau devait passer son temps de probation avant d'être accepté dans la garderie et avoir le privilège de partager SA maman!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/03/2012, 21:16

Moi j'ai commencé la technique du bac à jouet parce que j'en avait marre de toujours punir ma fille. D'après ce que j'ai pu lire sur certain posts, c'est tout à fait normal qu'elle réagisse puisqu'elle doit partager ses jouets, sa maison, son petit frère et sa maman. J'avais l'impression d'être toujours sur son dos et je me disais que ça ne devait sûrement pas arranger les choses. Je continu à la punir bien sûr quand son comportement est inadmissible, mais pour le reste je l'envoie jouer dans sa chambre.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Annie20
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut 22/03/2012, 08:38

J'ai ma garderie depuis 3 mois et c'est comme ca ici aussi! Ma fille a 22 mois et est en plein T2... J'ai la chance que mon chum travaille seulement 4 jours semaine. La journée qu'il est à la maison, il part avec elle ou elle reste en haut avec lui si ca ne lui tente pas d'être avec moi et les amis dans la garderie! Ça aide beaucoup à me rendre plus patiente avec elle et ça l'a beaucoup rapproché de son papa. Cette semaine, Je n'ai rien à dire puisqu'elle est super fine, mais normalement, elle tape-pousse-vole les jouets, etc. J'ai 2 amis qui commencent dans 2 semaines. J'ai vraiment hâte de voir comment elle va réagir! Je n'ai pas de trucs, mais je reste très constante et ferme avec elle! Je vais essayer le truc du bac... mais le problème, c'est que j'ai un ami qui veut toujours aller dans la chambre de ma fille... et je ne veux pas qu'elle ferme la porte!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Remercié: 52 fois, 41 msg
Par défaut 22/03/2012, 09:02

J'ai vécu ca moi aussi et je suis aller chercher de l'aide au CLSC (psycho educateur) ca m'as aider a savoir comment intervenir et à comprendre plus ma fille qui a eu ce problème de 2 ans à 3 ans presque!!! Il y a un cours au CLSC aussi, Barckley c'est génial !!

Choupetta

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite_Choupetta pour ce message:
non lus
  (#10)
latortue
Extraverti(e)

Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut 22/03/2012, 11:56

j'avais justement pensé demandé de l'aide au clsc, ca ne peut pas faire de tort

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trouble du langage Gru Parents d'enfants à besoins particuliers 8 10/11/2012 21:44
Que faites-vous si un enfant n'écoute pas ou s'il donne des tapes aux autres? sony2 Garderie au quotidien 6 29/11/2011 11:57
Combien ça donne par enfant quand on est accréditée? juliega Gestion d'une garderie 8 02/11/2010 13:33
Lait donné à un autre enfant Angel18 Alimentation en garderie 14 17/01/2010 20:28
TDAH ou trouble d'attention Chez Clodie Soins des enfants 94 14/06/2009 18:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie