Eum... je sais pas où tu as pris tes chiffres!
Le remboursement anticipés rembourse une portion oui, mais rendu au impôt l,autre portion l'est pour le parent (Je ne me souvient plus des taux par contre)
Et il est de notoriété publique que les garderies privés sont plus avantageuses pour les familles à plus faible revenus:
Voir article du journal
Les affaires:
''C’est le monde à l’envers. Les garderies à 7 $ appauvrissent les familles monoparentales et enrichissent les familles biparentales bien nantis.
Ce constat découle de simulations réalisées à partir du calculateur du ministère des Finances qui évalue le coût réel d’une place en services de garde au Québec. Les calculs reposent sur une hypothèse de 260 jours de garde par année.
La famille monoparentale de 2 enfants âgés de 5 ans et moins ayant un revenu de 40 000 $ économise 3005 $ par année en faisant garder ses rejetons dans le privé à 25 $ par jour plutôt que dans les centres de petite enfance (CPE) à 7 $.
Que la famille monoparentale gagne 20 000 $, 60 000 $ ou 100 000 $, il lui en coûte toujours moins cher d’avoir une place à 25 $ dans le privé non subventionné qu’une place à 7 $.''